Je suis en cours de traduction de l’intégralité des cartes/fiches/missions de Shadows of Brimstone de Flying Frog Productions.
Vu le contenu pléthorique de ce jeu, j’ai créé plusieurs fils pour répertorier le matos et s’y retrouver en fonction des campagnes de Kickstater. La Saison 2 correspond au Kickstarter de Forbidden Fortress (2018).
Voici quelques coquilles à corriger pour les croisés Shikarri :
page 1, texte d’ambiance : (les changements proposés sont en gras) Le peuple de Shikar constituait autrefois une civilisation spatiale, avec une culture riche en arts, musiques et technologies. Lorsqu’un cataclysme introduisit la malroche sur leur monde, la corruption du Néant se répandit rapidement et plongea la planète dans les ténèbres. Ceux qui y ont réchappé sont à présent des nomades qui voyagent de monde en monde, en croisade pour stopper l’expansion de la malroche à travers la galaxie. Ils ont fait le vœu de détruire toute malroche et ils pourchassent sans pitié ceux qui affectés par les Ténèbres.
page 1, chapitre Tir d’interception, ligne 5 : « … au corps à corps avec leurs couteaux de mêlée. » La mention « de mêlée » devrait être supprimée.
page 2, chapitre Cherche et détruit (qui pourrait être renommé en « Chercher et détruire » ?), premier paragraphe, lignes 4-5 : « … en fonction du nombre de malroches et d’objets avec l’icône malroche que portent leur cible. »
page 2, chapitre Cherche et détruit, paragraphe 4, lignes 3-4 : « Les cartes Butin distribuées de cette façon… »
Fiche d’ennemi : Armure nomade à remplacer par Armure de nomade.
Chris ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps. Il est peut-être passé à autre chose (du moins j’espère que c’est ça).
Donc si tu veux faire de la relecture, n’hésites pas ! Je ne pourrais faire la traduction des derniers éléments (Vague 3 de Fofo) qu’à la rentrée en Septembre - pour le moment je suis sur Folklore.
Forêt des morts, Règles de l’extension, page 1, chapitre Royaume des morts, premier paragraphe, ligne 2 : « …des morts de tous lieux et de toutes époques errent librement… »
Forêt des morts, Règles de l’extension, page 1, chapitre Royaume des morts, premier paragraphe, lignes 3-4 : « et cache les spectres avides des plaisirs de leurs vies perdues. »
Forêt des morts, Règles de l’extension, page 2, chapitre Arbres pourrissants, section Sauvegarde de couvert, premier paragraphe, ligne 1 : « Toute figurine (héros ou ennemi)… »
Forêt des morts, Règles de l’extension, page 3, chapitre Vampires Nure-Onna, premier paragraphe, lignes 4-5 : « Elles combattent avec des lames d’acier rouillées… »
Forêt des morts, Règles de l’extension, page 3, chapitre Vampires Nure-Onna, Section Couvée Nure-Onna, premier paragraphe, lignes 5-6 : « …pour le contrôle d’un territoire et d’un terrain de chasse dans la Forêt des morts. »
Pour info j’ai utilisé le symbole […] pour indiquer que j’avais supprimé une partie du texte original.
Artefacts de la Forêt des Morts, artefacts de la forteresse, Parchemin de résurrection : « Défaussez pour ressuciter… »
Rencontres Forêt des Morts, rencontre de la Forteresse, Couloirs hantés : « …parcourent encore ces corridors au cœur de la nuit, […] cherchant à prendre leur revanche ! »
Rencontres Forêt des Morts, rencontre de la Forteresse, Craquelure de l’enfer : Je suggère de modifier les occurrences du mot « craquelure » sur cette carte par « faille » ou « fissure »
Rencontres Forêt des Morts, rencontre de la Forteresse, Végétation pourrie : je suggère de modifier la dernière phrase du texte d’ambiance comme suit : « Il bascule et un tas de corps ensanglantés tombe sur le sol ! »
Artefacts Forêt des Morts, artefacts de la Forêt, Parchemin spirituel (deux cartes à corriger), mots clés : magye
Artefacts Forêt des Morts, artefacts de la Forêt, Épée spectrale, mots clés : arme de mêlée
Artefacts Forêt des Morts, artefacts de la Forêt, Titre de carte : Six coups rouillé
Artefacts Forêt des Morts, artefacts de la Forêt, Boîte de dents : (notez qu’elle a été mise dans la boîte)
Artefacts Forêt des Morts, artefacts de la Forêt, page 2, dernière ligne, objet du centre : titre à changer : Livre des sombres pensées, mots clés : Forêt, Artefact, Livre, Magye
Artefacts Forêt des Morts, artefacts de la Forêt, Crâne à trois yeux : "…vous pouvez ignorer toutes les aliénations infligéespar une unique source.
Menaces Forêts des Morts, Vampires Nure-Onna, texte d’ambiance (attention deux cartes à corriger) : « …dans le froid brouillard et les buissons pourrissants… »
Menaces Forêts des Morts, Goryu, texte d’ambiance dernière phrase (attention deux cartes à corriger) : « Leurs griffes acérées traversant armures, chair et os. »
Menaces Forêts des Morts, Horde spectrale, texte d’ambiance (attention deux cartes à corriger) : « D’innombrables esprits et spectres parcourent la sombre forêt ; des âmes perdues enchaînées à jamais à ce terrible monde. Cherchant à se nourrir de l’énergie chatoyante des vivants […], ils se regroupent en de terribles hordes ! »
Menaces Forêts des Morts, Esprits égarés, texte d’ambiance (attention deux cartes à corriger) : « Elle est peuplée d’âmes pourries et sans repos… »
Rencontres Forêts des Morts, Brume froide, texte d’ambiance (attention deux cartes à corriger) : « La brume est si dense ici que vous avez du mal à voir où vous mettez les pieds. »
Rencontres Forêts des Morts, Arbres maléfiques, texte d’ambiance (attention deux cartes à corriger) : "Les arbres craquent et gémissent en s’agitant dans […] l’air fétide.
Rencontres Forêts des Morts, Lueur dans la pourriture, texte d’ambiance : « Vous retirez l’écorce et la mousse collante… »
Rencontres Forêts des Morts, L’Arbre de sang, texte d’ambiance : « Un vieil arbre immense se dresse ici, ses racines courant dans toutes les directions. Alors que vous avancez dans la clairière où il se trouve, vos pieds s’enfoncent dans l’humus humide. Regardant le sol, vous êtes horrifié par la mare de sang rouge qui bouillonne autour de vos pieds et remonte à la surface à chacun de vos pas. »
Rencontres Forêts des Morts, Trou d’ombre : « S’il échoue, la lueur était une énorme… »
Rencontres Forêts des Morts, Source de Mort, texte d’ambiance : « …vous vous concentrez sur ce qui ressemble à un masque tordu, quand il cligne des yeux. »
Missions Forêts des Morts, Hantise, texte d’ambiance : « Ce qui a commencé par de simples objets volants… »
Missions Forêts des Morts, Végétation luxuriante, salle objectif, paragraphe 2 : « Une fois que tous les ennemis ont été vaincus… »
Missions Forêts des Morts, Les Spectres du Passé, texte d’ambiance : « … par un vieil homme frêle, au regard inquiet et aux traits tirés. », plus loin : « …je suis tourmenté par les hurlements de mes ancêtres… »
Missions Forêts des Morts, L’Amulette brisée, Objectif, colonne 2, ligne 4 : « (déterminée pour le fragment d’amulette) »
Piste des profondeurs de la Forêt des Morts, 6 : Tout n’a pas sombré dans les ombres : « Un esprit lumineux […] sort soudain de la brume, un héros du passé venu vous aider à traverser ce terrifiant royaume. »
Monstre Spectre des Ombres, cartes Mémoire Vengeance, texte d’ambiance : « …qu’une seule émotion qui guide leur essence par delà la tombe… le besoin de vengeance ! »
Monstre Spectre des Ombres, cartes Spectre légendaire, Hoko Anno, texte d’ambiance :« Mais tandis que les armées marchaient vers la victoire… »
Monstre Nure-Onna, cartes de Couvée, Conclave Reptilia, texte d’ambiance : « …leur vitesse et leur agilité compensent leur manque de résistance. »
Monstre Nure-Onna, cartes de Couvée, La Crécelle noire, texte d’ambiance : « Souvent considérées comme les plus mortelles des Nure-Onna… »
Forêts des Morts, cartes Ténèbres, Poigne de la Mort, texte d’ambiance : « …vous enserre le cœur . Vous sentez alors la vie vous quitter! »
En fait tous les fichiers ont été mis dans le « final » car personne ne faisait la relecture, et je ne comptais pas les laisser éternellement dans « à relire » (le manque de relecture est un soucis constant quand on fait de la fantrad).
Donc en fait, une fois les erreurs intégrées je modifierai le fichier dans le final puis effacerai ceux du dossier à traduire.
Deluxe Depth Track, Cartes Ténèbres : Je propose de changer le titre « Attend dans les profondeurs » par « Tapi dans les profondeurs » (2 cartes concernées).
Deluxe Depth Track, Cartes Ténèbres : Je propose de changer le titre « Harcèlement des ténèbres » par « Traqué par les Ténèbres ».
L’Ascension des Ténèbres, Carte Légions Sinistres (à changer en Sinistres Légions ?) : Tous les ennemis de type Construct ont +1 Combat et +1 Défense. Remplacer Construct par Automate ? Créature artificielle ? Assemblage ??
Ténèbres interdites, Carte « Un Âge de Guerre » : « A la fin de cette aventure, chaque héros doit tirer un péril de voyage supplémentaire… ». Plus loin : « …ils doivent tout de même tirer un péril de voyage. »