Merci à Quire et à tous les autres pour cet énorme partage.
Merci ! Merci ! Merci !
bon jeu.
Merci à Quire et à tous les autres pour cet énorme partage.
Merci ! Merci ! Merci !
bon jeu.
j’ai un enemy traits 1 à vendre (tout neuf)
me contacter en mp
Hello ! et merci pour le taf de fou furieux !
Petite question de noob, quand on veut imprimer je vois qu’il n’y a qu’un seul dos par page, comment il faut faire pour s’imprimer des planchettes de dos ?
C’est vrai que pour gagner un peu de place, je n’ai pas fait de planches complètes de dos…
La majorité des joueurs n’impriment que le recto et sleevent ensuite avec la carte d’origine.
Après, si tu as besoin de planches de dos d’un type de carte en particulier je dois pouvoir t’arranger ça.
D’ailleurs, je te conseille d’aller voir dans ce dossier là : https://www.dropbox.com/scl/fo/bytwnvxd1bovlqsbso4rr/h?rlkey=7r88mialnjdmwt8ev8z5t9m0f&dl=0
Les fichiers ont été relus et corrigés. Pour le moment il me reste juste à relire quelques extensions de Fofo et Forest of the Dead (ça sera en Août, je pars en vacances dimanche).
Ah oui effectivement ! Je pensais principalement aux packs de cartes qui sont introuvables en Europe, et donc que je n’ai pas en VO
Mais pour les cartes des extensions effectivement c’est une bonne idée merci !
Maintenant j’ai acheté ce qu’il faut pour imprimer les cartes (sur du papier photo double face puis sleever) mais auparavant j’utilisais des cartes « lambda » (communes de Magic, vieux jeux, etc) pour renforcer et j’utilisais des sleeves colorées.
Mais encore une fois, si tu veux que je te fournisse une planche de fonds, c’est possible. Il faut juste que tu me dises ce dont tu as besoin.
Je vais poster ma question ici, mais aussi, coincidence, sur le nouveau PG de @expectral pour une saison 8 de paladin.
J’envisage donc d’imprimer les VF que @Quire tu proposes (hosanna hosanna que les cieux ou les Dieux (ou les Vieux) le remercient sur pas mal de générations).
Et donc je vais sleever le jeu pour pouvoir insérer les VF.
Y-aurait il un outil ou une base de données qque part permettant de savoir le nombre et formats de cartes en fonction des boites / extensions etc ? J’ai eu un lien à une époque mais je l’ai paumé
Pour les nouvelles Cores en cours de KS, ofc c’est trop tot
Pfiou, ça va te couter un rein en sleeves ça .
il y a le listing BGG Card Sleeve Sizes for Games mais pas sûr qu’il soit complet,
et le site https://www.sleeveyourgames.com/, mais pour ce dernier il n’y a pas d’extensions donc intérêt très limité
Pour SoB, c’est assez simple. Le format des cartes est identique pour tout (excepté les fiches des héros - ennemis, mais là ce ne sont plus vraiment des cartes). C’est du 63,5 x 88mm, le format classique des cartes Magic.
Je tiens personnellement un fichier Excel avec les cartes par extension ici : Dropbox - Liste globale.xlsx et je pense que tu peux t’en servir pour déterminer le nombre de sleeves à acquérir.
Bande de Boss.
J’ai pas non plus des masses de boites. Juste (pour l’instant) les 2 cores Swamp et City of the ancient, et l’extension frontier town.
D’ailleurs c’est marrant, je viens de constater qu’avec seulement le contenu des 2 premiers KS (Far west et Japon) et les trucs vendus sur le store on en est autour de 3000 cartes… Donc on devrait atteindre allègrement les 4500 cartes avec Adventure.
C’est vraiment un jeu hors norme.
Tu as fait un tel travail que je vais aussi sleever les fiches je crois, ce serait dommage XD
Dans ce cas je te conseille plutôt d’acheter une plastifieuse pour les fiches, ça te reviendra moins cher que de chercher des pochettes au bon format…
Ca j’ai
Pour info je regarde le lien de @necrosarius
D’après BGG, il faut des Paladin Thaddeus pour sleever les fiches, donc ça se fait
Oui, mais comme ces fiches ne sont pas mélangées, je pense que l’achat d’une plastifieuse se révèle plus rentable.
Après c’est sûr, chacun fait ce qui lui fait
@quire Hello , tous les livres de règles sont quasi identiques ? Car dans la Dropbox je nen trouvé qu’un
Salut @Backi oui, les règles sont globalement les mêmes entre toutes les boîtes.
Après j’ai aussi compilé l’ensemble des règles là : https://www.dropbox.com/scl/fo/hnghze5pdhw25tdxx66s3/h?rlkey=3429j9khmo4rivbknt0mqnbu5&dl=0
Ça peut être utile comme référence. Mais à ne pas imprimer tout de suite car je dois y ajouter quelques trucs de Adventure que je viens de recevoir (sur l’évolution du Campement essentiellement).
Ce qui change essentiellement d’une boîte à l’autre c’est le Adventure Book qui contient les héros et leurs évolutions, les missions et le fluff.