Shaolia : Great Houses (extension pour Shaolia : Warring States + reprint) - par Bad Comet Games

Oui je crois que c’est ça : certains meeples en bois au lieu de tokens, des cartes en plus…Pour mieux comprendre, la 1ere campagne peut aider.
Si tu rajoutes la big box uniquement dispo dans KS, ça peut rajouter un certain intérêt…

Merci.
Il n’y a pas beaucoup de texte sur les cartes, en dehors des quêtes. Je vais peut-être me laisser tenter par la version bix box. On est assez fan de Minivilles ici, j’y vois quelques ressemblances (plus ou moins éloignées certes, en étant un peu plus profond) et surtout plus d’intérêt à 2 joueurs.

La version deluxe apporte les pièces en métal, ainsi que tout un tas de modes de jeu supplémentaires. En outre, tu bénéficie d’un matériel amélioré et de nombreuses unités /bâtiments indisponibles dans la version standard.

Clairement l’anglais est anecdotique ici sachant que la VF des règles est sur le site. Si « attack 2 » ne te fais pas peur, tu as le niveau d’anglais pour ce jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Yes c’est ce que j’ai vu pour les règles sur le site (lien directement dans la page de la campagne). L’anglais ça va pour moi, c’est pour mon entourage que ça peut être dérangeant. Mais vu le peu de texte là ça devrait le faire.

Dommage qu’on puisse pas avoir la version deluxe pour la VF, ça aurait été mieux de faire marcher une boite française !

2 « J'aime »

Rien que pour la big box avec tous ses rangements/intercalaires/etc… , la VO est quasi indispensable, même si j’aurais aussi préféré l’avoir en VF…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me quote de la description de la vidéo :

"Vidéo de gameplay de Shaolia, avec l’extension solo « The great houses ».

ATTENTION : la partie solo est totalement déséquilibrée, mon avis n’a pas changé depuis la review. Cependant, les auteurs ont remis le mode sur la table pour offrir, avant la publication, quelque chose de beaucoup plus travaillé et équilibré. Je ne peux que leur faire confiance, n’ayant pas plus d’infos.

Cette vidéo est donc à prendre comme une introduction pour Shaolia, si vous ne connaissez pas le jeu et si vous êtes en pleine réflexion sur « on peldge ou pas? ». Elle a pour but de vous montrer les mécaniques et il vous suffit d’imaginer que l’on élimine l’IA et qu’on la remplace par un joueur humain, joueur qui fera les mêmes étapes et le même type d’actions que celles que je vais faire."

4 « J'aime »

Effectivement, le mode solo a bien besoin d’un rééquilibrage.

Juste par curiosité, les deux pledges qui n’incluent pas le reprint de la boite de base possèdent les « Warring states balance patch cards ». Ce sont de simples correctifs de cartes qui ont été pris en compte pour la réimpression?

Ce sont des changements souvent assez subtils afin de casser la suprématie de la victoire culturelle dans le jeu d’origine. D’apres les rumeurs, le temple, par exemple, va prendre une grosse claque.

2 « J'aime »

… rumeurs? … Vais rien dire à madame et garder le temple de la v1 moi… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je suis aussi curieux de voir les changements opérés et surtout leur impact sur le gameplay.

Sur les salopards comme @Sam_Pug.and.play qui exploitent l’equilibrage actuel tu verras vite la différence :smiley:

2 « J'aime »

Hé, oh, objection votre honneur! Elle a qu’a le construire aussi le temple… Na!

3 « J'aime »

Moi j’ai gagné en culture alors que @vitamine avait construit le temple :sunglasses:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Il reste un peu moins d’une semaine avant la fin de la campagne, alors je fais un petit rappel sur le concours.

Je vous propose de découvrir avec moi le jeu sur TTS pendant une session d’initiation. A la fin de la campagne, un tirage au sort sera organisé et le gagnant verra son pledge intégralement remboursé (frais de port inclus).

N’hésitez donc pas à me contacter en MP, et pour ceux qui auraient déjà participé, n’oubliez pas de pledger :wink:

4 « J'aime »

C’est dommage que le concours soit avec obligation d’achat :confused:

J’ai beaucoup aimé notre partie et c’est un jeu très sympa mais 1) une VF arrive 2) la totale représente déjà un petit billet et 3) pas ma priorité budgétaire du moment.

Y a de forte chance que je ne participe donc pas malheureusement :confused:

Moi j’aurais bien joué sur TTS mais je vais prendre mon pledge sur crowdfinder donc pour le coup ça va pas fonctionner non plus!

Je ne peux qu’acquiescer, à la différence que j’ai pledgé la big box :innocent:
Dommage que TTS soit payant…

1 « J'aime »

Entre le prix de TTS et le pledge c’est un ticket d’entrée élevé pour un concours :sweat_smile:
Mais ça reste une très bonne initiative et j’ai découvert un jeu très plaisant :+1: merci @Nixx!

A moins que je sois le seul à participer… Je veux bien tenter ma chance :wink:

Après jouer avec moi ne vois oblige pas à pledger, il faut faire le part des choses… Et je pensais que tout vrai gamer avait déjà TTS :nerd_face:

1 « J'aime »