Sherlock Holmes Détective Conseil et ses suites - de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg et Gary Grady - par Sleuth Publications | VF par Space Cowboys pour la première boîte

Disponible en boutique → Voir l’offre Philibert pour la première boîte ←
Disponible en boutique → Pour la deuxième boîte ←
Disponible en boutique → Pour la troisième boîte ←
Disponible en boutique → Pour la quatrième boîte ←
Disponible en boutique → Pour Bureau of Investigation ←

Présentation de l’éditeur
Un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives. Suivez les pistes, recueillez les indices. Avec votre équipe, parcourez le Londres victorien et enquêtez sur des affaires criminelles originales à l’aide de journaux d’époque, de votre intuition et de votre esprit déductif.
:busts_in_silhouette:: 1-8 joueurs
:alarm_clock:: 90 min
:gear:: Enquête

Autres liens :

2 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Achat / Ventes - Le Flood!

Merci beaucoup @Cindy pour ce colis si bien protégé ! Je vais pouvoir me terroriser à effectuer des enquêtes à l’ancienne :smiley:

3 « J'aime »

SHDC, c est bien. Mangez-en.
(Attention, une Métaphore s’est cachée dans ce message)

4 « J'aime »

Pour moi, cette boite c’est celle que j’ai le moins aimé ^^

Peut être parce qu’au final, c’est bien hardcore l’histoire de Jack l’éventreur.

2 « J'aime »

Mince ! je pensais que c’était une boîte sur un éventreur, pas sur un amateur de chianti !

On avait fait la première et on en garde un très bon souvenir. Pis ma chérie est très jeux d’enquêtes, donc c’est tout bon :face_savoring_food: … Pour ainsi dire.

1 « J'aime »

Je n’ai joué qu’à Les Francs-tireurs de Baker Street. Qui est recommandée pour rentrer dans la gamme.

1 « J'aime »

Ah zut !
Bon j’espère que ce ne sera pas une déception !
Moi j’ai le Jack l’éventreur de Desnos en tête : pas bien méchant.

Ah je ne savais pas.

Ah la, c’est le vrai avec les différents détails sortis dans la presse/rapport de police. Soit prêt ^^ (et sinon y a 6 enquêtes classiques à côté, donc commence par celles là je pense).

2 « J'aime »

D’ac on fera ça. :smiley:

Comme certains d’entre nous causent des Sherlock Holmes sur le fil du flood que je ne voudrais pas flooder, voici un sujet pour partager nos impressions relatives à ce classique du jeu d’enquête.

Par quelle boîte convient-il de commencer ?
Quelle est la meilleure ? La pire ?
Bureau of Investigation est-il le digne héritier de Sherlock Holmes, ou n’en est-il qu’une version un peu trop light ?

Pour ma part, j’ai fait la première boîte il y a un bon moment et j’avais beaucoup apprécié. Bureau of Investigation est en cours ; je trouve ça sympa comme tout (et plus facile, pour ainsi dire). Je viens d’attraper la boîte de Jack l’éventreur grâce à @Cindy et j’ai hâte de m’y mettre.

Et vous ? Qu’avez-vous joué, aimé, regretté ? Et surtout : avez-vous mis la main sur le Professeur James Moriarty ?

1 « J'aime »

Bon j’ai créé un topic pour qu’on puisse continuer à causer tranquilou sans se faire accuser salement de flooder le flood.

3 « J'aime »

J’ai eu le conseil par un mec qui a toutes les boîtes de commencer par les Francs-Tireurs de Baker Street. Et je crois avoir lu cela ici aussi dans un topic.

1 « J'aime »

Pour les gens qui voudraient tester, il y a une enquête en print and play gratuite sur le site de Space Cowboys.
Ca m’a permis de tester le jeu (et de voir que ce n’était pas pour moi :sweat_smile:)

6 « J'aime »

Merci pour la catégorisation que j’avais zappée, @Dust !

1 « J'aime »

Je partage cet avis. Les enquêtes indépendantes étaient dans la lignée des habituelles, mais la suite d’enquêtes sur Jack l’éventreur était vraiment difficile. Mon groupe était totalement passé à côté.
Dans l’ensemble, j’ai le plus aimé la première boîte.

2 « J'aime »

Copie-colle ton message dans le sujet dédié.
Au milieu du flood il va se perdre. :wink:

Sinon, on peut demander à @Jean-Michel ou @hexolitemax de migrer les posts dans ton topic ?

(à partir de là :
https://forum.cwowd.com/t/achat-ventes-le-flood/23074/5285

et dans ce sujet

)

Merci @arkhane !

1 « J'aime »

Il y a de la rejouabilité sur ce type de jeu ou une fois que tu as fait l’enquête tu sais tout ?