Présentation de l’éditeur
Un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives. Suivez les pistes, recueillez les indices. Avec votre équipe, parcourez le Londres victorien et enquêtez sur des affaires criminelles originales à l’aide de journaux d’époque, de votre intuition et de votre esprit déductif. : 1-8 joueurs : 90 min : Enquête
Ah la, c’est le vrai avec les différents détails sortis dans la presse/rapport de police. Soit prêt ^^ (et sinon y a 6 enquêtes classiques à côté, donc commence par celles là je pense).
Par quelle boîte convient-il de commencer ?
Quelle est la meilleure ? La pire ?
Bureau of Investigation est-il le digne héritier de Sherlock Holmes, ou n’en est-il qu’une version un peu trop light ?
Pour ma part, j’ai fait la première boîte il y a un bon moment et j’avais beaucoup apprécié. Bureau of Investigation est en cours ; je trouve ça sympa comme tout (et plus facile, pour ainsi dire). Je viens d’attraper la boîte de Jack l’éventreur grâce à @Cindy et j’ai hâte de m’y mettre.
Et vous ? Qu’avez-vous joué, aimé, regretté ? Et surtout : avez-vous mis la main sur le Professeur James Moriarty ?
J’ai eu le conseil par un mec qui a toutes les boîtes de commencer par les Francs-Tireurs de Baker Street. Et je crois avoir lu cela ici aussi dans un topic.
Pour les gens qui voudraient tester, il y a une enquête en print and play gratuite sur le site de Space Cowboys.
Ca m’a permis de tester le jeu (et de voir que ce n’était pas pour moi )
Je partage cet avis. Les enquêtes indépendantes étaient dans la lignée des habituelles, mais la suite d’enquêtes sur Jack l’éventreur était vraiment difficile. Mon groupe était totalement passé à côté.
Dans l’ensemble, j’ai le plus aimé la première boîte.