Shifters - par La Boîte de Jeu - Avril 2025

Peu d’infos pour l’instant, je copie collé l’annonce de LBDJ avec son lien FB :
Tadam ! Voici la couverture de notre prochain KS, 𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀, réalisée par Anthony Jean ! :star_struck:

𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀 est un jeu de Jean-Philippe Sahut, il s’agit d’un coop. de 1 à 2 joueurs dans lequel vous voyagerez dans différents mondes et affronterez quantité de monstres grâce à une mécanique de « Shift » très originale. :superhero::arrow_right:

Dans ce jeu, vous incarnez l’équipe Shifters, il s’agit d’un groupe de militaires :gun: et de scientifiques :test_tube: engagé pour parcourir le multivers à la recherche d’indices concernant une menace qui plane au-dessus de tous. Pendant votre voyage, vous rencontrerez différents monstres, à vous de les battre pour progresser dans votre campagne. Monde après monde, choisissez votre voie, progressez de lieu en lieu afin de les défendre et recrutez de nouveaux membres pour améliorer votre équipe. Vous êtes le dernier espoir du multivers !

Cette nouvelle campagne KS aura lieu au 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝘁𝗿𝗶𝗺𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 ! En attendant, si vous souhaitez tester 𝗦𝗵𝗶𝗳𝘁𝗲𝗿𝘀 :gun::arrow_right:, il sera présenté et testable sur notre stand à Essen, au côté de 𝗕𝗮𝗰𝗸𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝘀 - 𝗦𝗲𝘂𝗹𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗮 𝗴𝗹𝗮𝗰𝗲 :woman_standing::snowflake::pick:.

A l’approche d’Essen, si ce n’est pas déjà fait et que vous souhaitez nous soutenir ainsi que nous donner une plus grande visibilité lors du salon, vous pouvez cliquer sur ce lien, mettre un petit pouce :+1: et un « must have » à nos jeux dans la liste BGG des jeux les plus attendus d’Essen : https://boardgamegeek.com/geekpreview/68/spiel-essen-24-preview?parentitem=10289

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 45-90 min
:gear:: Coopératif, main building, « sliding », combo, scénarios/missions/campagne, mode solo

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/shifters-0

Autres liens :

19 « J'aime »

La ça coche beaucoup de case de mon côté. Je vais suivre !

J’espère un vrai mode deux joueurs et pas un solo déguisé parce que le pitch me plaît vraiment

3 « J'aime »

Le pitch me fait tellement penser à la BD Black Science !

Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l’humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l’Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l’inconnu : aller de l’avant !

En tout cas la couv de la boite est incroyable !
Malheureusement les illustrations du jeu sont réalisées par 2 artistes différents, ce qui créé une hétérogénéité dans la DA, c’est dommage…

1er artiste

2eme artiste

15 « J'aime »

À fond!!!:star_struck:

Pour moi c’est plus un repoussoir, comme quoi les goûts et les couleurs ! :sweat_smile:

9 « J'aime »

Je la trouve complexe également, pas ma tasse de thé, mais le pitch fait tellement penser à Stargate SG1

Donc je vais suivre

Merci pour la ref de bede !!! Je connaissais pas !!

1 « J'aime »

Je suis un énorme fan de Stargate mais pour le coup ça m’a plutôt fait penser à sliders ! :sweat_smile:

Edit : en fait je me suis planté j’ai lu le pitch de la BD de @arkhane !

15 « J'aime »

Pareil, je ne comprends.pas ce que je regarde :sweat_smile:

1 « J'aime »

Black science, quelle série !:star_struck:
Et rick remender fait partie de la dream team des scénaristes avec Warren Ellis, Robert kirkman…
Concernant les illus, j’ai clairement un faible pour le second auteur qui fait très « comics ».
Le premier fait plus ado/enfant et, effectivement, ça vient un peu en opposition, c’est dommage.

4 « J'aime »

Moi c’est l’inverse je préfère le premier, mais c’est ptet parce que le 2eme a fait surtout les « super heros », ca me parle beaucoup moins, et c’est très générique

1 « J'aime »

Le pitch, la DA, la couv’… c’est bon. Je vais suivre ça.

flûte je vais encore perdre des sous.

Le pitch et la DA me parlent. Petit drapeau par ici :black_flag:

1 « J'aime »

J’aime bien la couv’
Ça fait comme les romans SF broché de l’époque (et de nos jours) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faudrait vraiment que je joue au proto pour vous faire un petit retour :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Le première série d’illustrations je crois que c’est Gong Studio, ils font pas mal d’illustrations de jeux (aeon’s end je crois notamment, sans doute avec d’autres). C’est propre et joli, mais beaucoup plus lisse que la couverture que je trouve très chouette, avec un vrai style (mais que l’on peut aimer ou pas).
Le pitch du jeu est très cool en tout cas.

3 « J'aime »

ah ah, après avoir vendu des millions d’exemplaires de Backstories via un innocent post sur le topic Malhya, ils surfent déjà sur sa récente notoriété pour promouvoir leur futur ks.
Ils sont trop fort LBDJ.

Ceci étant dit, clairement drapal : thème, DA, et mécas 100% compatibles avec mon top (Coopératif, bag ou deckbuildings - en vrai, il me manque quand même les mots clés ‹ narratif › et ‹ campagne ›)

6 « J'aime »

Des millions ???

2 « J'aime »