Shogun no Katana - par Post Scriptum Games - livraison sept. 2021

Bonsoir, j’ai une petite question, pour les tuiles du palais qui font le galuchat pour 1 et la laque pour 2, on peut le faire qu’une fois ? Exemple j’active la tuile laque et j’ai 4 pièces, je peux en acheter 2 ou je suis limité à 1 ? Merci

Tu actives chaque tuiles ou se trouvent 1 membre de ta famille 1 fois. Donc oui c’est limité.
Sauf si tu envoies un moine qui te permet d’activer une tuile une 2ème fois.
Rien que sur ce dernier point tu avais ta réponse :slightly_smiling_face:. Le moine n’aurait alors aucun intérêt à être envoyé au Palais si on pouvait activer les tuiles dont tu parles autant de fois que l’on veut/peut.

2 « J'aime »

Ah oui effectivement le moine … Merci :pray:

1 « J'aime »

Avec plaisir :slightly_smiling_face:

Première partie cet après-midi !
C’était cool :smiley:

Petite question: le membre de famille bonus (via la carte), c’est juste pour le tour ? A moins qu’un autre éboueur ne joue la même durant le même tour, dans quelle cas, elle s’applique au dernier joueur qui l’a joué ? :thinking:

1 « J'aime »

Oui c’est juste pour le tour.
Si un autre joueur la joue, elle sera de nouveau disponible.

2 « J'aime »

C’est comme ça que tu appelles tes joueurs toi ? :joy::joy:

Je jouerai plus avec toi du coup :grin:.

Comme répondu par @zaphod42, il faut considérer ce token comme un membre provisoire de notre famille, valable uniquement à chaque fois que l’on joue la carte.

4 « J'aime »

:rofl:

Désolé pour la correction automatique du téléphone et mon absence de relecture :joy:

Merci pour vos confirmations :wink:

1 « J'aime »

Ça en dit long sur tes sujets de conversation du moment :thinking:

1 « J'aime »

J’ai tendance à taper b en voulant faire espace. Et là le b est entre le j et l’espace.

Il n’y a pas de soucis de lever des ordures dans l’est :wink:

1 « J'aime »

Je me suis mis en tête de faire des sortes de règles express un peu dans le style de ce que faisait (feu) Matravel chez ludovox.
Je trouve ça très pratique pour ce remettre dans les règles sans avoir à se retaper tout le bouquin.
Je vous la met à dispo pour ceux que ça intéresse.
Je suis à votre écoute pour savoir ce que je pourrai améliorer pour les prochaines.
Ca parait un peu petit en PDF mais je vous garantis qu’à l’impression ça reste très lisible.
Voilà
Shogun no katana.pdf (467,5 Ko)

10 « J'aime »

Merci ! C’est le genre de truc que je trouve bien pratique ; j’aimerais bien prendre un peu de temps pour m’y essayer également :+1:

Alors compte plus qu’un peu de temps par contre…c’est pu…ain de long a faire lol.

1 « J'aime »

… c’est bien pour ça que je ne m’y suis pas encore essayé :cry:

Faut que je lise tout ça, mais ça m’a l’air pas mal du tout.
Plus qu’à faire une jolie mise en page :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quelqu’un a t il réussi à avoir une réponse de Post Scriptum ?

J’ai envoyé un mail fin février pour une demande de SAV… 0 réponses.
Je relance sur la page Facebook la semaine dernière, pas de réponses non plus.

Alors aucun souci de mon côté, déjà deux échanges concernant les boites endommagées (un début janvier et un fin février), et réponse en 24h à chaque fois.

1 « J'aime »

J’ai eu un premier échange, pour les inserts en longueur, qui a été traité rapidement.

Je me suis ensuite rendu compte qu’il y avait un souci avec 2 figurines.
J’ai écrit le 12 Mars, eu un retour le 14 Mars.
Le 31 Mars il m’a demandé de confirmer les 2 figurines dont j’avais besoin, et depuis rien de nouveau.

Les inserts étaient arrivés rapidement dans ma boîte aux lettres, sans crier gare !

Mon SAV sur une fig en doublon a été réglé.
Ils répondent rapidement, mais ne te préviennent pas quand ton colis part.

Pour éviter les allers retours de mails, fournissez directement votre adresse AVEC votre tél.

Première partie ce matin à 2. C’est très casse-tête et j’aime bien :slightly_smiling_face:. C’est mon mari qui s’est occupé de lire les règles :slightly_smiling_face:. Par contre on n’a pas compris l’histoire de salle passive dans la vf p.9. Quelqu’un peut éclairer ma lanterne ?

1 « J'aime »