Shogun no Katana - par Post Scriptum Games - livraison sept. 2021

@Nixx t’as pas prévu une partie TTS hein pour celui là par hasard? :grin::kissing_heart:

Je croyais que tu l’avais pas :smiley:

1 « J'aime »

TTS, j’ai pas, mais j’ai une connaissance très performante pour des previews de qualité :grin:

:smiling_face_with_three_hearts:

S’il y a un mod et un peu de demande, bien sûr que je peux faire une vidéo !

1 « J'aime »

ma demande c’est un peu de demande :grin:

Je suis en train de regarder la règle. Si j’arrive à faire une vidéo concise et claire (car je ne vais pas avoir trop le temps de pratiquer le jeu avant), je posterai ça pendant le week end.

3 « J'aime »

non mais je blague hein ^^ fais les vidéos sur les jeux que tu kifferai présenter ^^

Moi je veux bien une vidéo de @Nixx !

1 « J'aime »

Je vais lire les règles par curiosité, le jeu et le mod sont très beaux, si ça me tente je le ferai vite :wink:

2 « J'aime »

:eyes:
(ça sent encore le pledge si vidéo de @Nixx il y a)

2 « J'aime »

Jusqu’ici j’ai résisté, c’est pas bien de vouloir nous tenter :grimacing: et sinon elle arrive quand la vidéo ? :laughing: :sweat_smile: (boutade qui n’attend pas de réponse hein)

1 « J'aime »

Elle est dans la boîte, vous m’avez fait craquer ! Je la mettrai en ligne cette nuit pour la publier demain. Bon maintenant il faut me laisser un peu faire autre chose que du montage :sweat_smile:

10 « J'aime »

D’autant que pour l’anecdote j’ai « cassé » TTS deux fois, une fois en délockant l’intégralité du plateau qui est parti dans tous les sens, une deuxième fois en le mettant tout entier dans un sac… c’était éprouvant :smiley:

Et alors le premier avis ?? Positif ?

Très positif, le jeu est magnifiquement pensé et semble très bien équilibré. Tout est finalement dans le timing dans les décision, et je trouve ça fascinant. Exemple : si tu livres un sabre tôt, tu gagne peu ou pas de points de victoire, juste des revenus. Par contre, ça te permet d’avancer sur le « end game », la super quête du Shogun No Katana. A l’inverse, livrer tous tes sabres au dernier tour donne un déluge de points, mais va occasionner des blocages sur ta forge en cours de partie, et t’empêchera de pouvoir faire ton offrande au Shogun, te privant d’une autre source de points de victoire. Selon ton style de jeu, les deux choix peuvent être pertinents !

Mais sans plus attendre, voici la vidéo :slight_smile: J’espère qu’elle vous sera utile.

PS : j’ai fait comme certaines grosses chaînes, j’ai mis des bandeaux de résumé par ci par là. Perso j’ai horreur de ça, je n’arrive pas à lire et écouter, du coup si je lis je perds le fil. Qu’en pensez vous?

17 « J'aime »

que c’est mal écrit :rofl:

blague à part, le bandeau c’est pratique pour spécifier, ou pour un oubli, ou autre…limite çà donne une petite animation comme tes « demi dieux!!! » sur VEILED FATE quand tu disais dieux ^^

pour ma part, çà ne me gène aucunement, bandeau ou pas

1 « J'aime »

Je l’ai vue cette faute, je suis deg :confused:

c’est pas ta faute, t’es pas Ambassadeur Bescherelle encore :grin:

1 « J'aime »

Un bandeau, ça doit être court. L’essentiel d’un point en une ligne (50-70% de la ligne si possible)

3 « J'aime »

Oui, j’ai des bandeaux de deux lignes qui visaient à résumer le point actuel, mais je ne pense pas les garder par la suite.