J’espère ne pas m’être trompé. Au Génésis …
ce que tu as link ne correspond pas a l’équipement de base de la core box par contre.
C’est à dire ?
Attention, beaucoup d’équipements ne sont pas nominatifs mais se partagent par classe. Ceux-ci sont au verso. Il n’y a que la Medic où j’ai fait une exception, mais c’est parce qu’elle est la seule dans cette classe (j’ai donc mis son équipement de classe avec ceux lui appartenant Edit: D’ailleurs je remarque que j’aurai pu faire de même avec Luperco).
C’est possible que je sois passé à côté de qqch. Je vais checker.
Edit: J’ajoute qu’ici c’est les équipements disponibles dans le jeu (perso, par classe, et les récompenses). Si le Level 1 est coché, c’est qu’elle est dispo de suite, les autres sont à crafter.
juste avant je t’ai mis tous les équipement de base de la core box.
exemple l’equipement de base de achab c’est gunblade mirmidon et holovisor.
après oui dans black hole il y a des équipement en plus, nominatif et/ou par rôle et/ou complètement libres.
c’est pour cela que la feuille de référence dans le bouquin est complétement vierge.
Oui, mais ma fiche n’est pas que pour la core box (d’ailleurs j’y ai mis des récompenses des Nemesis des extensions, et j’aurai bien voulu mettre la campagne silicio mais j’ai pas la place ou alors faut optimiser encore tout ça mais j’ai la flemme XD).
C’est une fiche sauvegarde. J’y ai répertorié tous les équipements que les héros vont rencontrer/upgrader.
La seule hésitation que j’ai, c’est les armes de classe qui appartiennent en fait à des héros à recruter… Exemple: la Gunrapier. Thématiquement, elle vient avec le recrutement de Arcade. Sauf que c’est une arme de classe Capitaine et, méchaniquement, Archab pourrait y avoir accès dès le départ puisque rien n’indique sur la carte que cela appartient à Arcade… (Edit: quand je dis « dès le départ », je parle pas pour la première mission où en effet là il y a un équipement prédéfini)
Oui je suis d accord. Mais dans le cas d Achab pour rester sur lui tu n as pas mis le mirmidon qui est son armure de base par exemple.
Je l’ai mise dans les équipements communs à la classe capitaine (Verso).
Si je mets cet équipement dans l’encart d’Achab, et qu’un jour je joue Arcade avec le Myrmidon et que je l’upgrade, pour checker ça va me saouler de chercher sous quel perso elle est, alors que c’est un équipement commun aux capitaines.
Après je t’accorde le fait que c’est pas comme si il y avait masses de cartes communes par rôle… Mais j’ai fait ce choix.
Puis l’équipement de départ ne vaut que pour la première mission non ? Après j’ai dans l’idée que Molly et Simonia peuvent s’échanger leurs équipements d’éclaireur par exemple.
Comprends que ce n’est pas l’équipement de départ que j’ai listé sous les persos, mais leurs équipements qu’eux seuls peuvent utiliser.
Tu aurais un Messenger ça serait plus simple pour discuter sans polluer le topic non ?
Non, j’y vais plus sur ce machin, j’peux pas y aller sans me faire harponner par Pierre Paul Jacques… Après je fais plus rien.
Passe par les mp si tu veux pas polluer (Si ça c’est polluer, il y a des racoons qui devraient faire le ménage ici…
), comme ça je me sens pas obligé de rester devant l’écran à faire le service clientèle (c’est pas méchant ce que je dis hein…)
je comprend ton point de vue et ta logique pour remplir la fiche. Cependant je mettrai les équipements de départs tels qu’ils sont repris pour chaque personnage. puis en dessous je rajouterai les équipements supplémentaires peut être avec un asterix ou un symbole pour dire attention cet item est doublé chez un autre perso, penser a compléter chez lui également. .car la si je veux démarrer une campagne en ne me référant qu’a cette fiche et sans le livret, Achab démarre sans son mirmidon.
c’est pas pour te faire chier que je dis ça hein. de toute manière avec ces histoires de mix d’équipement je pense qu’il n’y aura vraiment aucune manière idéale de gérer la chose.
Je continue également à bosser aussi sur mes aides de jeu et justement j’ai commencé les fiches d’équipement.
Pour l’instant ça donne ça
https://drive.google.com/file/d/1bHdHocWjVOkuVUU1egGAONtHcBkihkAO/view?usp=sharing
Ce n’est qu’en VO et j’y rajouterai les récompenses et autres matos.
Pour info mes fiches de colonie sont dipso en VF et en VO sur BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/2249854/new-colony-sheet-english-and-french-version
Ta feuille de référence pour les équipements est bien sympa aussi🙃 merci
je comprend ton point de vue et ta logique pour remplir la fiche. Cependant je mettrai les équipements de départs tels qu’ils sont repris pour chaque personnage. puis en dessous je rajouterai les équipements supplémentaires peut être avec un asterix ou un symbole pour dire attention cet item est doublé chez un autre perso, penser a compléter chez lui également. .car la si je veux démarrer une campagne en ne me référant qu’a cette fiche et sans le livret, Achab démarre sans son mirmidon.
c’est pas pour te faire chier que je dis ça hein. de toute manière avec ces histoires de mix d’équipement je pense qu’il n’y aura vraiment aucune manière idéale de gérer la chose.
Demain je te fais ta version. Et tout le monde sera content. ^^
désolé, le but n’était pas d’avoir mon propre fichier, loin de là mais d’essayer de trouver l’agencement le plus optimal possible.
Dans tous les cas tes fiches sont superbes. celle du genesis : wouah!
Je me suis penché sur les secteurs du Genesys.
Différence map Core Box/Sillico :
Sur la map de la core box on parle d'éléments tandis que la map de Silico parle de Materiaux !Arsenal : La core box donne des re-roll token tandis que Silico donne des re-roll token sur une carte équipement
Laboratoire : permet de convertir des éléments dans la Core box et des fabriquer des cellules énergiques dans Sillico. Peut être utilisé par 4 colons dans Silico contre 1 dans la core box
Warehouse : Permet de stocker plus d’éléments dans Sillico
Différence Campaign book/ Map Core box :
Laboratoire : Dans le livret, le niveau 2 permet de convertir 1 éléments en un autre (et non pas 2 comme marqué sur la map)Atelier : le bonus de présence de l’ingénieur n’apparaît qu’au niveau 3
Du coup je confirme ce que je disais plus haut, je pense que les bons sercteurs du Genesys de la Core Box sont ceux du guide de campagne (les différences me semble plus logiques).
Ceux de Silico sont une variante qui pourrait représenter les évolutions du Genesys entre les 2 campagnes !
Et du coup les plans de Springan me semblent bons et je vais pouvoir l’imprimer !
Merci en tous cas à tous pour tous les documents que vous préparez papier/stl, ça va bien me faciliter le jeu lorsque je m’y mettrais. Il y a aussi une fiche de résumé de tous les statuts qui est faite (dispo sur FB mais le sera sur bgg), je la posterais quand elle sera complète (il manque 1 ou 2 trucs de Silicio) car le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a bp bp de types de tokens différents.
Super cette fiche Endevor, j’allais m’y atteler.
Merci beaucoup sprigan.