Sine Tempore - de Luca Bernardini et Andrea Colletti - par Ludus Magnus

Ça me fait penser à la boîte en sup pour l ADE. Il y a des cartes en plus dedans. Si vous la voulez je la scannerai et vous la partagerai sur mon Drive

Sprigan. Ton travail est tellement excellent, il mérite d être mis en lumière. tu veux que je le propose a Lucas a tout hasard ?

Merci!! Bah j’ai tenté une approche sur bgg suite à mes interrogations en leur demandant leur permission mais j’ai pas eu de réponse. Mais si vous me dites qu’il n’y a pas d’erreur, je pense leur faire une demande plus directe pour mettre tout ça sur bgg. Après ils semblent être en vacances en ce moment alors je prends aussi mon temps. ^^

Sinon je savais pas qu’il y avait du contenu supplémentaire dans l’ADE, sinon je l’aurais pris buh. :confused:

Et en passant, ceux qui auront les cartes de Crono de BRW pour jouer avec dans ST, pensez aux copains siyouplé :mrgreen:

Ça roule. Oui ils sont en vacances cette semaine.

Pour l ADE Il n y a que deux cartes une carte de draft et une d ennemis pour l ADE 2.0. Et j avoue que j en avais aucune idée a l’ achat. Je pense que si ça avait été plus clair plus de gens l’aurait pris. Je le scannerai lundi au taf j aurais une meilleure résolution qu avec mon perso.

Pas de soucis pour crono :wink:

Je leur avais demandé l’autorisation aussi et j’avais pas eu de réponse. J’ai posté mes fiches sur BGG et j’ai eu un message de Luca me félicitant (il poste à peu près la même chose à tous ceux qui font des trucs). Donc je pense qu’il n’y à pas de problème pour les aides de jeu de Sprigan.

Moi j’ai fait une nouvelle version de ma fiche de colonie. J’ai profité du fait que Sprigan avait tapé toutes les compétences (merci à lui) pour améliorer ma fiche. C’est maintenant un pdf avec des calques pour choisir quel perso on veut sur la fiche. La page 2 est également sur un calque !

@sprigan : Si ça te dérange que je pille sans vergogne ton taf dis le moi ! :mrgreen: Plus sérieusement, je peux refaire les listes de compétences. Mais j’avais vraiment la flemme de le faire surtout que je ne savais pas si j’arriverais à faire un pdf avec calques ! :smiley:

Bref la fiche de colonie 2.1 FR (les compétences sont toutes en anglais pour l’instant)
https://drive.google.com/file/d/1zVrHE4mDhNFzPC4ciMjHWG5tDa94AbNz/view?usp=sharing

et la fiche de colonie 2.1 EN
https://drive.google.com/file/d/1qosbEAapdlxeY0Emqb8gaBY74zJLss1B/view?usp=sharing

Dites moi si il y a des choses à améliorer.

J’ai également bien avancé ma feuille d’équipement (il manque les récompenses et les exclu kickstarter).
Feuille d’équipement
https://drive.google.com/file/d/1eIgSQqmGCTKRiYNy1uAY-bIpvi3gXixj/view?usp=sharing

Je leur avais demandé l’autorisation aussi et j’avais pas eu de réponse. J’ai posté mes fiches sur BGG et j’ai eu un message de Luca me félicitant (il poste à peu près la même chose à tous ceux qui font des trucs). Donc je pense qu’il n’y à pas de problème pour les aides de jeu de Sprigan.

Moi j’ai fait une nouvelle version de ma fiche de colonie. J’ai profité du fait que Sprigan avait tapé toutes les compétences (merci à lui) pour améliorer ma fiche. C’est maintenant un pdf avec des calques pour choisir quel perso on veut sur la fiche. La page 2 est également sur un calque !

@sprigan : Si ça te dérange que je pille sans vergogne ton taf dis le moi ! :mrgreen:
Plus sérieusement, je peux refaire les listes de compétences. Mais j’avais vraiment la flemme de le faire surtout que je ne savais pas si j’arriverais à faire un pdf avec calques ! :grinning:

Non tu peux y aller. C’est vrai que c’est galère à faire. L’intégrale de Kaamelott dans les oreilles m’a aidé à faire passer la pilule. XD

Pour Bgg je vais mettre ça dispo, et faire la demande en parallèle. Parce que si j’attends… Merci. :wink:

sur ta feuille de colonie, je ne vois que des « achab » et il n’y a qu’une seule page.

sur la V anglaise, la feuille est coupée car trop décalée a droite

Il faut utiliser les calques pour changer de héros et de page :slight_smile:

Yep c’est corrigé, j’avais oublié de mettre le fichier anglais à jour !

Bon j’ai terminé la première version de la fiche d’aide des tokens. Pour l’instant ça donne ça :

Aide de jeu
https://drive.google.com/file/d/1OP599oElwqE52ljyL_VkTwfY-18TlvOw/view?usp=sharing

J’ai peur que ce soit un peu trop petit. Qu’en pensez vous ? Vaut-il mieux 2 feuilles de token et une feuille de compétence (à venir) ou bien 1 feuille de chaque ?

Je vais l’imprimer et je te dirais, sinon un recto verso pour tous les tokens positifs négatifs ça le fera si jamais c’est trop petit.

Le marqueur inhibition est de traviole on dirait.
Tu dois pouvoir retirer 1es token 1/3 wound celui qui comprends pas doit pouvoir changer de jeu :slight_smile:

Pour l’instant j’ai repris les images de l’aide de jeu en anglais que tu avais partagé ici. Le marqueur inhibition est tordu dans le manuel de Pandora…

Concernant les blessures, moi je utilise le token grispour représenter 2 blessures. Ca fait moins de manip je trouve !

Bon sinon j’ai commencé une nouvelle campagne en mode Nightmare… le premier scénar c’est bien passé. J’ai commencé la première mission d’exploration (the bridge) et avec un Event bien pourri ça va être chaud. Je pense que je vais être à court de temps pour détruire les 2 spawn points !

Bon j’ai terminé la première version de la fiche d’aide des tokens. Pour l’instant ça donne ça :

Aide de jeu

J’ai peur que ce soit un peu trop petit. Qu’en pensez vous ? Vaut-il mieux 2 feuilles de token et une feuille de compétence (à venir) ou bien 1 feuille de chaque ?

A la limite, pour que tout rentre sur une feuille, tu pourrais juste faire un complément à l’aide qu’on a déjà dans la boite, en référençant que les jetons et compétences des extensions.

Sinon je peux te remettre les jetons, droits, pas déformés, et dans une résolution un peu meilleur que le doc de base, si jamais tu as besoin. :wink:

Je vais finir les compétences pour voir la place qu’il reste sur le verso. Après je verrai. Très honnêtement je n’ai pas très envie de me retaper tous les jetons indépendamment… Même si effectivement la résolution de base n’est pas terrible.

L’aide de jeu donne ça :

Aide de jeu jetons + compétences
https://drive.google.com/file/d/1OP599oElwqE52ljyL_VkTwfY-18TlvOw/view?usp=sharing

C’est u peu petit, mais ça fait le taf. Pour l’instant je vais laissez ça comme ça, finir ma fiche d’équipement et j’y reviendrais p’têtre.

Sprigan pouvons nous abuser de ton temps pour que tu nous fasses la même avec la feuille de genesis/map de silicio?

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

J’ai justement demandé à LMS si ils n’avaient pas ça en pdf pour moi pouvoir le bricoler (car si je ne m’abuse, je crois qu’ils n’ont partagé que le fichier des maps de la corebox). Je n’ai pas encore eu de réponse, et je me demandais si tu n’avais pas ça toi… :smiley:

D’ailleurs j’ai eu l’autorisation de LMS pour partager les autres fichiers, ils sont sur BGG à présent.

Sinon si vous avez besoin d’un graphiste je suis dispo pour toutes propositions rémunérées hein. :mrgreen:

Dites je viens de finir ma double lecture des regles et je pense avoir rater un truc : dans les mission Narratives, comment on sait quelles tuiles on doit mettre. Je ne me souviens pas d’avoir vu parler de nunmero ou autre …

Je commence mais campagne lundi prochain :slight_smile: une mission par mois mini…

Dans les missions narratives les tuiles sont relativement génériques. Elles n ont pas d’identifiants. Après normalement avec le schéma de mise en place tu peux la reconnaître et trouver la bonne. Il 'y en a pas des millions de toute façon.

Hey première partie pour moi hier soir avec la partie d’introduction de la campagne.

Déjà je suis rassuré. Malgré la tartine de regles, Sine tempore n’est pas beaucoup plus compliqué qu’un autre jeux de figs.

Deuxième point la durée : les parties (au moins au debut mais c’est ma que c’st importants) semble ne pas etre des plus longue : 2h avec « révision » des regles (on les avait lu) et découverte du matos. Ca c’est bien car des parties qui durent 5h en première partie ca ne donne pas vraiment envie d’y revenir…

On avait pris que la boite de base pour cette première mission donc Achab, Andromeda, Alexandra et Jukas.

Andromeda en tant que sniper nous a bien adié a démolir les cons de spriggan.Ce qui nous a aussi bien aidé c’est les spriggan qui voient leur arme exploser et donc se suicider ! D’ailleurs on a pas augmenté notre TV dans ce cas la car ce n’est pas nous qui avons tué le spriggan mais lui tout seul. A t on bien fait selon vous ?

Sinon deux trois blessure sur les chasseurs avec donc essaie des dés rouge et tout mais rien de dramatique. Une vrai bonne mission d’introduction pour essayer 80% du jeu. On a pas utiliser d’attaque psyionique par contre. EN si. Justement une question a ceux qui ont déjà bien cherché:

Sinon on a ouvert a la fin la big box… pffff… que pensez vous intéressant d’inclure dans la campagne Primaveas ?

1-Les monstre qui apportent du changement (ceux qui vont avec bien sur)

2-les objets de décort 3D

3-Les cartes en plus pour les personnages de bases.

4-les cartes en plus (event, oblivion etc )? Ca je me demande si ca apporte juste plus de diversité ou plus de complexité…

Apres question plus pousser sur les SG :

-Les gros monstres ont leurs mission bien a eux. Mais faut il ajouter ces mission dans le pack des missions d’explorations ? Ca me parait bien bourrin

-B’éliar j’ai comme qui dirait le souvenir que pour qu’il rejoigne la troupe il faut faire la mission d’abord. Ca sous entendrait qu’il faut bien répondre oui à la question ci dessus

-Est ce que ca vaut le coup d’inclure les personnages en plus dans notre « vaisseaux » ? Car j’ai cru comprendre que sur les missions narratives tous les héros du vaisseaux gagnaient de l’XP donc ca permet de changer d’une partie sur l’autre.

Voila voila :slight_smile:

Sinon un truc negatif quand meme : j’ai une planche ou le depunchage a été une misère (et ce n’est pas mon premier)… j’ai plein de token a moitié arraché… faut que e leur envoi un mail

Hop la premier mission d’exploration hier soir.

Et encore une belle partie. En tout 2h avec la mise en place en sachant qu’on ne savait pas faire donc ca a mis du temps.

Par contre le pimp a supe bien aidé pour tout ce qui est recupération de token et preparation de partie :slight_smile:

La partie a été tendu. ON s’est cru trop beau et dans cette mission d’évasion on a cru bon de combattre les monstre mais en face on avait un guerrier qui nous faisait relancer nos dés on a faillit crever. Heureusement qu’alexandra était la.

Bilan :

Lukas jambes fracturée : ko

Andromeda bras facturé : ko

Achab 4 blessures

Alexandra 3 blessures

par contre on ne peut soigné qu’une blessure grave sur le genesis donc bim Lukas va garder sa jambes cassées pour la prochaine mission :frowning:

la prochaine fois on sera plus tactique…

ON a vraiment aimé et ce genre de jeux se prête bien à jouer à deux. Ca raccourcis bien les parties je trouve.

Next !