Cela fait quelque temps qu’il n’y a pas eu de vie ici…
Mais, a part se dorer la pilule au soleil (veinard), @Corentin-Singularity et son équipe continuent à faire avancer le projet.
Pas mal de changements depuis les versions présentées ici.
On passe d’un jeu à deux à un jeu de 2 à 4. (Avec toujours un mode solo en préparation, s’il parvient à être équilibré).
On voit apparaître de nouvelles illustrations.
On voit aussi un mode « arène » ou l’on enchaîne des combats sans scénario.
Et toujours une possibilité de playtester.
Après, dire si le KS approche. A mon avis, la route est encore longue, mais les parties de playtest sont déjà bien agréables.
Ça donne un jeu narratif (bon, je connais trop la narration pour la juger) avec quelques choix qui donnes des embranchements dans les scénarios (quelques embranchements).
Des combats, fait pour se finir en quelques tours (2 ou 3) mais avec une vraie montée en puissance de héros et des méchants (on place des jetons qui permettent des effets puissants ensuite, et les méchants tirent des cartes qui s’ajoutent si on ne les détruit pas…). Les coups font mal, il y a besoin de coopérer et de bien optimiser son jeu (on choisit l’ordre de jeu à chaque tour, et c’est pas anodin). Un jeu plutôt difficile, et avec pas mal d’aléa, mais souvent on se dit « quelle horreur » en piochant une mauvaise carte pour les méchants, mais ça passe quand même assez souvent de justesse à la fin. De temps en temps, on roule aussi sur le jeu, mais la encore, un mauvais tour et on prend très cher.
Une amélioration de deck entre les combats (on ajoute ou on remplace des cartes) - on ne le voit pas si on fait le didacticiel en playtest.
Chaque scénario (enfin, pour les premiers, les autres n’existent pas encore), avec deux ou trois combats suivant les chemins suivis durent quand même un bout de temps (3 à 4 heures, en temps TTS).
Les personnages sont très différents, avec leurs propres mécaniques. Qui le tank, mais qui peut aussi coller de gros dégâts. qui des dégâts avec un familier qui peut servir d’armure quand ça va mal. Et qui la possibilité de déplacer les ennemis. tout cela accompagné d’une mécanique attaque / défense avec la possibilité d’influer sur le ciblage…
Bref, pour l’instant, c’est un coup de coeur (et aussi parce que @Corentin-Singularity / Cok est sympa). donc pas un message objectif.
Le mieux, pour en savoir plus, c’est de tester.
Je laisse Cok envoyer le lien vers le discord.
Mais garder à l’esprit que l’on est encore en développement, pas dans la dernière ligne droite vers le KS (même si Cok l’aimerait bien). Le sujet à déjà 16 mois… Et commençait par :
Quelques images issues du module TTS

Ne pas lire
Et dire qu’ils voulaient se rapprocher de MG pour l’édition
… J’en ai encore des sueurs froides.