Singularity [Sci fi, Deck-building, Legacy, Narratif, Roguelike, Coop]

Ok c’est ce que je me disais sur le côté anglophone et com’. Vous utilisez les canaux instagram tik tok ou FB vous?

Ok bien noté :upside_down_face:

Bonne nouvelle ! On aura pas cravaché le mode TTS pour rien :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Donc j’imagine qu’on pourra faire tester de cette manière.

Des conseils on prend ! Et je ne connaissais pas cet éditeur merci @yoyo37

Je comprend :+1: Au passage dans 7th continent on avait adoré le système de sauvegarde. On voulait s’en inspirer un moment mais finalement on a enlevé le plateau donc on est passé sur autre chose :sweat_smile:

The 7th continent, c’est Serious Poulp. Mais ils sont tellement noyé de taf avec The 7th citadel, que j’en ai pas parlé. Et meme si sur leur site, ils proposaient des partenariats, ils n’en fait.aucun jusqu’à maintenant. Apres Serious Poulp, c’est le plus haut du panier en terme d’editeur…

Mais je comprend la confusion a laquelle j’ai contribué en rajoutant un « The » à « 7th Sea ». Mais ca claque tellement plus le « The »…

1 « J'aime »

Ahah t’inquiète j’ai lu trop vite également :sweat_smile:
Merci @yoyo37 pour les conseils, c’est pris !! Et sinon ramène-toi sur TTS qu’on fasse une partie :v: :v:

Holà tout le monde !

Est-ce que certains parmi vous connaissent les Ludovores (youtube) et MOB Vanguard ?
J’y eu l’occasion de leur faire tester le jeu et ils ont l’air intéressé pour un partenariat.
D’après ce que j’ai compris, ils servent d’intermédiaires entre les auteurs et des éditeurs dans d’autres pays/langues, notamment Japon, Chine, Grèce. Des pays où on aurait bien eu du mal à localiser le jeu.
Si y’a des cwodiens qui s’y connaissent en contrat je serais heureux d’avoir leur avis.

Bonne journée :stuck_out_tongue:

ps : j’ai posté un message dans la partie juridique du discord de la Société des Auteurs de Jeux mais j’ai pas eu de réponse ça a pas l’air très actif.

1 « J'aime »

Les ludovores trainent ici, ils ont même une chaine youtube si besoin, j’invoque @kiyuu .
MOB, connait pas…

1 « J'aime »

Yep ils font un suivi semaines après semaines de tous les crowdfundings, très sympa à regarder

https://www.youtube.com/channel/UCko6Yr5eCxulggJe7NVG1LQ/videos

1 « J'aime »

Ils sont tres bien. Il ne faut pas hesiter à bosser avec eux.

2 « J'aime »

Merci @froh pour les louanges :kissing_heart:

Par contre, @Corentin-Singularity , MOB n’a aucun rapport avec Les Ludovores. Il se trouve que j’ai une chaîne et que je travaille en parallèle pour MOB, mais c’est tout :slight_smile:

Et pour être un poil plus précis, on couvre l’ensemble du globe (sauf l’Afrique pour des raisons plutôt évidentes), avec des partenaires pour plus de 25 langues à travers le monde. On bosse principalement pour faire le pont entre un éditeur A et des éditeurs étrangers pour que ces derniers puissent en faire la localisation.
Comme un agent ou un impresario si on veut.

2 « J'aime »

Quand j’ai essayé d’expliquer à ma petite soeur ce que vous faisiez elle m’a dit « un genre de courtier ? » :laughing:

Ah ok ! Comme tu l’a mentionné plusieurs fois dans tes vidéos je pensais que c’était lié :see_no_evil:

1 « J'aime »

Non, je le mentionne parfois en vidéo par souci d’intégrité et d’honnêteté, mais ce n’est pas lié :slight_smile:

1 « J'aime »

Cela fait quelque temps qu’il n’y a pas eu de vie ici…
Mais, a part se dorer la pilule au soleil (veinard), @Corentin-Singularity et son équipe continuent à faire avancer le projet.

Pas mal de changements depuis les versions présentées ici.
On passe d’un jeu à deux à un jeu de 2 à 4. (Avec toujours un mode solo en préparation, s’il parvient à être équilibré).
On voit apparaître de nouvelles illustrations.
On voit aussi un mode « arène » ou l’on enchaîne des combats sans scénario.

Et toujours une possibilité de playtester.
Après, dire si le KS approche. A mon avis, la route est encore longue, mais les parties de playtest sont déjà bien agréables.
Ça donne un jeu narratif (bon, je connais trop la narration pour la juger) avec quelques choix qui donnes des embranchements dans les scénarios (quelques embranchements).
Des combats, fait pour se finir en quelques tours (2 ou 3) mais avec une vraie montée en puissance de héros et des méchants (on place des jetons qui permettent des effets puissants ensuite, et les méchants tirent des cartes qui s’ajoutent si on ne les détruit pas…). Les coups font mal, il y a besoin de coopérer et de bien optimiser son jeu (on choisit l’ordre de jeu à chaque tour, et c’est pas anodin). Un jeu plutôt difficile, et avec pas mal d’aléa, mais souvent on se dit « quelle horreur » en piochant une mauvaise carte pour les méchants, mais ça passe quand même assez souvent de justesse à la fin. De temps en temps, on roule aussi sur le jeu, mais la encore, un mauvais tour et on prend très cher.

Une amélioration de deck entre les combats (on ajoute ou on remplace des cartes) - on ne le voit pas si on fait le didacticiel en playtest.
Chaque scénario (enfin, pour les premiers, les autres n’existent pas encore), avec deux ou trois combats suivant les chemins suivis durent quand même un bout de temps (3 à 4 heures, en temps TTS).
Les personnages sont très différents, avec leurs propres mécaniques. Qui le tank, mais qui peut aussi coller de gros dégâts. qui des dégâts avec un familier qui peut servir d’armure quand ça va mal. Et qui la possibilité de déplacer les ennemis. tout cela accompagné d’une mécanique attaque / défense avec la possibilité d’influer sur le ciblage…

Bref, pour l’instant, c’est un coup de coeur (et aussi parce que @Corentin-Singularity / Cok est sympa). donc pas un message objectif.
Le mieux, pour en savoir plus, c’est de tester.
Je laisse Cok envoyer le lien vers le discord.
Mais garder à l’esprit que l’on est encore en développement, pas dans la dernière ligne droite vers le KS (même si Cok l’aimerait bien). Le sujet à déjà 16 mois… Et commençait par :

Quelques images issues du module TTS

image
image
image
image
image
image

image
image

Ne pas lire

Et dire qu’ils voulaient se rapprocher de MG pour l’édition :scream: … J’en ai encore des sueurs froides. :cold_sweat:

13 « J'aime »

Ahah j’aime bien cette piqure de rappel, ça remet en perspective. Quand j’y pense il y a tellement d’erreurs qu’on aurait pas faite si ça avait pas été notre premier jeu. On aurait sûrement gagné quelques années… Mais en même temps, on a tellement appris. Et de voir que des passionnés du monde ludique croient en Singu ça motive dans ce marathon :nerd_face:

La grande nouvelle c’est d’avoir pu signer avec M.O.B Vanguard. Ils vont nous aider à localiser le jeu dans des langues/pays où on aurait pas imaginer qu’il y aurait un marché. Merci à Kévin des Ludovores @kiyuu d’avoir été notre intermédiaire dans cette signature. Le fait que tu sois très expériementé (je sais que tu te considères pas expert mais en même temps si toi t’es pas expert je vois pas qui l’est :sweat_smile:) en jds, que tu n’aimes pas particulièrement les deckbuilding mais que tu aies suffisamment kiffé Singularity pour le présenté au big boss ça a été un grand honneur. Merci !

Le programme de décembre c’est :

• Comme l’a dit @aski, le jeu est passé jouable à 4 joueurs donc on veut valider les mécaniques. Pour l’instant pas de bugs à signaler c’était notre grosse crainte. Comme prévu le temps de jeu est allongé mais de manière raisonnable je trouve.

• Egalement le mode mission (c’est vrai que y’a un petit côté arène) est également testable : Chaque mission possède ses propres mécaniques et son propre objectif. En voilà quelques exemples :

• On a retravaillé le design du livret de campagne pour donner plus de place aux illustrations :

• On est en train de collaborer avec un illustrateur pour un rework des recto/verso des cartes. La base c’est cette carte récompense Bronze.
    Notamment pour mieux intégrer les icônes dans la carte et donner des effets plus immersifs.

L’idée ici du verso c’est que l’énergie parte du symbole de Nora et coule dans les rainures.

(là c’est encore au stade du brouillon y’a pas les effets de textures et il reste du boulot sur les lumières)

• On a aussi fait un travail sur les icônes. En voilà un aperçu :

(y’a des sortes de tâches qui s’ajoutent je ne comprends pas pourquoi :frowning_face:)

• Une fois que cette version 4 joueurs est définitivement validée on transpose le jeu en anglais et on commence les playtests en anglais. Si il y a par ici des bilingues anglais vos retours seront plus qu’appréciés

Dans tous les cas hésitez pas à rejoindre le discord, c’est toujours un plaisir de faire découvrir le jeu :smiley:

Ne pas lire

C’est pas passé loin :sweat_smile: Le GD m’a confié qu’il aurait beaucoup aimé nous signer mais que MG avait des difficultés (oh le scoop)

15 « J'aime »

Désolé @Corentin-Singularity je t’ai un peu délaissé mais dès que j’ai un peu de temps il faut que je relance une partie sur TTS.

1 « J'aime »

T’inquiète Solo :grin: ! Avec plaisir on se lance une partie à l’occaz !

A la Game of Throne, le générique qui est magnifique !

1 « J'aime »

Ah yes j’avais même pas pensé à ce générique. Il est incroyable de symbolique avec le sang qui coule entre les royaumes :+1:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

On continue d’avancer sur le jeu, merci à ceux qui participent aux tests :grin:

A côté de ça on est en train de préparer une série de posts sur l’univers du jeu. L’idée c’est de partir de la création des hybrides jusqu’à l’avènement de Nora avec le blackout (moment où commence la campagne du jeu). On utilise à la fois nos propres illustrations et également certaines générées par Midjourney.

Episode 1 : L’expérience interdite.

Vous pensez quoi de ce genre de formats ? Et vous pensez quoi de l’utilisation de l’IA dans le secteur du jeu de société ? (plutôt RP de notre côté :upside_down_face:)

16 « J'aime »

On avance sur le design des cartes :innocent:
Après notre décsion de passer toutes les cartes en 63*100 mm on a du refaire leur design.

Voilà le rendu pour les cartes héros, ici le délicat Damasène :
On hésite encore pour le titre.

• Soit écriture blanche (avec ou sans contour) avec un fond légèrement transparent et derrière lequel on aperçoit un symbole du héros ou de sa faction (ici le nucléaire). Notre crainte, perte de lisibilité.

• Ou version plus sobre avec fond uni et écriture noire bien lisible.

Votre avis ? :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Si c’est juste un titre et que ça n’a pas d’importance (dans le sens ce n’est pas un mot clé) la 1ère est plus sympa

3 « J'aime »

Je préfère aussi la première pour ma part.

3 « J'aime »