Singularity [Sci fi, Deck-building, Legacy, Narratif, Roguelike, Coop]

Pareil je trouve la première version plus jolie.

1 « J'aime »

Oui le titre n’a pas d’importance dans la mécanique de jeu, ça aide juste à l’immersion.
Et du coup tu soulèves un critère de décision super pratique merci l’ami !

1 « J'aime »

Dun point de vue accessibilité au plus grand nombre, la seconde est mieux

Et l’idéale serait une versiln avec police droite sans les queues et ajoit inutile

2 « J'aime »

Oui je te rejoins sur la police !

A voir donc entre les 2 versions, je vais faire tester le jeu quelques parties avec les deux types de cartes et observer les retours.

Je trouve que la police blanche avec contour n’est pas du tout lisible.
Je propose d’aller vers du blanc avec légère ombre (cf image jointe).
Il faut une police pas trop dense en blanc sur fond sombre. (Je suis passé à une version un tout petit peu moins dense dans mon exemple).

Pour le choix de la police, c’est difficile et la dimension esthétique est importante.
En police imprimée, il me semble que les polices avec sérif sont réputées plus lisibles (les sérif servent à mieux voir les extrémités des lignes lorsqu’elles sont un peu floues). Et il faut que la police soit bien imprimée.
Attention aussi à la qualité de tes images.
Là, tes images sont trop compressées et la résolution serait trop faible pour une impression.
Enfin, sur TTS, c’est pas un bon moyen de se rendre compte. La taille des objets, la distance à laquelle on les regardes, le fait que ce soit un écran et non du papier… Tout cela est différent et doit bien biaiser le résultat.

5 « J'aime »

Bonsoir Corentin. Pourquoi avoir choisis ce format qui sort des standards? Est-ce vraiment nécessaire ? Ca fait un petit moment que je n’ai pas jouer a Singularity mais dans mes souvenirs il n’y a pas tant de texte que ça qui justifie ce format. Cela ne va pas vous faire des coût supplémentaire pour la production si vous sortez des « normes »?

Oui t’as raison beaucoup plus clair comme ça. Du coup j’ai gardé cette idée et je suis passé en majuscule j’ai l’impression que comme on gagne lisibilté et on a plus ce problème de :

J’ai l’impression que c’est mieux :thinking:

Oui tu fais bien me le rappeler. Pour faire tous les imports canva > ordi > TTS, c’est plus rapide d’avoir une image légère mais lors des envoie imprimeurs faudra pas que j’oublie d’au moins doubler la qualité comme dans l’exemple plus haut.

Par contre @SoLoO13 jt’en dois une belle !

Tu viens de m’épargner une énorme boulette ! :saluting_face: Dans les demandes de devis qu’on prépare on demande bien 65x100 mm qui est un format assez standard :

image

Mais je sais pas pourquoi dans mes manipulations sur canva c’est passé à 63*100 :grimacing: Erreur rectifiée.

En fait, c’est plutôt pour laisser plus de place à l’illustration qu’on passe à ce format. En 63x88 mm, l’illustration était en 16:9 alors que maintenant on peut passer en 3:2, donc on gagne de l’espace en hauteur pour l’illu.

3 « J'aime »

Voilà la suite de la BD, j’espère que ça vous plaira, hésitez pas à faire de retours. Je les prendrais en compte avant publication sur les réseaux :innocent:

Lien vers l’épisode 1

Episode 2 : La pièce manquante












14 « J'aime »

On recherche une personne pour une session de test cette semaine, un jour à partir de 14h.
Nous testerons soit le scénario 1, soit la mission n°1.

Aaron a encore été peu testé comparé à Eyota et Damasène mais les derniers tests sont encourageants et je peux déjà vous partager les derniers visuels mis à jour pour quelques unes de ses cartes :







5 « J'aime »

Petit jeu pour le fun, cherchez tous les références dans les noms :

  • Marcellus ? (Wallace ?)

  • Conatus ??

  • Dirac : Paul, physicien quantique. :grin:

  • Barry M : je ne sais pas mais un scientifique (biochimiste ?) très certainement, comme tous ses collègues.

  • Sylvie DZ : une scientique/philosophe ?

  • Alan T : Turing évidemment.

  • Rosalin D : Rosalin Franklin, qui a découvert l’ADN et s’est fait doubler par deux zozos.

  • Giordano B : Bruno de son prénom, qui a pris cher face à l’église, bien plus que d’autres plus connus : heliocentrisme, taille de l’univers, etc.

  • Nikolaï T : Tesla, comme la marque de voitures. :stuck_out_tongue:

  • Helian : Dommage.

Et pour la citation en… Allemand ?, ça doit être Nietzche parce que dans le contexte ça semble lui allait comme un gant mais j’en sais foutre rien.

Voilà, rien de constructif mais ça amuse.

3 « J'aime »

Ahah tu peux pas savoir comme je suis content que ça t’amuse de faire ça ! Car c’est aussi un truc que je fais souvent !

Yes un de mes préférés ! Le premier théoricien de l’anti-matière. Très célèbre par son mutisme et son obsession à ne dire que des trucs « vrais ». Donc il ne parlait quasiment jamais :laughing:. La légende raconte qu’il aurait eu l’intuition de l’existence de l’anti-matière lors d’un échange avec Paoli, un autre physicien. Ils regardaient tous les deux par la fenêtre d’un train en route et Paoli essayait d’engager la conversation:
« Oh regardez Dirac, ces moutons ont l’air d’être franchement tondus !
— Oui. Enfin, du moins de ce côté ci. »

Barry Marshall, un médecin australien et microbiologiste qui a désobéi aux normes de la médecine en démontrant que l’ulcère de l’estomac est causé par une bactérie, malgré l’opposition de la communauté médicale.

Sylvie Dethiollaz, docteure en biologie moléculaire et qui travaille sur la conscience à l’institut noétique de Suisse. Elle a écrit un livre incroyable « Voyage aux confins de la conscience : 10 années d’exploration scientifique des sorties hors du corps, le cas Nicolas Fraisse ». Quand elle a commencé ses recherches, tout le monde la discrédité mais maintenant elle pèse dans le game de la conscience.

Y’a un indice sur cette planche

:white_check_mark:

:white_check_mark:

:white_check_mark: Lors de la sentence (brûlé vif pour hérésie), il aurait dit au juge « Vous avez certainement plus peur en prononçant cette sentence que moi en l’écoutant ! ». Badass

:white_check_mark:

Là le rapport est un peu plus tiré par les cheveux. Mais toutes les gardiennes ont un nom de fleur. Celui d’Helian vient du nom scientifique du tournesol « Helianthus Annus ». Je trouvais que le nom complet était soumis à plusieurs interprétation donc j’ai raccourci :laughing:

Yes c’est bien référence à ce bonhomme ! Une citation du perso principal dans « Ainsi parlait Zarathoustra » quand il parle du surhumain. Et ce concept a impregné toutes mes réflexions sur la création des hybrides dans le jeu et plus généralement sur les idéalogies post-trans-chose-humanistes.

Citation complète : « Je vous enseigne le Surhomme. L’homme est quelque chose qui doit être surmonté. Qu’avez-vous fait pour le surmonter ? Tous les êtres jusqu’à présent ont créé quelque chose au-dessus d’eux, et vous voulez être le reflux de ce grand flot et plutôt retourner à la bête que de surmonter l’homme ? Qu’est le singe pour l’homme ? Une dérision ou une honte douloureuse. Et c’est ce que doit être l’homme pour le surhomme : une dérision ou une honte douloureuse. »

Ça aurait totalement pu être Marcellus Wallace mais il était pas né. Et du coup indice, le Conatus c’est en référence au mec que Nietzsche considérait comme son frère spirituel.

8 « J'aime »

Lien vers Episode 2

Petite lecture du dimanche :nerd_face Ep 3 : Les 7 hybrides


















18 « J'aime »

Lien vers Episode 3

EDIT : Ep 4 : Le Pacte.

Bonne lecture :face_with_monocle:
















17 « J'aime »

Hello! Je suis tombé sur ce projet sur gamefound…

1 « J'aime »

Je sais à qui me fait penser Marcellus : on dirait @benwab avec des cheveux blancs ! :grin:

Et excellent choix de prénom pour la petite dernière (la meilleure des 7 en plus).

4 « J'aime »

A croire que c’est dans l’air du temps :grin:

Je n’ai pas la chance de connaître @benwab mais j’espère qu’il aimera cette ref inconsciente. C’est le nom issu ce bon vieux Hamlet où il dit à Horatio « Something is rotten in the state of Denmark », je sais pas pourquoi je trouve cettephrase épique :sweat_smile:

EDIT : replay du live avec chez Rosalian. Ca commence à 23 minutes (erreur de synchro) Je parle de l’actualité du jeu + des outils qu’on utilise pour la création et la com (TTS, Canva, Midjourney, Dall-E, Artlist, Voicemaker.in, etc)

1 « J'aime »

Petite lecture du jeudi :disguised_face:

Lien vers Episode 4

Episode 5 : la traque











15 « J'aime »

:star_struck:
C’est un crowfunding pour une future BD ?

4 « J'aime »

Et surtout un super jeu de deckbuilding entre autre.

2 « J'aime »