Site pour jouer en ligne

Bonjour,

Je n’ai testé aucun site pour jouer en ligne etc…
Je suis un parfait noob

Pouvez-vous me conseiller sur un site sur lequel jouer?

On voudrait un site sur lequel nous sommes assistés. Genre comme un jeu sur application. Qu’on ne soit pas obligé de prendre notre pion pour le déplacer manuellement. Idem pr les cartes de ne pas les déplacer manuellement dans la défausse. Que ça empêche les erreurs de règles etc…

Savoir les points forts et points faibles, s’il y a un abonnement, nombre de jeux jouables etc…

Merci bcp par avance

Pas mal de jeu récents gratuits, d’autres nécessitent un abonnement premium. Possibilité de jouer entre amis ou avec des inconnus.

2 « J'aime »

J’allais le dire.

Boardgamearena est LE site incontournable pour jouer aux JdS. Il y a déjà un sacré choix en gratuit avant de passer premium.

Au début, il fallait connaitre les règles du jeu qu’on lance, mais on trouve de plus en plus des tutoriels intégrés.

3 « J'aime »

De plus l’abonnement est non seulement tout à fait raisonnable, mais nécessaire uniquement pour celui qui crée la partie.
Les autres peuvent rejoindre sans être abonnés

1 « J'aime »

Je confirme Board game arena, site très bien fait.

Il y a aussi boîteajeux.net

1 « J'aime »

Et sinon TTS sur Steam…mais tant que ça a quoi tu joues est sur bga pas de raison de passer par TTS…c’est plus pour tester les jeux avant qu’ils soient vendus.

1 « J'aime »

Avec une belle UI et un rapport prix/catalogue de jeux un peu moins bon. C’est aussi parce que c’est l’un des plus jeune.

1 « J'aime »

Ouais. Mais jouer à It’s a Wonderful World en vrai après être passé par Game Park, ça fait mal :smiley:
Je n’ai pas encore testé la version BGA pour comparer tiens.

Merci bcp
Je vais regarder ça de plus près et continuer à lire les réponses

1 « J'aime »

Testé que sur gamepark et en vrai.

C’est sur que ça va bien plus vite quand la plupart des manipulations sont automatisées mais j’apprécie tout autant la convivialité du jeu IRL.

Je ne savais même pas qu’il existait une version sur BGA. :flushed:

Sinon moi je joue sur Yucata.de

Le site est horriblement moche, mais ça me permet je jouer a Thunderstone par exemple :slight_smile:

3 « J'aime »

Dans le même ordre d’idée, quelqu’un a un site à recommander pour jouer très simplement aux échecs en ligne avec un partenaire précis. Du genre un site sans inscription. Mon beau père veut jouer avec ma fille qui vient de s’y mettre, j’ai suggéré boardgamearena justement, mais je pense que ce sera trop compliqué pour lui l’inscription, l’organisation d’une table de jeu, …

Tu as un site bien connu des joueurs d’échecs, c’est lichess.org. Après il faut créer un compte avec une adresse mail et c’est tout.

2 « J'aime »

merci, on va essayer ca :slight_smile:

2 jeux et 2 webcams ?
Ou 2 jeux et des sms pour chaque coup, çà marche très bien aussi :wink:

trop compliqué pour une enfant de 9 ans qui veut jouer avec son grand père de + 70 ans. Je vais plutôt tester lichess pour voir si c’est simple.

Au début du premier confinement, on jouait comme ça : tous en visio avec une caméra en plus qui filmait la table où je lançais les dés ou tournait les cartes.
On a fait du Oh mon chateau, et R&W, Cartographers, comme ça. C’était sympa le côté artisanal…

Après on a testé TTS, mais le temps de jeu explosait à cause des manip’ fastidieuses et pas toujours évidentes (à l’époque, ça s’est peut-être amélioré).

Puis on est passé sur BGA, et c’est vrai que c’est ultra assisté (parfois trop, sur certains jeux les animations vont tellement vite que tu as du mal à comprendre ce qui s’est passé). Mais la prise en main est facile et certains continue même d’y jouer de temps en temps encore aujourd’hui (j’ai découvert Wingspan comme ça, et je lance encore souvent un petit Oriflamme…).

Pour les échecs, Brave proposait hier une pub volontaire pour un site qui avait l’air simple d’accès, mais évidemment il ne me la propose plus en ce moment… Dès qu’elle réapparaît, je te le dis.

2 « J'aime »

Cadeau :

Ce document comprend : le lien des plus grandes plateformes de jeux en ligne. Les sites en ligne pour jouer à de nombreux jeux de mot, de déduction, de cartes, …

(oui je l’ai mis sur filevert, il est trop lourd pour le forum, et je ne sais pas la pertinence d’un tel document ici ci ça va vraiment cliquer ou non, donc dans le doute autant qu’il ait une durée de vie limitée)

4 « J'aime »

Du coup merci, il y a Happy Meeple dans la liste qui n’avait pas encore été cité et qui est très sympa aussi. :+1:

3 « J'aime »

Kézako ?