Skull Tales: Full Sail! - par Eclipse Editorial

La suite de Skull Tales. Jeu d’aventure « open world » avec pirates, krakens et rhum. Phase d’exploration en bateau, gestion de la réputation et possibilité de mutinerie de l’équipage.


Pledges : 56$ pour la mise à niveau v2, 106$ pour les nouveaux (89€).
Fdp en sus, annoncés à 12€


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/eclipseeditorial/skull-tales-full-sail?ref=cwowd

Une nouvelle qui ravira tous les fans de pirates, de plastique et de Juego de espagna :

Skull Tales arrive en version 2.0 en 2018.

Pour mémoire le jeu consiste en 3 jeux différents avec ses 3 phases :
  • un jeu type dungeon crawler avec la phase aventure
  • une phase navigation
  • une phase de port
Les changements, c'est maintenant : "improving the vast majority of character and enemy illustrations, component quality, design, and, above all, the rules."

des méchants qui sont tes gentils

et fiches

La momie… le soleil…

et un bateau sur l’eau

Jamais entendu parler. C’était bien?

alors je sais pas, j’ai vendu directe.

La prod était honnête.

Peu de retard.

Après j’ai vendu surtout parce que j’avais beaucoup de coop qui arrivaient. Pour le coup, eux aussi sont parti :roll:

Bon très de plaisanterie : qui a changé mon super titre ? C’était « les pipirates de la mer 2 » c’est mieux que votre truc trop sobre là… z’êtes d’un classique :mrgreen:

encore un jeu bêta testé par les primo backers… ptain ça devient une norme

ils parlent de nice price pour la MAJ, de toute façon ils peuvent pas nous refaire le fondement pire que pour Encule the stars

D’autant qu’entre le moment où je reçois l’info de ton article par abonnement aux flux RSS et où je veux le consulter, la page a changé d’adresse et il faut creuser pour la retrouver… (idem pour ton article sur Apocalypse Z où la date de fin a disparu du titre)

[quote quote=201623]

Bon très de plaisanterie : qui a changé mon super titre ? C’était « les pipirates de la mer 2 » c’est mieux que votre truc trop sobre là… z’êtes d’un classique
D’autant qu’entre le moment où je reçois l’info de ton article par abonnement aux flux RSS et où je veux le consulter, la page a changé d’adresse et il faut creuser pour la retrouver…. (idem pour ton article sur Apocalypse Z où la date de fin a disparu du titre) [/quote]

Pareil, j’avais laissé la page ouverte, et un coup de F5 et hop un message d’erreur. :lol:

Le fait qu’il y ai trois phases de jeux distinctes attire mon attention :slight_smile: Je suivrai les info. N’ayant pas eu à essuyer les déboire des erreurs de le V1 apparemment, je reste à l’écoute.

visiblement c’est un refresh des règles et du design, donc si tu veux déjà voir de quoi il retourne tu peux lires les règles (traduite en français d’ailleurs) et suivre des video de gameplay.

le projet originel : https://www.kickstarter.com/projects/1886312028/skull-tales?ref=discovery

 

Merci pour le lien ! Cela donne déjà un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre. J’explorerai les règles un peu plus en détails ultérieurement, histoire de me faire une idée.

Je n’ai encore rien en thématique pirate mais j’avoue attendre la version retail de Rhum & Bones depuis Second Tide depuis un bout ^^" Ce n’est pas le même style, je sais :stuck_out_tongue:

Lien BGG de la V1 où il y a règles et vidéos aussi

https://boardgamegeek.com/boardgame/166776/skull-tales

et les règles en FR de la phase aventure pour ceux qui veulent aller à l’essentiel

https://fr.scribd.com/doc/267360603/Regles-Alpha-Phase-d-aventures

(vous trouverez sur le même site les règles fr pour les 2 autres phases).

Pour info : j’avais pledgé et revendu sans tester,

  • les figurines étaient Ok mais pas exceptionnelle (du classique pour jeu de plateau)
  • la qualité du matos était globalement bonne
  • la boite était très bien remplie et il y avait eu beaucoup de SG (notamment du gameplay - beaucoup de perso supplémentaires)
  • le prix (moins de 100€ pour la core bien pleine, l'extension des petits bateaux...) était très honnête.
  • on avait frôlé un SG en fin de campagne, il a été ajouté en Add-on payant :roll:
  • par contre DE MEMOIRE il y avait un SG dés supplémentaires en cadeaux, il y a eu une erreur de prod, ça n'a pas été mis dans la boite, et depuis silence radio sur ce point...

Hey le racoon, le prochain titre qui rentre pas dans les clous je te raccourci les oreilles et en plus je ferme le couvercle de la poubelle avec un cadenas pendant 24h, c’est clair ! :mrgreen:

Moi j’ai d’ailleurs fini par passer, premiere étape avant de mettre ma saison 1 sur la baie probablement… la celle la elle est pas passée de pilule !

Menteur ! l’url a pas changée : /topic/skull-tales-2018-le-retour-des-pipirates-de-la-mer (si le boss voit ca il va nous faire un malaise de la SEO d’ailleurs)

 

même pas. J’ai vu, j’ai souri et fuck le SEO!

Belle. Et rebelle.

Bonjour,

je tenais à vous présenter le nouveau skull Tales, avec quelques images.
Le précédent était sorti en 2015 et avait eu un petit succès , le second sera encore mieux …
Skull Tales, A todas vela (Toutes voiles dehors) créé par David Illescas,est jeu de d’aventures de piraterie , semi-coopératif de 1 à 5 joueurs. Dans Skull Tales vous êtes Un pirate sur la Mer des Caraîbes à la recherche de gloire et de fortune. Le jeu se déroule sur 3 phases : Aventures, Traversée, Port. Toutes les phases ont été revues, afin de pouvoir y intégrer une part importante de votre expérience de jeu, en y ajoutant vos propres ingrédients et mécaniques.

La phase d’aventures consiste à explorer des îles mystérieuses, des grottes dangereuses, des temples abandonnés, de piller et mettre à sac des villes coloniales. Vous serez confronté aux vaillantes tuniques rouges et à leurs officiers. Vous croiserez l’épée avec des squelettes de conquistador, pendant que vous éviterez des griffes de momies mayas. Vous combattrez les pinces obscures et les abominations des mers, dominées par Yémaya, la déesse de la Mer. De nombreux trésors et des artefacts légendaires qui n’ont jamais vu aucun homme vous attendent.

Durant la phase de Traversée, vous ferez partie de l’équipage de la « Dame du sud », navigant sur les eaux menaçantes des Caraîbes, à la recherche de précieuses marchandises, abordant les navires marchands, affrontant les dangers des mers, et évitant les bêtes les plus terribles de tous les océans. Mais n’oubliez pas de gagner la confiance de votre équipage afin d’éviter toute mutinerie si vous êtes Capitaine et souhaitez conserver vos privilèges.

Durant la phase Portuaire, vous pourrez vous reposer ou dépenser votre butin. Lors de votre arrivée sur l’île de la tortue, Vous pourrez visiter la Cantina, écouter les rumeurs et les histoires de pirates légendaires, vous rapprocher de le maison de Madame Claude pour y être accueilli comme un seigneur. Peut-être préféreriez-vous rendre en ville pour acheter une épée si nécessaire pour vos excursions ou l’un de ces objets qui pourra vous sauver la vie lors d’une excursion…, vous pouvez prier à la chapelle pour vous débarrasser de vos malédictions Mais attentions les rues de l’île sont dangereuses.

Merci pour cette description, hâte d’en voir plus car le thème me parle :slight_smile:

ok… compatible avec la 1ere boite? pack upgrade?

oups, j’ai un peu merdé dans la fusion des deux sujets et le bel en-tête du nouveau topic a sauté…

désolé

Merdicum, j’avais bien résisté au premier, j’ai regretté, je vais sans doute pledge…

Un petit up du sujet (étant donné que ça commence mardi prochain, le 8 et non le 9 comme indiqué dans le titre du sujet) !

Est-ce que des joueurs de la V1 pourraient nous faire une petit retour ? Les notes sur BGG sont (très) bonnes donc ça donne envie. Le jeu en campagne est intéressant ? Y a-t-il de l’évolution de persos entre les chapitres d’une campagne ou c’est juste des scénarios linké entre eux ? (ça a l’air d’être plutôt la second option au vue de la description).

ouille mon fion

voilà mon retour