Skyrise - de G. Brown, S. Pauchon et A. Wyse - par Roxley

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Skyrise est une version modernisée du Metropolys de Sébastien Pauchon.

Description éditeur
Le maire a fait appel aux plus grands visionnaires de l’humanité pour l’aider à construire Skyrise : une magnifique ville dans le ciel, dédiée à l’art, à la science et à la beauté. Mais seul un artisan peut rester dans les mémoires comme le plus grand !

Prouvez votre génie en utilisant un brillant système d’enchères spatiales pour gagner des sites à construire, en gagnant les faveurs des îles et des factions, en réalisant des objectifs secrets et publics, en courtisant de mystérieux mécènes et en construisant votre propre Merveille unique.

Skyrise raconte l’histoire interactive d’un paysage urbain en pleine expansion, de décisions difficiles, de ressources limitées et d’enjeux sans cesse croissants qui vous tiendront en haleine jusqu’à ce que les scores finaux soient révélés.

Autres liens : On discute du financement

Pour patienter, le « how to play » du toujours limpide Rodney Smith (EN)

5 « J'aime »

Sinon en attendant, vidéo officielle de mise en place / rangement

Le matos a l’air vraiment quali, ainsi que l’insert, c’est du beau boulot

6 « J'aime »

Roxley :heart:

Près d’un an de retard aussi

Ranger son matériel n’aura jamais été aussi épique. La bande son s’active-t-elle avec l’ouverture de la boîte ? Je ne me souvenais pas de ce SG.

1 « J'aime »

De mémoire y’a pas bcp de texte non ?

Y a que les cartes merveilles avec du texte . Il suffit d’avoir une petite feuille avec la traduction des 20 cartes.

Ce n’est pas digne d’une version KS deluxifiée ! :wink:
Je me ferai au minima des cartes imprimées et glissées dans des sleeves devant la carte VO

1 « J'aime »

ouéééééééé
avec une IG :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu partageras tes fichiers :wink: ?

Après il reste la règle

Pouahhhh c’est beau :heart_eyes:
Le matos est ouf, les rangements sont parfait.

Quel con de pas avoir pris le pré shade.

Pour les plateaux en plastiques on peux pas declipser la partie carton pour sous coucher et faire un shade.

Les bâtiments pareil ça va être chaud car le chiffre en dessous est en carton collé… Ou avec du stock de marquage ?

Vous pensez que ça tiens un shade sans sous couche?

J’avais testé sur un autre jeu, le rendu était dégueulasse :frowning:

Plus qu’à tester ça lundi et tanner mes collègues pour le faire en vf si c’est bien :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

On a joué hier :slight_smile:

J’ai trouvé ça très sympa, plus léger que ce que je pensais.

J’aurais aimé un peu plus de cartes panorama par contre.

J’aime bien ces jeux où la rejouabilité vient des actions/placement des autres :grinning:

6 « J'aime »

Enfin, la question que tout le monde se pose dorénavant c’est : vas-tu tanner tes collègues pour proposer une VF?! :smirk: :wink:

3 « J'aime »

@Moannee_Bzh :grin:

3 « J'aime »

je préviens tous les backer de la version avec les mini pre washed
c’est assez moche … y’a même des taches d’encre sur le thermo.

c’est très sombre, bcp trop de mon point de vue
ca contraste bcp trop avec les couleurs presques pastel du plateau

Je ne serais pas aussi péremptoire. Le wash n’est pas du niveau d’un sundrop d’awaken realms, mais je le trouve pas si mal fichu. Disons en tout cas que les nombreux reliefs des bâtiments sauvent l’effet car si ça avait été lisse, ça aurait sans doute paru foiré effectivement.
Personnellement, je préfère en tout cas avec le wash que sans. Ça m’évite des heures de travail :slight_smile:

Je me questionne par contre sur le couvercle interne transparent. Ça s’encastre bien chez vous ? Le mien ne rentre pas tout à fait par dessus l’insert.

critique mais pas péremptoire
j’aurai pu à la rigueur ajouter « subjectivement » avant moche
mais franchement c’est raté et trop chargé

toute la DA tourne autour de l’art déco et le futurisme, pas le cyberpunk.
les batiments ont l’air d’être plein de suie comme si on était dans une zone industrielle de sim city.

alors oui ca fait ressortir les détails, mais on voit bien qu’ils ont abusé du wash, j’ai même des taches sur le thermo, donc ca n’a pas du etre géré correctement

1 « J'aime »