Skyrise - de G. Brown, S. Pauchon et A. Wyse - par Roxley

On l’a déjà fait par le passé, et je sais que ça nous avait juste coûté de l’argent au final (et du temps).

C’est pas aussi simple que ça, ça reste des aller retours avec l’éditeur vo, l’usine, le packaging/protection de ces cartes pour les envois, un item de plus etc…

Je peux remonter votre demande hein, mais je sais ce qu’on m’a répondu par le passé la dernière fois que je l’ai fais ^^’

Je me rappelle qu’à Cannes, je vous avais posé la question pour Atlantis Rising.
Vous m’aviez répondu « plus jamais » :smiley:

La version deluxe est prévue en VF?

J’ai pas l’impression mais bonne question

La deluxe de Brass ne l’a jamais été, mais Radlands oui…

@erween Du coup vous allez proposer la collector ou pas?

La version retail est beaucoup plus jolie, vous prenez pas la tête.

Par contre c’est vraiment dommage d’avoir à mon sens cassé le jeu en supprimant la contrainte hyper forte du timing de fin de partie. Je peux comprendre que ça efface une partie de la frustration que l’on peut ressentir si on gère mal les enchères, mais c’est quand même un des grands sels du jeu. J’aimerai bien savoir ce qui a amené à cette décision (éditoriale ?).

Ah, moi je préfère la version avec les minis :kissing_face:
Sinon c’est quoi cette contrainte du timing pour ceux qui n’ont joué qu’à Skyrise ?

1 « J'aime »

Dans Metropolys le jeu s’arrête dès que quelqu’un pose son dernier immeuble. Boum.

1 « J'aime »

J’ai une demi-douzaine de partie de Skyrise et jamais joué à Métropolis.
La fin de partie est assez tendue car tu as l’appât des 10 points en finissant premier mais les derniers choppe potentiellement des opportunités interessantes. Ça fait des choix très intéressants.

Est ce possible de jouer à Skyrise avec les règles de metropolis ? Ou il y a trop de différence ?

Mais la version retail n’a pas les plateaux double couche…

J’ai pris la KS pour ça mais je regrette. C’est surproduit, grosse boite et rangement de l’enfer (mettre chaque bâtiment dans sa case je regrette le zip). Et finalement moins élégant que les pièces en bois

1 « J'aime »

Sinon au niveau des sensations, c’est un super jeu. Il gagne a être rejoué régulièrement car ça devient de plus en plus tendu quand tu connais bien le jeu. Ca se joue souvent sur les cartes objectifs « panorama » qui deviennent des points supers importants à gagner.
Après je suis partagé sur la lisibilité du jeu. Un peu dommage quand bien comprendre les besoins de tes adversaires est super important pour pimenter les enchères.

1 « J'aime »

Je crois que quelqu’un avait proposé une « Metroploysation » de skyrise sur bgg à l’époque de sa sortie mais je n’ai pas retrouvé le post.

De mémoire c’était en gros :

• une seule époque
  • fin de la partie dès que quelqu’un pose son dernier objectif.

Il y avait aussi une modif des objectifs secrets et des disques. Je crois que les wonder étaient virés aussi mais je me souviens plus des détails.

Une autre solution est d’imprimer le plateau « sobre » de Metropolys qui est dispo sur bgg. Il est un peu dans l’esprit de AoS deluxe ou de la réédition de Bus. Je pense qu’avec le reste du matos de skyrise on peut faire des proxy de tout le reste (disques, cartes).

1 « J'aime »

Dans mes bras !

(Mais c’est effectivement une question de goût)

1 « J'aime »

Hello! Ton impression des cartes en français est toujours d’actualité ?

Auto réponse, j’ai exporté les cartes de @arkhane en fichiers individuels et tout balancé sur MPC. Bleu foncé derrière pour aller dans la meme sleeve et conserver les cartes dorures.

Size 2.25"×3.5" (57×89mm) (32 cards)
Card stock: (M31) Linen
Card finishing: MPC game card finish
Packaging: Shrink-wrapped

15,65€ + 9,90€ de port

Pas super rentable en solo, autant acheter le jeu en double :neutral_face:

1 « J'aime »

Vu que y’avait que 15 inscrits (avec probablement 20% de perte lors du passage en caisse), j’avais pas poursuivi l’idée de la commande groupée
Mais à 15 ca revenait à 15€ par exemplaire + envoi MR derrière

De mon côté j’ai imprimé sur la laser du boulot, ca fait le taf

En règle générale, en dessous de 50 ca vaut pas vraiment le coup de se prendre la tête avec une IG (allez, 30 ca passe encore)

2 « J'aime »