Vu que c’est livré, maintenant on peut jouer !
J’ai emmené une version condensé en vacances (4 clans de base + 4 hordes de base) pour tester la bête.
Je pars confiant sur une première partie niveau 4 avec les Liothan (bleu). Je me suis fait retourner. J’ai difficilement battu le 1er portail et ensuite l’outsider est arrivé et je suis mort ![]()
Depuis j’ai enchaîné les parties (7 de plus). Le niveau 2 passe partout, le 3 est clairement plus dur, surtout si tu tombes sur la carte légendaire tôt mais reste faisable. J’ai retenté un niveau 4 avec les Taulot (vert) qui est passé cette fois.
Parmi les 3 factions que j’ai testé (y aussi les Kuromo rouge), c’est clairement celle que j’ai préféré à jouer. Elle permet de bien encaisser les sbires avant de se réveiller. Et le mutafome est tellement polyvalent !
Dans les petites erreurs sur les 2 premières parties (j’ai relu les règles à ce moment là), j’ai eu des confusions entre sbires (les 4 monstres de base) et les serviteurs. Du coup je ne piochais pas quand je tuais un sbire.
Et j’oubliais aussi de gagner les mana en haut à gauche de certaines cartes.
Dans les trucs où j’ai eu un doute, mais au final les règles paraissent claires, c’est les -2 santé en sort. C’est super fort, ça permets de tuer et de piocher pendant la phase d’action, vraiment je recommande !
La première impression est excellente : jeu installé en 5 min, joué en 30 min, ça permets de bien enchaîner.
A voir maintenantsi il tiendra sur la durée. Mais j’ai envie de tout parcourir et tester.