Votre bilan ludique mensuel

Mois de Mai 2025

26h de jeux en 39 parties pour 12 jeux différents.
Moins de jeux cette fois, j’ai eu beaucoup de déplacements pro.

Découvertes

Une redecouverte plutôt : Skytear Horde, j’avais eu l’occasion d’emprunter le jeu pendant la campagne de financement du 3ème KS, et je viens de recevoir le mien.
Les premières parties sont chouettes, j’ai fait du solo, du duo et les deux fonctionnent bien avec un feeling très différent : en solo, tu vas pouvoir jouer tes behemoths, car tu as beaucoup de mana. En solo, la chair à canon et les sorts plus faibles sortent plus. Pour le moment, on aime bien !
(Un peu plus de détails dans le sujet « On y joue » dédié Skytear Horde (Base, Monolith, Campaigns, ...) - par Skytear Games | VF par Matagot - #6 par Spout)

Backstories : un jeu d’enquête sympa. Pas l’extase, mais comme on est clients du genre, on fera les autres avec plaisir.

Coups de cœur du mois

Tanarès, toujours Tanarès. Un événement cool vient d’arriver dans l’histoire, et on apprécie toujours autant.

J’ajouterai aussi Skytear Horde même si j’ai toujours un peu peur que ce soit du à l’attrait de la nouveauté.

Moments marquants

La campagne Massive Darkness 2 que l’on continue avec les filles. Ma cadette (7 ans) a un peu de mal sur la durée, mais ça passe bien en découpant en 2 sessions.
Et Codex Naturalis qu’on a ressorti de la poussière. C’est dommage, c’est un jeu superbe, malin et qui se joue vite, ce qui fait que tu enchaînes 3 parties vite fait.

15 « J'aime »