Skytear Horde (Base, Monolith, Campaigns, ...) - par Skytear Games | VF par Matagot

Gamme disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Acheter :

Combattez des vagues de monstres et repoussez la horde !

Des hordes de monstres attaquent le monde de Skytear et les héros légendaires des quatre royaumes ont forgé une alliance pour repousser la menace commune. Skytear Horde est un jeu de cartes dans lequel un ou deux joueurs se battent contre la horde de monstres contrôlée par le jeu. Dans le mode compétitif, un joueur contrôle la horde tandis que deux joueurs au maximum se battent ensemble pour former l’alliance.

Skytear Horde, un jeu rapide à installer, à jouer et à ranger.

Il y a 3 niveaux de difficulté qui conviennent aux débutants complets comme aux vétérans. En quelques secondes, vous pouvez recommencer une nouvelle partie.

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs (coopératif) / 2-3 joueurs (compétitifs)
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: tower defense, jeu de cartes

Financements partifipatifs :

Autres liens :

4 « J'aime »

Hop! J’initialise le sujet pour discuter du jeu en lui-même et plus du financement :wink:


J’ai récupéré les cartes VO supplémentaires livrés aux backers de la VF monoliths. Je me demandais s’il était possible d’utiliser les cartes de l’extension Challenge pour « créer » des decks de horde supplémentaires.
J’ai fait que la horde « Monolith » pour le moment, mais les cartes semblent assez génériques. Je me demande s’il est pas possible de faire un mix :thinking:

J’ai aussi vu passer un truc sur la fiche d’unboxing / rangement à propos de « Mixed Horde deck ». Mais je me souviens pas d’avoir vu un truc à ce sujet dans le livret de règles de Monolith … Bon j’ai un peu lu en diagonale, juste de quoi faire une première partie :stuck_out_tongue:


J’ai vu passer une histoire de draft sur la dernière campagne participative. Quelqu’un a vu passer plus d’infos à ce sujet ?
Est-ce qu’il faut du matériel spécifique ou bien ce serait juste des règles qu’on pourrait adapter avec le contenu existant ?


Bon bien tenté de récupérer year1 ou campaigns (year3 ?) en VO. Une suggestion dans l’immédiat (hors disponibilité bien entendu) ?

J’ai eu le jeu prêté par un ami pendant quelques mois.
J’ai essayé de deckbuilder avec les différents decks, et j’ai pas trouvé ça intéressant : chaque deck a des thématiques et combo plutôt bien foutu, et j’avais plus l’impression de casser des combos que d’en créer des nouveaux intéressants.
Du coup, j’ai laché l’affaire, et je préfère utiliser les decks préconstruits.

2 « J'aime »

Trouvé dans une discussion BGG, le Mixed horde deck correspond à l’ensemble des cartes mises de côté avec l’introduction de"Challenge expansion".

Vu que ça mix les cartes remplacées par l’extension, il doit y avoir moyen de faire de même (ou similaire) avec les cartes de remplacement.

De mon côté, en cours de livraison.

Vu que c’est livré, maintenant on peut jouer !

J’ai emmené une version condensé en vacances (4 clans de base + 4 hordes de base) pour tester la bête.

Je pars confiant sur une première partie niveau 4 avec les Liothan (bleu). Je me suis fait retourner. J’ai difficilement battu le 1er portail et ensuite l’outsider est arrivé et je suis mort :smiley:

Depuis j’ai enchaîné les parties (7 de plus). Le niveau 2 passe partout, le 3 est clairement plus dur, surtout si tu tombes sur la carte légendaire tôt mais reste faisable. J’ai retenté un niveau 4 avec les Taulot (vert) qui est passé cette fois.

Parmi les 3 factions que j’ai testé (y aussi les Kuromo rouge), c’est clairement celle que j’ai préféré à jouer. Elle permet de bien encaisser les sbires avant de se réveiller. Et le mutafome est tellement polyvalent !

Dans les petites erreurs sur les 2 premières parties (j’ai relu les règles à ce moment là), j’ai eu des confusions entre sbires (les 4 monstres de base) et les serviteurs. Du coup je ne piochais pas quand je tuais un sbire.
Et j’oubliais aussi de gagner les mana en haut à gauche de certaines cartes.

Dans les trucs où j’ai eu un doute, mais au final les règles paraissent claires, c’est les -2 santé en sort. C’est super fort, ça permets de tuer et de piocher pendant la phase d’action, vraiment je recommande !

La première impression est excellente : jeu installé en 5 min, joué en 30 min, ça permets de bien enchaîner.
A voir maintenantsi il tiendra sur la durée. Mais j’ai envie de tout parcourir et tester.

12 « J'aime »

La Monoliths: New Players Collector en vente Flash : https://www.philibertnet.com/fr/skytear-games/142466-skytear-horde-monoliths-new-players-collector-2100001053918.html#ae52

1 « J'aime »

Belle offre pour ceux qui n’ont rien. A compléter avec Campaigns Deluxe for Returning Players – Skytear Games Shop :slight_smile:

J’ai le jeu de base, est-ce que Monolith apporte un vrai plus ? J’ai lu que les règles étaient plus claires mais est-ce qu’il s’agit du mise à jour des règles applicables à la boite de base également ?

Franchement oui…

Le vrai plus ce sont les nouveaux portails avec les chiffres de renfort.

Avant il fallait construire le deck horde et y inclure les cartes qui boost les sbires…
Et si tu piochais les cartes de maniere raproché, tu avais beaucouo de chance de perdre la game. Ou au contraire si ca sort a la fin, tu peux rouler sur le boss !!!

Depuis Monolyth a chaque fois que tu tournes le portail, ca renforce l’un/plusieurs sbires (en partant du plus faible).
C’est top, la monté en puissance est linaire et on peux prévoir plus facilement les phases ou l’on va prendre cher ^^

Autre effet bonus, la difficulté se gere par l’utilisation de cartes rare, epique etc…
Super simple a trier et ranger.

1 « J'aime »

C’est la VO par contre

Ok ! Merci pour ton retour. Du coup la boite de base sert encore ?

Je ne saurai te répondre,
J’ai reçu « Monoliths » en même temps que « Campaign » dans la big box.

par contre, si tu parles du contenu, oui ca sert encore.
y’a des pack challenge pour « gonfler » les deck hordes de la saison 1, afin de conserver le meme mécanisme de gestion de la difficulté par les couleurs de cartes

Oui tu conserves toujours les decks hordes (+ outsiders) et alliances (+ chateaux) !

1 « J'aime »

Ok, merci à vous deux ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello à tous ! Pour ma part j’ai participé au ks de monolith et j’avais pris new player deluxe. Je n’ai pas pu participer à la campagne de campaign (un comble…:wink:) mais je viens de me commander la boîte retail. Et maintenant ma question : est ce que j’aurai toute les instructions de carte à échanger ou d’errata ou je ne sais quoi dans cette boîte retail pour l’inclure dans ma boîte deluxe ? Est ce qu’il va me manquer quelque chose pour que cela soit compatible ?

Enfin première partie ici avec des decks issus de monotiths. Je me suis fait retourné comme une crêpe avec la configuration préconisée pour une première partie : liothans exécutants bleus, horde monolithss (et cercle violacé mais vu que j’ai même pas passé le premier portail il m’a pas dérangé bcp…)

J’ai perdu par pillage de mon deck en 3/4 tours. Les sbires démarrant avec un renforcement de 7 (4 de base en solo + 3 de l’outsider en début de partie ), ajoutez les renforcements des autres cartes hordes… Bref , j’ai pas réussi à juguler les pillages.

Clairement le niveau de vie des mes alliés étant de 1 à 3 max, j’ai pas engagé les sbires immédiatement de peur de les perdre trop tot. C’est manifestement un jeu ou il ne faut pas avoir peur de sacrifier ses troupes pour maintenir le pillage à un niveau acceptable

C’est une première partie mais bon en mode facile j’imagine pas la suite (ou j’ai loupé un truc ?).

En passant , question pour integrer l’extension challenge.

Il faut simplement ajouter les cartes à la hirde concernée , ce qui double le deck? Ou c’est plus sioux, et il y a des remplacements à faire ?

Le renforcement c’est+1 pour 1 sbire, puis tu passes au plus faible. Pas +7 chacun :slight_smile:

J’ai plus le contenu en mémoire mais il me semble que c’est pour appliquer les règles de construction du deck Horde de Monolith avec la boîte de base.

1 « J'aime »