Skytear Horde (Base, Monolith, Campaigns, ...) - par Skytear Games | VF par Matagot

Oui c’est clair. Ce que je voulais dire c’est que lors de la mise en place , tu as déjà un pillage de force 7. +1 pour chaque sbire ds le set up solo et renforcement 3 avec le portail

Oui c’est ça. Par contre faut il juste ajouter les nouvelles cartes au deck de la boîte de base? Ou y a t il des cartes à virer du deck de base . Pas trouvé d’info sur le sujet, ce qui pencherait pour la première option

Essaie avec les verts, ils ont pas mal de Guérilla qui est très fort pour gérer les gros pillages.

1 « J'aime »

Faut juste ajouter…

Et apres en fonction de la difficulté tu prend les cartes par couleurs.

1 « J'aime »

Attention, il y a des doublons à retirer (8 dans chacune des 4 factions de la boite de base). Ces 32 cartes retirées peuvent etre utilisées pour former le « mixed horde deck »

1 « J'aime »

Merci, j’avais pas bien suivi cette histoire de mixed deck..

Au pasage, une autre question. En phase de traîtrise, le renforcement ne concerne que les sbires (par définition). Mais doivent ils être sur le front ou c’est indifférent si ils sont en ligne arrière?

Et ds la deuxième option (renfort en ligne arrière) quel intérêt de gagner un jeton armure temporaire (le bonus D’attaque ) puisque il n’est pas engagé au combat ?

si tu parles des épées sur la carte révélée, le boost concerne la ligne d’attaque (soit la plus gauche, soit la plus à droite) selon l’emplacement l’épée sur la carte révélée.

sinon j’ai pas compris la question xD

Avec des exemples ce serait plus simple :grimacing: tu peux retrouver les visuels des cartes ici : https://skytearhordedb.com/cards/

2 « J'aime »

Oui c’est ça.

Du coup, si il n’y a aucun sbire sur la ligne d’attaque (autrement dit ils sont tous sur la ligne arrière en mode pillage), est ce que on renforce (ajoute Un point de vie) un sbire quand même?

C’est indiqué où ces histoires de doublons ?/
C’est vraiment pas clair…faudrai la liste officiel de chacun des decks, car entre les correctifs et les challenges, on a vite fait de faire des erreures

1 « J'aime »

Bon, je m’autoreponds. J’ai au moins fait une erreur ds ma première partie. J’appliquais pillage aussi pour les sbires sur la ligne de front (double peine puisque il m’infligent des degats)

Et ça change tout , j’ai perdu.. Mais avec classe, en passant 1 niveau :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il faut cliquer sur « Get pdf unboxing guide » ici. Il faut ensuite aller chercher la page « mixed deck »
Ils indiquent ça comme optionnel, mais perso je pense qu’il est requis de supprimer les doublons des 4 decks de la première saison, afin d’avoir une cohérence entre tous les decks ennemis (avec les saisons 2 et 3)
Précision : cela nécessite l’add-on « Challenge ». Perso, j’ai débuté avec cette 3ème saison, en prenant un all-in. Et en voyant les différentes extensions/correctifs/modifications que j’ai reçu(es), j’imagine le bazar pour quelqu’un qui a pris les 3 saisons une par une…
Pour faire simple, ce que j’ai compris des règles actuelles : un deck ennemi comprend plusieurs monstres différents. Chaque monstre peut être présent en plusieurs exemplaires, mais tous différents : un seul de chaque couleur (bronze/argent/violet/noir), et en général il y en a 3.
PS : je fais ça de tête et après une journée plutôt éprouvante, n’hésite pas à demander des précisions, ici ou en MP, je regarderai ça plus en détail ce week-end, et, surtout, avec le jeu sous les yeux

3 « J'aime »

C’est là page 5, mais en anglais

3 « J'aime »

Merci,
On va tout recheck dans ma grosse boite :slight_smile:

Si tu as un doute sur un deck, n’hésites pas à demander, je ferai la liste de ce que j’ai mis (mais j’avoue que j’ai quand même la flemme de le faire pour tous les decks :rofl:)

1 « J'aime »

Hello !

Je me suis lancé dans Skytear Horde direct avec la boîte Monoliths, et fait une première partie d’essai, je sens que ça va me plaire ! J’ai juste deux petites questions (pour l’instant) car vu qu’il y a pas mal de coquilles dans le livret de règles Vf et des trucs bizarres (les fameux « les cartes se attaquent » :rofl:), j’ai des doutes.

Par exemple quand on vient à bout d’un niveau de portail, ils disent de replacer la carte dans son niveau suivant, avec le niveau qui apparaît « dans la partie supérieure » (je sais plus trop comment c’est formulé). Mais ça donne l’impression qu’il faut mettre la carte suivante (ou le verso de la carte en cours selon le niveau) à l’envers :sweat_smile:

Et aussi pas sûr d’avoir bien compris la fin du jeu avec la pile outsider : en gros, quand on tue le premier niveau de portail, l’outsider va dans la pile… et il arrive en jeu dès le tour suivant ? Et il « suffit » de le tuer pour gagner ? Donc en gros les niveaux de portail suivants on s’en fout non ?

Hummm pas compris la question :sweat_smile:

Les niveaux suivants t’apportent des bonus. Et au niveau de la mana ça change aussi, certains étant plus arrangeant que d’autres je trouve.

1 « J'aime »

Merci ! Pour la premiere question je reformulerai plus clairement quand j’aurai la formulation du livret sous les yeux :slightly_smiling_face:

J’ai un peu de doute sur ta question. Le mieux c’est de prendre les 4 portails de Monoliths en main. Quand tu finis le portail I, tu passes au portail II, orienté dans le sens normal (carte non pivotée).

Oui, et oui. Après ça peut etre un peu plus compliqué selon les outsiders. Certains ont plusieurs phases, certains ont plusieurs cartes à positionner en même temps, mais oui, sinon il suffit juste de le tuer (et de finir le tour, ce qui peut parfois être un problème)

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a une mauvaise trad avec le « replacez la carte afin d’afficher le niveau suivant de portail dans la position supérieure ». Vu que le niveau de portail n’est pas en haut de la carte je comprenais pas :sweat_smile: Mais je vais faire comme @Spout a dit :grin: merci !

surtout qu’on ne peut pas retourner les portails, c’était dans la V1 il me semble. Maintenant c’est solo sur une face, coop sur l’autre

Oui c’est ça.
Peu importe la rotation du portail qui vient d’être détruit, tu mets le suivant dans sa position de départ (debout/droit), c’est-à-dire indicateur coloré (nombre d’ennemi à apparaître) en haut
Sinon, pour éviter de les faire tourner, dans la deluxe, ils ont mis un jeton rond violet et translucide à déplacer d’indicateur en indicateur.

1 « J'aime »