Skytear Horde: Monoliths - par Skytear Games - livraison mai 2024

Je suis plutôt de l’avis de froh, perso je suis pas du tout le public pour la multiplication de news ou de stretch goals.
J’entends bien l’avis d’aimer ca, mais moi je pledge pour un jeu et si il m’a convaincu ca me suffit, KS n’est pas le divertissement pour moi. Je pledge puis j’oublie :smiley:

Je préférerais quand meme savoir la totalité de ce que j’aurais day one et me passer des « fake » SG .
Après oui c’est toujours cool de voir un stretch goal avec une grosse target pour « célébrer » une étape qui pensait être inatteignable. Un peu comme sur la campagne de Reflets d’acide.

5 « J'aime »

Je me retrouve pas mal là-dedans, je pledge un jeu au moment où je vais sur le site.

Et je préfère des stretch qui arrive en retail et pas spécifique au KS ou au pire achetable en addon séparé genre CTG.

Mais qu’il y est 10 cartes en plus à la fin de la campagne ou non, ça ne changera jamais rien pour moi, sauf de l’amertume si pas achetable plus tard, donc c’est même négatif souvent.

Je vais même appliquer à la campagne en cours.

La version de base n’a aucun intérêt, la version deluxe a une statuette chère inutile.

Je vais peux être attendre le retail, mais je vais être frustré de ne pas avoir les composants exclusif plus achetable plus tard, et donc je peux me retrouver à rien acheter, ou okkazeo dans le meilleur des cas, mais plus de sous dans leur poche du coup.

Alors que même si chère pour ce que c’est je viens de me retrouver à acheter des cartes promo de fantastique fabrique sur lucky duck (même si la dispo et sans doute un hasard)

:face_with_monocle::face_with_raised_eyebrow::face_with_spiral_eyes:

Hum… tu es sûr d’être sur le bon fil ? Parce qu’ici, on discute de la S2 de Skytear Horde, hein… :thinking:

Dead Cells i guess

On va pas reboucler éternellement…
Mais oui, il y a des gens qui vont sur KS et pledgent aussi (= pas que, s’il fallait insister) pour le spectacle de la campagne, et qui pledgeraient moins sans ce cirque, apprécié pour lui-même. Je m’inclus clairement dedans.

Et je n’ai rien d’unique : je pense même sérieusement que mon cas est majoritaire. Pourquoi ? D’une, les éditeurs ne font pas ça pour rien -alors que comme l’a dit @froh , ça coûte en temps et en argent-… De deux, on a eu des preuves manifestes que les fameuses campagnes « tout sur la table day one » fédèrent et donc rapportent moins. Monolith l’a bien montré…

Bref, cette animation moisie me dissuade de prendre. Parce que oui, y’a pas « que le jeu qui compte à la fin ». Ça, c’est pour le marché retail. Sur KS, je veux de la démesure kiloplastique ultraluxueuse.

Edit : par ex, je garde un souvenir ému de certaines campagnes, et bien plus que du jeu parfois (tiens, on va reprendre l’exemple historique Monolith). Ben pour Conan, mon premier all-in « conséquent » : le jeu ne valait pas son prix, in fine. En tout cas pas le all-in, encore aujourd’hui à peine jouable. Mais je ne regrette rien : je pense par contre que l’ensemble (jeu + campagne), lui, valait le coup. Pour la totalité des souvenirs qu’ils m’apportent à eux deux.

Bon, je ne sais plus trop quoi penser de ce jeu. Et puis j’ai perdu le fil entre les pré-commandes de matagot et celle ci. Et pour finir, assez peu de retours sur le forum. Ceux de BGG sont ok sans plus.

Je me demande si je ne vais pas passer finalement et me concentrer sur certains jeux de ma ludo, comme set a watch qui est côté en comparaison sur BGG et qui fait effectivement bien le job (un peu plus long sans doute) ou autres jeux alone Éditions

En terme de sensations de jeu je préfère Set A Watch, mais effectivement on est sur des parties 4 fois plus longues :sweat_smile: c’est pour moi l’argument principal de Skytear Horde : sensations présentes, matériel sympa, solo pour de vrai, rejouabilité, ça beaucoup l’ont mais la session en 45 min incluant setup et rangement sans sacrifier au gameplay ça c’est rare :sweat_smile:

2 « J'aime »

Niveau prix, le all in gameplay de base est à 50€. C’est déjà très bien.

1 « J'aime »

Soit 75€ avec la tva et les fdp, quitte à prendre que le gameplay je préfère attendre le retail.

1 « J'aime »

Dans le dernier update, ils annoncent une hausse de 15% aux ajouts du PM.

Je ne sais pas trop quel sera la conséquence en boutique. Enfin bon, ca terminera un jour en solde dans tous les cas.

2 « J'aime »

Oups 2 onglets d’ouvert…, je laisse pour la postérité.

Désolé du HS du coup pour la statuette, le reste s’applique…

Du coup ici, ce seraient les extensions non disponibles dans le commerce en retail(ou au moins site de l’éditeur) qui me fatigue.
Comme dis-je n’est rien contre les SG bien au contraire, mais achetable plus tard. serious poulp, on a pu prendre 7th continent sur leur site, CTG la même.

J’ai pas mal hésité mais je crois que je vais attendre la boîte retail finalement, la Deluxe fait envie mais je me raisonne en me disant que l’écart de prix (et l’attente) ne justifient pas de prendre plus.

Dans le même genre j’ai beaucoup lorgné sur la version deluxe de radlands avant de finalement me contenter de la version retail qui coûte presque 50 euros de moins. Le jeu est super sympa mais la boîte retail est largement suffisante et je suis content de pas avoir craqué pour plus.

Niveau gameplay c’est pareil, avant de prendre plein d’extensions je vais attendre de voir si j’accroche et si je ponce suffisamment le jeu de base pour avoir envie de plus.

Ben le jeu de base est annoncé à 39€, donc oui le tarif de cette campagne me semble un poil élevé quand même pour un jeu de cartes qui n’a pas grand chose à ajouter en terme de deluxification. Du coup ça me ferait bien sourire qu’ils augmentent le tarif de 15% au PM. :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Perso, j’ai réglé mes hésitations. Je vais prendre la version retail Matagot ainsi que les 2 extensions et sur cette campagne j’ai pris les éléments Deluxe (jetons et tapis) et l’extension Challenge. Pour le reste, on verra plus tard si j’accroche vraiment.

1 « J'aime »

C’est un peu ce que je voulais faire mais on a aucune idée du shipping ?
Surtout si je me lance dans un truc encore plus minimaliste : ne prendre que le tapis (qui me semble bien pratique pour ce type de setup), une idée ?

D’ailleurs @Tog41 tu es sur cette campagne ?
car bon comme je m’étais déjà incrusté pour un tapis sur la 2eme campagne de summoner wars…
je me disais que je referais bien la même chose :slight_smile:

ga75 playmat addicted

1 « J'aime »

Vu les tarifs annoncés, je table sur une quinzaine d’Euros au pire. Acceptable au vu de ce que je veux.

e-mail envoyé pour le règlement du PG. :wink:

1 « J'aime »