Skytear Horde: Monoliths - par Skytear Games - livraison mai 2024

Legend of Runeterra je présumes ? :thinking:

Il y a bien un sujet pour Snap, donc pourquoi pas ? :smirk:

1 « J'aime »

Oui désolé l’habitude des acronymes pour les jeux de cartes… :blush:

1 « J'aime »

Idem, j’ai toutes les cartes en jouant 4 mois dans l’année. Riot a (comme d’habitude) choisi un modèle économique compétitif et clean. Devoir passer à la caisse à chaque extension m’avait dégoûté de MTGA.

2 « J'aime »

Bon, ben, c’est pas une blague, les SG se sont bien taris une semaine avant la fin (et en plus, 8 SG sont des cartes full art inutiles, lol). :sweat_smile:

Ça ne change rien de toute façon vu que tout est dans la boîte, mais quand même, prévoir moins de SG que pendant la première campagne, ça fait vraiment cheap. Et l’excuse des gens qui étaient gênés par les héros rajoutés et ne savaient pas comment construire leur deck, sérieusement… :roll_eyes:

Sinon, du coup, il y a des intéressés pour un PG, sachant que ce ne serait que pour gagner quelques euros ? (85-87€ + MR au lieu de 100-102€, de quoi gagner un peu moins de 10€, c’est pas le Pérou ; mais ça comprend quand même l’errata de la S1 et les cartes full art des châteaux) Dites-le-moi et je les contacte pour avoir le tarif exact des fdp. Sinon, je laisse tomber.

moi preneur d’un pg dans tous les cas, même avec un MR et je peux faire hub pour le 95/60/78

Ce que je ne comprends pas trop aussi, c’est qu’ils avaient prévu de refaire les promos de la 1e campagne au même format que ceux de la 2e. Au début, ils hésitaient à les mettre en SG ou en add-on. S’ils n’ont plus rien à 1 semaine de la fin, pourquoi ne pas faire un peu de remplissage et se la jouer « vous avez explosé toutes nos attentes alors on vous met un add-on en SG »?

Alors oui, les promos en SG n’ont pas été super populaires pour tout le monde mais ça resterait probablement préférable à du vide…

Je suppose que c’est l’appât du gain qui joue, en espérant que plein de backers prendront l’add-on avec les promos mises-à-jour mais je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit un super calcul.

Oui, j’avais commencé à le mettre dans mon message, mais je n’en étais plus sûr. C’est bien ça, ils vont les proposer « refaites » en add-on au PM ? Parce que là, en effet, c’est vraiment nul de chez nul.

En proposant une « saison 2 » aussi grosse que la 1 plus la 1 elle-même et une grosse boîte pour ranger le tout, ils risquent de faire moins bien qu’en S1 alors que le jeu est bon, c’est quand même un comble… :sweat_smile:

Chaque mention que j’en ai vu était donnée comme une possibilité et sans préciser si ce serait pendant la campagne ou au PM. Donc à voir si ça va vraiment se faire et quand.

Ah bah c’est une campagne de précommande hein, les projets où on est sûrs d’être livrés à l’heure c’est aussi ceux dont les campagnes n’ont guère d’intérêt (voire guère de sens).

1 « J'aime »

Tu iras dire ça à CMON, AR, LBDJ, CTG, etc…

Ce n’est pas parce que c’est une « campagne de précommande » comme tu les appelles que ça veut dire être incapable de prévoir à peu près correctement sa planification de SG et son animation de campagne.

1 « J'aime »

On parle pas de la meme taille d’équipe là quand même.

1 « J'aime »

Et alors?

Je réponds sur le fait qu’une campagne de précommande est forcément sans intérêt, pas sur le lien entre une campagne d’une équipe de petite taille et l’intérêt de celle-ci.

Mais s’il le faut, je peux aussi donner des exemples du fait qu’une campagne menée par une équipe de petite taille n’est pas forcément sans intérêt : HexploreIt, Serious Poulp, Luminary Games, AGS, Far Off Games, etc…

Mais je suis surpris que tu abondes dans son sens. J’avais eu l’impression que Matagot (quand tu étais encore chez eux) avait essayé de faire des KS avec une planif des SG qui allait jusqu’au bout de la campagne même pour des cas de « précommandes » comme Kemet ou Yucatan…

1 « J'aime »

Ne pas être nombreux ne dispense pas de savoir compter, hein… :wink:

Là, puisqu’ils avaient manifestement prévu d’aller à 200k et pas plus loin, ça semblait assez clair qu’on y serait une semaine avant la fin. Du coup, espacer les SG différemment, voire réfléchir à un ou deux Outsiders de plus pendant la campagne, ça ne semblait pas être la fin du monde, quand même.

D’ailleurs, tentative d’organisation dans les coms pour essayer de réclamer une ou deux bricoles de plus, lol (ça avait bien marché pour The Witcher, alors, pourquoi pas là, après tout ? :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Je ne suis plus à matagot, mais je crois que vous estimez très mal le temps qu’il faut pour mener de bonnes campagnes hyper vivantes. Pire encore, je pense que vous donnez une importance un peu trop démesurée à l’intérêt d’avoir une campagne ‹ vivante › alors que ce qu’on veut c’est avant tout un bon jeu (que ce soit le cas ici ou non, vous en jugerez).

Après je comprend l’envie d’avoir toujours plus lorsque la campagne dépasse les estimations. Mais laissez leur le temps de faire les devis nécessaires à ce niveau là.

C’est tout aussi important pour eux de se faire connaitre dans leur pays sur des festivals que ca l’est pour un petit éditeur francais.

7 « J'aime »

On peut aussi se demander pourquoi ils ont positionné leur campagne avec ce festival au milieu du coup.

3 « J'aime »

Clairement, c’est un choix de leur part, donc, c’est clair que ça interpelle quelque peu… :thinking:

Après, il peut s’avérer pertinent pour un éditeur qui ne souhaite pas passer par des reviews d’influenceurs (ou n’a pas les moyens, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas présent), de compenser par une présence physique en festival pour assurer le relais par le bouche à oreille.

Là il y en a mais pas les + gros à ce que j’ai vu, donc peut-être qu’ils ont voulu jouer sur les 2 tableaux. N’empêche qu’une campagne sans actu, faut vraiment être certain de son succès pour réduire à ce point la part d’actu.

1 « J'aime »

J’hésite à pledger car j’ai peur que le jeu soit ambiguë sur la résolution de certains effets de cartes…

Je ne pense à rien en particulier pour ce jeu, mais il n’y a rien qui m’exaspère plus d’avoir parfaitement compris les règles mais hésiter sans cesse, lors de la résolution de situations, à cause de soucis de wording ambiguë des cartes (coucou Gosu X)

Quelqu’un peut me renseigner à ce sujet ?

Je ne peux juger que de la première itération mais perso je n’ai pas rencontré ce cas, les règles sont précises (mais mal rédigées pour certains, nul doute qu’ils auront revu la forme).

1 « J'aime »

De base et sans plus avoir de détails, je dirais au hasard des besoins de trésorerie pour genre payer les nouveaux arts.