Jusque là les erreurs remontées ne concerne que la boite deluxe de Skytear Horde.
Malheureusement on est en train de contrôler le Deluxe de Monolith et on a trouvé :
Une typo dans le livret de règle : « se attaque » au lieu de « s’attaque » un peu partout
Une erreur dans le livret de règle : dans l’explication de provocation, il faut lire "Placez alors le plus proche Allié non engagé avec un Monstre possédant Provocation sur la rangée du Monstre. Manque la partie en gras.
une erreur sur une carte des decks alliances : « La Saccageuse » ce n’est pas « Evasion » mais « Fugace 2 »
J’ai fait une première passe sur tous les decks alliances et à première vu pas d’autres erreurs.
Si certains veulent participer vous pouvez venir sur le discord.
Plus on remontera les erreurs tôt plus il y a de chances que les Erratas soient imprimés avec Campains.
Les règles de Monolith ont été revues donc sur le principe elles sont meilleures
Si tu veux jouer les anciens decks avec les règles de Monolith, il te faut l’extension Challenge qui vient avec la deluxe. Sinon Monolith de base est un standalone ce qui veut dire que tu joues horde avec les règles de horde et Monolith avec les règles de monolith.
Dans les changements de règles, j’ai l’impression qu’on peut appliquer la plupart des nouvelles règles de Monoliths à Skytear Horde sans trop de difficultés, non ?
(…genre y’a juste ça qui doit être lié au deck Challenge, et qui va poser problème : « New difficulty system, based on on the rarity icon (see p.5 and 6) » )
Hello,
Je viens de recevoir le deuxième colis. Il contient toutes les cartes de Horde et Monoliths en anglais et le language pack en fr complétant la version retail de Monoliths.
Il semble donc que nous avons 2 jeux complets (1 en et 1 fr) contenant la totalité des saisons 1 & 2
@ les possesseurs de Monoliths qui ont déjà fait une ou quelques partie(s) : je suis intéressé par votre avis sur vos débuts
(nouveaux decks Alliance et Horde, les outsiders colossaux, …)
(PS: j’ai l’impression qu’ils ont - encore ! - fait du bon boulot, chez Skytear Games. )
Je suis un pledger de la première heure sur ce jeu. Pas complètement emballé par la première version, j’avais quand même craqué et finit par leur donner leur chance sur cette deuxième version.
Et bien moi je viens de recevoir Monolith, et je crois que je vais m’arrêter là dans la gamme. Plusieurs choses me déçoivent :
je n’aime pas l’étape de construction des decks adverses. Je trouve ça inutilement compliqué, les logos sont peu lisibles… Avoir trois versions différentes de la même cartes, c’est fastidieux c’est prendre le risque de se planter lors de la construction…
J’aime quand les choses sont ultra simples :
J’aurais largement préféré un deck préconstruit VS un deck adverse également préconstruit.
PAF tu prends un de chaque au hasard, et tu lances ta partie terminée. Là on en est loin…
les ajustements massifs sur les règles vis-à-vis de la version 1 ne sont pas pour moi bon signe. Certes certains diront qu’ils surveillent et affinent leur jeu, mais moi je dirais surtout qu’il ne le teste pas assez !
Personnellement dès ma première partie, j’ai tout de suite vu qu’il y avait un sérieux problème avec la mécanique de pioche. C’est inadmissible qu’il soit passé à côté.
Le problème est certes rectifié dans cette deuxième version, mais quand même ça ne fait pas sérieux. Ça laisse planer de sérieux doute sur la manière dont sont effectués leur play tests.
je suis pas vraiment pas fan de la nouvelle règle qui impose d’épuiser une carte pour pouvoir la déplacer. Si je reconnais que cette règle apporte beaucoup plus de profondeur stratégiques, elle apporte aussi beaucoup de contraintes et donc moins de fun.
Une règle par définition c’est une contrainte.
Pour moi une bonne règle, c’est une règle qui apporte de la contrainte et du fun. Ici sur cette règle on a la contrainte, mais on a pas le fun.
globalement j’ai également la désagréable sensation que les cartes se ressemblent un peu toutes. Je trouve les effets des cartes très plat, voire très similaires. On est très loin des effets des cartes hearthstone pour moi.
je ne sais pas pourquoi, mais je trouve les cartes globalement pas très lisibles. Peut-être est-ce parce que c’est écrit plutôt petit. C’est totalement subjectif, mais disons que j’ai vu beaucoup mieux pour d’autres jeux similaires.
En conclusion si la promesse initiale était un jeu qui ressemble à hearthstone, et bien moi je trouve que le résultat final on est plutôt loin en termes de fun.
Ce N’est pas un mauvais jeu, mais ce n’est pas non plus le jeu solo tower défense hearthstone que j’attendais.
(Il va probablement finir sur okkazeo, avis aux amateurs)
Je ne veux pas discuter du bien fondé ou non de ton avis, chacun ses goûts et je respecte totalement le fait que tu ne trouve pas le jeu au niveau de tes attentes.
Mais j’ai tout de même une question :
Qu’est ce qui à changé drastiquement dans la mécanique de pioche ?
Pour moi la seule différence notable c’est que tous les chateaux ont la capacité « Épuisez, payer 1 Mana pour piocher une carte »
Et un contre-avis :
Je ne trouve pas personnellement qu’il y a des ajustements massifs dans les règles.
La plus part des ajustements qu’ils ont opérés, tournent autour de la courbe d’apprentissage et de difficulté.
On peut certainement y voir un manque de playtest de la première version, mais j’y vois plutôt une envie de rendre le jeu plus accessible à un plus gros panel de joueurs.
On le voit bien sur Discord ou la plupart des joueurs expérimentés commence Monolith directement au niveau 3, alors que les nouveaux joueurs triment pas mal au niveau 2.
J’ai fait 2 parties depuis que j’ai finalement pu récupérer mon colis,
La 1ère contre le deck « Monoliths » au niveau 2, il booste essentiellement les sbires, je jouais le deck bleu et j’ai gagné le partie plutôt facilement. En augmentant le niveau de difficulté de la horde, il y a moyen que ce soit bien tendu.
J’ai fait une 2ème partie avec le deck Vert contre le deck « Abyssaux » toujours au 2ème niveau, j’ai trouvé l’Outsider conseillé « La demoiselle silencieuse » vraiment top avec sa mécanique de faire venir les cartes hordes dissimulées, on ne sait pas à quoi s’attendre lorsque l’on joue nos cartes à la phase Alliance.
Il faut aimer le côté aléa de la chose mais personnellement j’ai adoré, gagnant la partie avec seulement 1 PV restant sur le chateau avec pas mal d’attaques de sbires que je n’avais pas prévues
Je tenterai très prochainement le dernier deck horde « Rampants » contre l’alliance Rouge mais cela risque d’être plus tendu, le rouge étant la couleur que j’affectionne le moins, à voir avec ce nouveau deck.
Il me tarde également de recevoir la deluxe avec le matos amélioré et les decks restants !
Je pense par contre m’intéresser rapidement au deckbuilding si je veux monter en difficulté, j’ai trouvé que j’avais pas mal de cartes « mortes » dans la main à chaque partie par contre, en niveau normal ça va mais après ça risque d’être bloquant.
Je n’ai pas trouvé non plus les héros super intéressants mais il s’agit d’une seule partie, cela reste à voir par la suite.
Concernant le livret de règles, il y a quelques fautes de typo qui auraient pu être évitées mais ça a l’air d’être correct sur les cartes, j’ai juste bugué sur « La Saccageuse » comme remonté plus haut par Shryu, mais en regardant le glossaire j’ai rapidement trouvé la capacité correspondante.
Il n’empêche que cette erreur aurait pu être vue avant l’impression, c’est dommage.
Personnellement, je ne regrette pas du tout l’investissement dans cette extension et cela m’encourage à pledger la suite de la gamme (rohhh le dragon colossal ! ).
Le jeu est toujours rapide à installer et à jouer c’est un gros point positif je trouve.
Le fait de devoir vaincre des sbires pour piocher, créant une possibilité de blocage si tu as une mauvaise main. Perso c’est au contraire un truc que j’ai plutôt apprécié, ça oblige à bien anticiper et être précautionneux sur les cartes qu’on joue, mais c’est vrai que ça peut créer de la frustration.