Skytear Horde: Monoliths - par Skytear Games - livraison mai 2024

Je demande parce que je me dis que c’est peut-être pas ça (dans la mesure où c’est la spécificité qui rend le jeu si intéressant) parce que c’est étonnant de considérer ça comme un problème non identifié.

Ça a été vu comme un problème par suffisamment de joueurs pour ajouter la pioche à tous les châteaux ^^

1 « J'aime »

Il y a amha absolument zéro problème avec la mécanique de pioche (c’est le cœur du jeu, en fait, et ce qui fait son sel), mais certaines configurations peuvent rendre une partie en apparence « facile » extrêmement tendue.

Le week-end dernier, ayant quelques minutes avant le dîner, je me lance une partie « facile » avec le deck bleu contre les morts-vivants dirigés par la matriarche. Même en portail difficile, je m’attendais à ce que ça passe à peu près largement, même si j’avais pris le château pourri (la Forteresse des glaces, la Gueule béante étant bien trop OP).

Sauf que j’ai en effet pioché des tas de sorts, et que j’ai bien failli me faire défoncer. Je survis comme je peux et j’arrive au dernier tour avec 13 points de dégâts dans le château, la Matriarche niveau 2 et quatre autres mobs sur la piste, alors qu’en face, j’ai une seule unité (je ne me rappelle plus laquelle ; ah, si, les sangliers machin) et 3 sorts en main : 2 identiques rendant 2 pv au château (Mine de Skytear ?) et le dernier (Irrépressible) protégeant fortement une unité pour un tour.

En dehors de la Matriarche, les mobs font un total de 10 points de dégâts entre eux. Je soigne le château avec mes deux sorts (9 points de dégâts restants, donc), je place mon unité devant l’outsider, je la renforce avec Irrépressible pour qu’elle résiste au premier coup et j’utilise le pouvoir du château pour lui permettre d’attaquer deux fois (et de tuer l’Outsider). Sauf qu’il reste la phase traîtrise, et si je tire une épée à droite, c’est mort.

Coup de bol, épée à gauche et victoire sur le fil grâce au pouvoir du château. Mais il a fallu que je me creuse les méninges pendant toute la partie pour m’en sortir, en laissant les gros sbires taper dans mon deck car je n’avais pas assez d’unités pour les contrer, je devais absolument les utiliser le plus judicieusement possible pour récupérer d’autres cartes.

Le fait que les ressources soient limitées, c’est ce qui fait l’intérêt de Skytear Horde. Si on piochait à tous les tours, on roulerait sur le jeu sans se poser de question.

C’est propre à Monoliths, ça ? Parce que dans le jeu de base, les decks préconstruits, ça tourne sans pb, et vu que Monoliths propose le même type de contenu, je ne vois pas ce qui empêche d’utiliser les decks préconstruits, là encore… :thinking:

Erf, il n’y a que des châteaux easy mode dans Monoliths ? Sérieux ? :scream:

Je dirais bien que c’est rétroactif ^^ ça fait partie des nouvelles « capacités universelles » liées à l’épuisement.

2 « J'aime »

OK. Bon, j’imagine que tous les châteaux de Monoliths doivent avoir des capacités différentes et qu’on doit pouvoir tranquillement « oublier » cette nouvelle règle, alors… :wink:

En revanche, la nouvelle règle d’épuisement, c’est louche. Ça veut dire que, par exemple, si on épuise les Chamans, ils ne peuvent plus se battre, ensuite ? :thinking:

Pour les chateaux, oui c’est rétroactif, ça permet dans tous les cas de pouvoir piocher une carte si l’on a rien d’autre à jouer.
Je ne voyais pas ça comme un sérieux problème dans horde, mais ça enlève une partie de la frustration de perdre des parties à cause d’une mauvaise pioche.

Pour l’épuisement, dans ce jeu une carte épuisé continue de se battre, les seules restrictions sont qu’elle ne peu plus utiliser de capacités relative à l’épuisement.
Le chaman que tu cites rentre en jeu épuisé en soignant ton chateau, dans les tours suivant tu peux l’épuiser pour gagner 1 mana, dans tous les cas il sera actif pendant la phase de combat, tu ne peux juste pas ajouter 1 mana lorsque tu le joues car il est déjà épuisé ou le déplacer et gagner 1 mana ou encore engager un sbire et gagner 1 mana par exemple lors des prochains tours.

2 « J'aime »

OK, merci. Donc, si une unité se déplace sur le champ de bataille (ou si elle « attire » des sbires), elle perd sa capacité liée à l’épuisement (j’avais mal lu la 3e ligne en zappant « minions » ; du coup, perdre la capacité d’épuisement chaque fois que l’unité se battait, ça me paraissait cher payé :sweat_smile:).

1 « J'aime »

@froh, tu aurais l’adresse du SAV Matagot, STP ? Parce que j’ai comme l’impression qu’ils ont oublié un (gros) bout de notre PG… :sweat_smile:

Merci !

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bien envie de me laisser tenter par celui là.
Les quelques vidéos que j’ai vu m’ont bien plu.

D’ailleurs questions, est ce que j’ai intérêt à acheter la/les boites retail et prendre le pledge « Returning Players Deluxe » ? Visiblement je ne pourrais pas espérer avoir la boite deluxe. Est ce qu’il y a un intérêt d’ailleurs à avoir cette boite ? Est ce qu’il y avait des exclus non proposées en retail ?

1 « J'aime »

Je complète sa question : est ce que les extensions Colossal, Diviners, Broods et Challenge se trouveront en boutique comme Nupten & Utsesh pour la 1ière campagne ?

2 « J'aime »

Ohhh le colis DHL est arrivé ce matin, celui de Matagot la semaine dernière, je vais pouvoir rassembler tout ça et jouer un peu ce soir j’espère :crossed_fingers:

Merci !

Et… tout juste le temps de faire un ticket que le facteur m’apporte un colis avec les VF manquantes (évidemment !). :crazy_face:

Du coup, il y a un moyen d’annuler un ticket, ou j’attends tout simplement qu’ils me contactent pour me dire quelque chose du genre : « C’est étonnant, car nous vous avons pourtant fait parvenir le colis la semaine dernière ? » :sweat_smile:

(Dans le doute, je leur ai mis une note sur la page du ticket, on verra bien.)

Bon, plus qu’à recevoir le reste, maintenant. Matagot 7 - Skytear Games 0. :wink:

3 « J'aime »

Question pour les returning pledge : est-ce qu’avec les cartes VO qu’on a reçues en rab, on peut faire un truc jouable ? Ça m’attriste depuis le début de jeter ma boite deluxe de la 1e campagne, et là je commence à me dire qu’il y a peut-être assez de matériel pour faire un jeu utilisable, que je pourrais donner plutôt que de jeter tout ça :star_struck:

1 « J'aime »

Veinard

Moi c’est tjr en Allemagne ce matin à 4h55 à voir si ça arrive directement mais j’en doute.

Les cartes VO, c’est tout Monolith+ les extensions de Monolith.

Ça + le livret VO + la planche de token de la boîte Matagot, ça te donne un jeu complet en anglais :wink:

3 « J'aime »

Intéressant ! on aura droit à ce petit bonus à cause de cette erreur … dommage pour l’éditeur par contre

Ça veut dire qu’avec un pack de jetons Deluxe, on a 1 VF et 1 VO complètes, donc ? :slight_smile:

Si quelqu’un souhaite revendre pas trop cher tout son Monoliths en anglais, ça peut m’intéresser :wink:

2 « J'aime »