Skytear Horde - par Skytear Games - livraison oct. 2022

Je plussoie @naholyr. Parfois tu as des cartes dans la pile outsider avec le deck jaune par exemple, qui permet de défausser un monstre : il revient à ce moment là. Mais dans tous les cas, un seul outsider dans la pile outsider à la fois.

1 « J'aime »

Merci c’est clair!! Pas de misplay alors!

Bonjour à tous
Est ce que les règles en pdf traînent quelque part sur internet ou sur le disque dur de l’un de vous ?
Pour le moment j’ai juste trouvé en anglais.
Merci d’avance.

Une partie de skytear horde par etrigane

J’ai vu… Après ses vidéos sont trop longues, je pionce à chaque fois devant :joy:

1 « J'aime »

Voici une synthèse des règles.

3 « J'aime »

Effectivement parfois les parties sont longues mais celle ci assez prenante a regarder tellement c est chaud

2 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

On est d’accord qu’aucun document n’existe montrant les erreurs de traduction ?
On à testé aujourd’hui, pas mal ce petit jeu :slight_smile:

Autre question, savez-vous à quel moment est prévu monolith? J’aurais du prendre une deluxe et non une retail …

Si tu es Backer, la livraison est annoncée pour mai 2024, a priori pas de retard à ce stade.

Concernant des erreurs de trad, voici un fichier où certaines auraient été recensées. Je n’ai pas vérifié si elles étaient toutes « justes » (c’est un tableur que j’ai converti en pdf pour le partage, mais l’original est épinglé sur le discord de l’éditeur si tu veux le tableur).
tradskytear_V2.pdf (140,0 Ko)

2 « J'aime »

Merci à toi, c’est exactement ce que je recherchais !

1 « J'aime »

Hello les amis.

Quelques questions pour moi…

Les sbires, ils démarrent le jeu selon ce que nous dit le portail au départ. Mais si je comprends bien, une fois qu’ils ont pris une claque, ils arrêtent le pillage c’est ça ?

Concernant l’outsider… J’ai vraiment du mal à comprendre…
Voilà mon interprétation mais je suis pas sûr de mon coup…
Une fois le portail de niveau 2 disponible, l’outsider de niveau 1 débarque à la prochaine phase horde.
Pour avoir l’outsider de niveau 2, il faut atteindre le portail de niveau 3. C’est ça ? Je trouve les règles pas des plus clairs à ce sujet…

Merci!

Je n’ai pas la boite sous la main mais de souvenir, l’outsider niveau 2 est placé dans la pioche outsider une fois que le niveau 1 est battu. Il débarque donc à la prochaine phase horde.

Atteindre le portail niveau 3 permet surtout de calmer le jeu sur la pioche horde.

3 « J'aime »

C’est ça. En gros les sbires ont un effet dépendant de leur emplacement et de leur nombre de PV :

  • X points de vie et sur la ligne arrière : tu défausses X cartes à la fin de ton tour (donc si X = 0, tu défausses rien)
  • X points de vie et sur l’une des 6 voies : ils se battent contre l’allié que tu as éventuellement mis en face et les dégâts résiduels de piétinement partent sur le château.

Penses bien à piocher quand tu réduis le nombre de PV d’un sbire à 0 !

Globalement ok avec mon VDD à une nuance près : l’outsider 2 (et 3 le cas échéant) est placé en dehors du plateau. Il est placé dans la pile Outsider uniquement lors que 1 (puis le 2 s’il y a un 3) est vaincu. Si tu mets les deux dans la pile, ils doivent tous les deux être invoqués en même temps puisque le texte du portail dit bien « TOUTES les cartes de la pile outsider », ce qui amènerait quelques petits problèmes :scream:

1 « J'aime »

Super, merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !

C’est très clair.

Une dernière question : les sbires se renforcent de quelle manière ? Car pour le moment, une fois que j’en ai combattu un, c’est comme si il n’avait plus d’impact sur la partie.

Quand tu prépares le deck Horde, tu mélanges les cartes « Communes » avec les cartes d’une horde en particulier. Ces cartes communes sont nombreuses à booster les Sbires (souvent +3 à l’un d’entre eux + un autre effet), et quelques decks de Horde en ont également (Cauchemar de tête mais à vérifier). Ceci dit, une fois que tu as géré les 4, tu vas très rarement te retrouver dans une situation où tu en auras à nouveau 2+ à gérer.

Quand je dis « le niveau 1 est vaincu » je parlais de l’outsider niveau 1 donc on est daccord là-dessus :wink:

1 « J'aime »

Ah oui j’ai louché désolé !

Ah et une autre question : les capacités combat sont elles obligatoires ? Ou peut on choisir de ne pas les appliquer ?

Je n’ai pas les cartes sous les yeux, mais les effets « combat » des cartes alliance ont parfois la mention « vous pouvez », donc a priori pas obligatoire (je pense au clans du chat et de l’érable dans le deck bleu par exemple). Tu as un exemple en tête ?