Skytear Horde - par Skytear Games - livraison oct. 2022

On est d’accord qu’on prend le deck de la couleur qu’on veut et le château qu’on veut ? Ou je suis lié par la couleur pour les deux ?

Autre question : quand on sort une carte traîtrise avec un éclair, il ne faut que joueur l’action traîtrise de la carte qu’on vient de piocher ? Donc ça n’apporte rien qu’il soit à droite ou gauche ?

Oui pour ta deuxième question. Concernant le château, la seule condition pour pouvoir jouer celui de ton choix est que ton deck, quel qu’il soit, corresponde aux conditions inscrites derrière la carte.

Mouarf j’ai même pas vu qu’il y avait un truc écrit ;)tu l’as essayé en coop ou en 1vs 1 ?

1 « J'aime »

Uniquement en coop pour le moment. Excellentes sensations. Je sui sceptique sur la viabilité du 1v1, du coup pas sûr que je trouve le temps et la volonté de le tenter. Mais je suis preneur d’un retour !

1 « J'aime »

C’est encore moi


Il y a une incohérence ? Ou j’ai rien compris ?

Édit : je joue en mode facile, normal qu’au troisième tour je me retrouve juste avec l’outsider ? Et que je le defonce en deux tours ?

Je vais m’auto répondre en complétant la réponse de @Nixx (bisous)

Chaque château a pour conditions d’avoir un héro qui lui est lié (l’un des deux héros de base de la faction) + 39 cartes
En gros un deck de base fait 40 cartes, possède les deux héros dont celui requis par le château.
Si vous jouez un château d’une couleur et le deck de la même couleur vous êtes tout bon vous pouvez y aller

Attention a deux choses :

  1. si vous avez le pack promo, vous avez un héros bonus dans chaque faction et votre deck de base fait désormais 41 cartes. Il faut donc prendre le héros imposé par le château + choisir parmi les deux restant
  2. Si vous faites un deck custom, les conditions sur les héros s’appliquent Toujours et vous n’avez pas la possibilité de choisir des héros des autres factions (les cartes légendaires et mythiques doivent appartenir a la faction du château). De plus, il y a toujours une faction totalement interdite dans la construction du deck pour chaque couleur
1 « J'aime »

En mode facile je suis comme toi, ça marche bien (surtout avec le deck bleu). En mode normal en changeant le deck méchant c’est plus dur!!!

Ahah ok ça me rassure :wink: parce que j’en ai un peu chié avec les sbires durant la première phase mais sur la phase 2 avec un seul monstre invoqué par tour, je gagne assez facilement, surtout avec juste l’outsider qui pope en phase 3

Attention cela dit, je précise au cas où, il me semble qu’on avait établi ici que la dernière phase de l’outsider pop après la mort de la phase précédente, et n’est pas liée au portail.

En fait tu ignores les effets déclenchés quand la carte est mise en jeu, pour uniquement appliquer les éclairs ou les épées.

En fait, les conditions derrière le château ne concernent que le deckbuilding.

Si tu joues avec les decks pré-construits, tu peux prendre n’importe quel deck avec n’importe quel château, il n’y a pas de condition de héros ou quoi que ce soit à respecter.

Cf. la réponse du designer sur BGG :

Sauf le fait que tu ne peux pas avoir que 2 héros dans ton deck et max 40 cartes. Hors avec le ks on en a eu un troisième et les decks font 41 cartes

Ok mais l’aide de jeu précise durant la phase de traîtrise :

Oui, les capacités éclair, pas celles qui ont lieu quand la carte est mise en jeu sur une rangée.

Alors j’ai pas du en voir. C’est pour ça que ça m’a dérangé

1 « J'aime »

Ah mais je critique pas le boulot de l’auteur, le résultat final dépend de plein de paramètres (dont comme tu le dis la source un peu confuse), c’est clair ! Tu fais bien de recadrer ce n’était pas mon intention :pray:

1 « J'aime »

En effet. Mais ça ne veut pas dire que tu dois avoir le géros « lié » au château dans ton deck. Si tu veux intégrer le héros « bonus », tu le switches avec celui des 2 héros de base que tu veux. Ceci est valable tant que tu joues avec un deck « pré-construit » et tant que la seule modif que tu fais, c’est de switch un héros avec celui supplémentaire de la même faction, c’est toujours considéré comme pré-construit.

1 « J'aime »

De ce que je lis au dos de la carte il est bien spécifié que tu dois avoir « tel héros » dans ton deck.
Je re-verifie toute a l’heure

Uniquement si tu joues en deck custom. C’est bien pour ça que je parle uniquement du cas des decks pré-construits.

Extrait du PDF de clarification des règles présent sur le site officiel:
image

Et, outre ça, je me base sur les réponses du designer sur BGG.

Edit: C’est complètement logique en plus, à partir du moment où tu repenses au fait que tu peux jouer n’importe quel château avec n’importe quel deck pré-construit. Sinon, comment tu pourrais avoir le héros lié au château bleu dans ton deck (pré-construit) si tu décides de jouer le deck jaune?

Je me basais sur la réponse de @Nixx
Pour moi soit on jouait un deck pré construit de la couleur du château, soit un deck custom mais tu es obligé de jouer avec au moins les héros de la couleur du château dont le héros rattaché qui est spécifiquement demande au dos de la carte

Je retourne vérifie quand j’ai deux minutes ce que j’ai lu
Et ce que tu pointes, c’est ce que je dis plus haut, tu ne peux pas utiliser 3 héros par deck et si tu as le ks, il faut choisir.

Nixx il a juste dit de lire le dos de la carte château hein :sweat_smile:

1 « J'aime »