Bonjour à tous,
Au vu des dernières nouvelles, nous n’auront pas les nouvelles règles traduites en français officiellement avant début 2025 (au mieux).
Ayant le jeu complet en français et surtout des camarades de jeu pas forcément tous alaises avec l’anglais, et préférant jouer avec les règles les plus abouties possible, j’ai entrepris la traduction des nouvelles règles dans notre chère langue de Molière.
J’ai la chance d’avoir pu récupérer les fichiers (source) et je remercie d’ailleurs grandement RiccardoNeri (sur Discord) de me les avoir fourni.
J’ai donc pu travailler avec les sources suivantes :
- Fichiers source du livret de règles FR 1.0
- PDF HD du Rulebook EN version 2.0 (le fichier est bien noté 2.0 et non pas 1.5)
- PDF SD du Rulebook EN version 1.0 et 1.5
Je suis aussi en attente des fichiers sources des cartes afin de pouvoir traduire et revoir l’ensemble des errata FR et des modifications 1.5/2.0.
Le travail a été plus compliqué que je l’avais anticipé, en raison du fait qu’il n’y a pas que des petits ajouts, mais que l’ensemble du Livret de Règle à été revu entre ces versions, autant sur la mise en page que sur le phrasé employé.
Ceci étant dit, je pense avoir maintenant une version de base prête à vous être présentée.
Mais avant de vous donner le lien, je voudrais préciser que cette version 0.0 est la toute première version et qu’elle demande encore d’être relue et corrigée (surement plusieurs fois).
Et du coup si certains d’entre vous se sentent l’âme d’un correcteur ce serait avec plaisir que je prendrais en compte vos remarques.
Vous pouvez les poster directement sur ce fil, mais le plus simple pour le suivi est que vous mettiez un commentaire sur le PDF directement sur le drive.
Pensez tout de même à ajouter votre Pseudo dans le commentaire, et le fait que vous veniez de Cwowd, afin que je puisse vous ajouter aux remerciements sur la troisième de couverture…
Et voici le fichier :
V0.8 Livret de règles : Rulebook-15-FR.FM08.SD.pdf
V0.8 Annexe : Appendix-15-FR.FM08.SD.pdf
Anciennes versions
V0.0 : Rulebook-15-FR.FM00.SD.pdf
V0.1 : Rulebook-15-FR.FM01.SD.pdf
V0.2 : Rulebook-15-FR.FM02.SD.pdf
V0.3 : Rulebook-15-FR.FM03.SD.pdf
V0.4 : Rulebook-15-FR.FM04.SD.pdf
V0.5 Livret de règles : Rulebook-15-FR.FM05.SD.pdf
V0.6 Livret de règles : Rulebook-15-FR.FM06.SD.pdf
V0.6 Annexe : Appendix-15-FR.FM06.SD.pdf
V0.7 Livret de règles : Rulebook-15-FR.FM07.SD.pdf
V0.7 Annexe : Appendix-15-FR.FM07.SD.pdf
Merci de ne pas diffuser cette version tant qu’elle n’est pas entièrement validée (V1.0)
Vous remarquerez que la page 11 (partie Action d’Escarmouche) est un peu différente de la version 1.5 publiée.
Cela vient du fait que la version 2.0 fournie est différente de la 1.5 en VO, je suis en attente de retour de la part de Ricardo afin de savoir quelle version est la dernière en date.
PS : Ce post est aussi publié sur le Discord de Skytear.
PS2 : La version définitive V1.0 sera publiée en SD sur BGG et en HD ici et sur le Discord de Skytear
Merci à tous.
Edit : Petite correction du titre pour coller aux autres post du même style