[Skytear MOBA] Traduction Fan-Made version 1.5

Salut Shryu,

J’ai rajouté quelques commentaires sur ton fichier, certains sont des erreurs, d’autres sont discutables, à toi de voir. J’ai mis en majuscules pour que cela sorte mieux mais je ne suis pas énervé hein :crazy_face:

Merci à toi pour tout le taf accompli en tout cas !

Correction validées et commentaires ajoutés :yum:
Merci.

J’ai rajouté un passage pour les Outsiders (p8) mais j’ai un gros doute. :grimacing:

Sur le carton d’emballage de la map il y a marqué : « Each team may bring an outsider of their choice that will belong to the dome of their side of the board. The winner of each control token in the domes is determinated before activating any outsider »

Mais p27 concernant les règles des maps, il y a marqué : « Tirez à pile ou face le joueur qui choisira soit l’Outsider à utiliser pour cette partie, soit le joueur qui jouera en premier. »

Du coup, je ne sais pas si les règles ont changées ou s’il y a une erreur dessus n’ayant pas joué sur cette map. :thinking:

Je suis en train de corriger la mise en page suite à ton commentaire et je t’ai répondu.

En fait pour Ashen Pass en 1.5 il n’y a plus qu’un Outsider (cette règle supplémentaire n’existe plus) mais chacun est libre d’utiliser celle qu’il veut :innocent:

Je poste la V0.5 dans quelques minutes, ce sera plus clair je pense en page 27 :slight_smile: j’ai fait une grosse erreur de mise en page et je me suis laissé emporter par mon erreur.

1 « J'aime »

Voici donc la V0.5 (qui ne sera pas la dernière du coup :innocent: )
Rulebook-15-FR.FM05.SD.pdf
Ne pas tenir compte de la page 25, c’est un test en cours :yum:

1 « J'aime »

J’ai justement posé cette question hier sur le discord.

Et je confirme la réponse de shryu on choisit la règle qu’on veut :wink:

1 « J'aime »

En fait Skytear tu choisis de jouer avec la version des règles que tu veux 1.0, 1.2 (ou plutôt saison 2) ou 1.5 (ou que tu as pour ceux qui ne s’intéressent pas forcément aux nouveautés)

Il faut juste faire attention de jouer complètement avec la même version, sinon tu risques de jouer avec des règles qui se contredisent l’une l’autre.

C’est à la base pour cela que je me suis lancé dans cette trad, car ça devenait compliqué de tout bien regrouper et de ne pas faire n’importe quoi.
Normalement avec cette version on aura tout de regroupé, mais rien n’empêche de tout de même jouer avec les règles 1.0 (les seules éditées en FR officiellement)

1 « J'aime »

Pour le moment je joue avec les règles 1.0, en attendant que tu finisses la 1.5, mais clairement les règles 1.5 semblent plus fluides et l’action « Dévotion » beaucoup plus intéressante (Double métamorphe, Piliers…)

Ce que j’ai encore du mal à appréhender ces l’action escarmouche et le fait que les héros Mêlée puisse attaquer à distance avec cette action, je n’en vois pas la justification et du coup j’ai du mal à l’intégrer :slight_smile:

C’est vrai qu’en terme de pure logique cette règle est qd même bien douteuse ^^

Pour justifier cela, j’imagine le héros ramasser une pierre et la lancer :slight_smile:

… et partir en courant :rofl:

2 « J'aime »

Bon j’ai un dilemme…
J’ai voulu ajouter les decks pré-construit (MOBA style) de Wiwwt sur la page vide (page 25) mais avec 32 Héros cela prend trop de place et c’est illisible à l’impression.
image

Du coup j’ai trois choix… et je fais un petit sondage…

  • Ajouter deux pages supplémentaires (et mettre les 32 Héros)
  • Ne mettre les decks que des 8 Héros de la boîte de Base
  • Laisser la page 25 vide (On verra plus tard ^_^)
0 votant

Une préférence pour avoir les decks quitte à ajouter des pages pour que ce soit bien lisible, surtout que je n’ai pas accès au site des decks comme je ne reçois jamais le mail pour finaliser l’inscription :sob:.

Ce qui serait top ce serait également d’ajouter une image de la map Embassy Ruin dans le paragraphe adéquat comme pour Ashen Pass, je ne sais pas si c’est possible, je n’ai pas trouvé sur leur site internet mais je peux demander directement sur le discord si tu veux ?

1 « J'aime »

L’image pour Ashen Pass est la surtout pour montrer ou se trouve le Nexus vu que rien n’est indiqué sur la map en elle même. Pour Embassy Ruins, tout est indiqué donc pas forcément d’intérêt (et je ne suis pas sur de trouver une image en assez bonne qualité, mais je peux demander)

Pour le mail de l’inscription, c’est en cours de résolution :innocent:

2 « J'aime »

Ah lol ! Comme quoi je ne suis pas le seul, j’ai remonté ça sur le discord, Giacomo était étonné, il a testé et en effet il ne reçoit pas le mail non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

En plus c’est même chose sur leur shop en ligne, j’ai commandé des extensions dessus en fin de semaine et je ne reçois pas le mail de confirmation ni rien du coup :frowning:

J’espère que ça ira pour la livraison mais comme en théorie c’est un prestataire extérieur je devrais être informé… :roll_eyes:

Pour info toutes les extensions sauf deux (les deux dernières double faction) sont a -50 pourcent chez légion distribution

1 « J'aime »

Oui c’est justement ce qui manque chez légion distribution que j’ai pris sur le site officiel, merci qd même pour l’info :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’ai hésité aussi vu que j’ai le reste c’est dommage de s’arrêter en si bon chemin…

Je vais sans doute franchir le pas… Et quand je dis c’est que c’est déjà fait :disappointed:

1 « J'aime »

Bon suite discussion sur le Discord, On va essayer de faire rentrer les règles du Solo en page 25.
Mais je n’abandonne pas l’idée de lister les decks des 32 Héros de Wiwwt du coup je rajoute une annexe dont voici le premier Jet avec les 8 Héros de base ( et les noms des 32)
Appendix-20-FR.FM06.SD.pdf

1 « J'aime »