[Skytear MOBA] Traduction Fan-Made version 1.5

Top, très bonne idée l’ajout du solo et de l’annexe ! Merci Shryu ! :sunglasses:

Bon y a rien qui rentre :yum:
Donc règles Solo >> Annexe :innocent:

Et du coup page 25, on retrouve le listing de tous les héros (avec résumé des forces et faiblesses) :
Rulebook-15-FR.FM06.SD.pdf

1 « J'aime »

Parfait également ! :slightly_smiling_face:

Bon finalement, on va arriver à la v10 à force :crazy_face:

il y a un petit problème de copié/collé (corrigé dans la prochaine qui effectivement nous emmène à la V0.7 :sweat_smile: )
Bon en fait j’ai réupload la V0.6 avec la correction… ni vu ni connu :yum:

Demain je me concentre sur l’annexe…

1 « J'aime »

Mise à jour de l’annexe 0.6 avec l’ensemble des Decks et les règles du Solo traduites par Vit
Le lien ne change pas…
J’ai pas encore fait de relecture et j’espère que j’ai pas fait d’erreur dans les decks… travail très fastidieux :hot_face:

1 « J'aime »

J’ai effectué un premier passage sur l’annexe, il y a certains mots clé qui avaient une majuscule et d’autres non, du coup j’ai proposé d’uniformiser. je n’ai pas mis de majuscule pour « focus préféré » comme ce n’est pas un mot clé des règles officielles si je dis pas de bêtises, mais peut être veux-tu en mettre un également ?

Il faut d’ailleurs que je regarde une dernière fois pour les accords et majuscule sur les règles classiques, il me semble que tout n’était pas ok. :face_with_raised_eyebrow:

La traduction n’est pas de moi, j’ai juste fait une petite passe dessus et changé quelques termes, mais effectivement il doit rester de petites erreurs. Merci à toi de prendre le temps.

Suite remontée de @eKko qui pointe quelques incohérences, j’ai revu les deux documents.

État des Héros - Majuscule et pas de guillemets, comme les conditions mais avec les accords.
Ce n’est pas forcément logique avec le reste j’en conçois mais je trouve lourd de mettre des guillemets partout.
La règle VO ne met pas de majuscules, mais je trouve important de différencier ces termes :

  • Prêt
  • Fatigué
  • Vaincu

Type de carte - Minuscule et guillemet :

  • normale
  • instantanée
  • ultime

Et quelques fautes…

Rulebook-15-FR.FM07.SD.pdf
Appendix-15-FR.FM07.SD.pdf

1 « J'aime »

Merci une nouvelle fois pour tout le taf accompli pour la communauté Shryu ! :slightly_smiling_face:

Peu importe s’il y a majuscules, guillemets, les 2, à partir du moment où l’ensemble des 2 livrets suivent la même logique. :sunglasses:

Je vais essayer de refaire un dernier passage dans la journée mais en survolant c’est top.

Tu sais si la version définitive serait éventuellement imprimable chez un prestataire en terme de marges, qualité des images, etc. ? Ou il faudra effectuer quelques retouches ? Je suis une bille dans ce domaine :grimacing:

Comme je l’ai dit dans le premier post :

Je peux aussi fournir le BaT (bon à tirer) si vous le souhaitez (en direct) mais franchement les tarifs pour faire imprimer un seul livret sont assez héxagérés (à moins que tu connaisses un presta qui te fait de super tarif :innocent: ).

Perso j’imprime chez moi et le HD est largement suffisant pour cela
En attendant début 2025 et la réimpression officielle par PvPGeeks lors de la sortie des futures extensions.

Pour info un BaT c’est juste la version HD comprenant les marquages pour la découpe (fond perdu) et l’impression.

1 « J'aime »

J’ai fait une nouvelle passe sur les règles et l’annexe, tu vas me détester à force :laughing:

Je passe comme les héros maintenant « Fatigués », je commence à plus rien y voir à force de relire les docs ^^

Je vais faire comme toi et imprimer la version HD, tu as raison, ce sera suffisant :slight_smile:

On considère que c’est bon pour une impression maintenant ? :wink:

@eKko a rajouté pas mal de corrections… :innocent:
Donc il faut croire que non, j’essaye de poster la version suivante demain :yum:

Aller je vous propose ici des séparateurs :wink: que j’ai créé

skytear-dividers-FR-1.pdf (626,2 Ko)
skytear-dividers-FR-2.pdf (375,3 Ko)

Qu’en pensez vous ?

Tout passe dans la CoreBox sleevé en paladin, bon il me manque 2 extensions mais il y a la place, les cartes peuvent être serrées un peu plus :slight_smile:

Stockage vertical, This is the way…

1 « J'aime »

Rapide et efficace :innocent:
Ce n’est pas pour moi car d’un part je range les cartes par decks (et pas par faction) et surtout ma femme peint les mini donc je ne peux pas les empiler comme ça :yum: mais merci pour les autres.
Pour info il y a des rangements fait par la communauté à cette adresse Skytear Storage Guide – Skytear Games Shop (playskytear.com)

Pour la trad, une correction de @eKko sur le solo m’a fait mettre le doigt sur une incohérence du livret de base.
En 1.0, les cartes Pouvoir sont des cartes « Action » et « Réaction »
En 1.5 ils ont renomméces mots clés en « Normale » et « Instantanée »

Comme j’avais repris les paragraphes qui ne changeaient pas entre la 1.0 et la 1.5, je me retrouve avec les deux formulations dans le livret.
J’ai fait une première passe pour tout corriger dans le livret et l’annexe.
Je post la V0.8 ce soir

1 « J'aime »

On va y arriver à la V0.10 ! :fearful:

Je Checkerai la V0.8 demain matin ou ce soir si j’ai le tps mais on devrait pas être loin de la version finale… j’espère ! :sweat_smile:

C’est horrible les relectures, tu trouves toujours quelque chose que t’avais pas vu avant :sob:

Tu fais comment d’ailleurs pour stocker les figurines ? Je compte m’attaquer à la peinture un de ces 4 et je ne peux donc pas utiliser la méthode de PsyKro moi non plus. :face_with_diagonal_mouth:

Je vais les peindre aussi mais je pense les stocker comme ça quand même :rofl:

J’aurai en effet pu les ranger par deck… ça permet de sortir le jeu facilement sans faire de deck building…

A voir en mettant des marqueurs sur les sleeves comme ils préconisent