[Skytear MOBA] Traduction Fan-Made version 1.5

Tu risques de perdre le taf de peinture que tu auras fait, même après vernissage, ce serait dommage :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour l’instant dans les boites de base.
J ai pour projet de modéliser un insert, mais pas le temps.
J’attends aussi de voir ce qu’il vont proposer en 2025, peut être une boite all-in avec insert :innocent:

D’ailleurs déjà posté dans le sujet des peintures mais me femme à fini les Nupten
image

2 « J'aime »

V0.8
Correction aussi de Miniature >> figurine pour rester consistant (il y avait les deux)
Normalement on doit être bien cette fois :innocent: , je vais m’en imprimer une version et faire la relecture finale d’ici la fin de la semaine

Rulebook-15-FR.FM08.SD.pdf
Appendix-15-FR.FM08.SD.pdf

1 « J'aime »

Oui j’avais vu, le rendu est top, la faction est facilement identifiable. Vivement la suite ! :slight_smile:

Je viens de recevoir la commande passée sur le site officiel, c’est arrivé plutôt vite, la map Embassy Ruins est magnifique et les jetons semblent très qualitatifs ! :sunglasses:

Bon mon message va pas t’aider à résister dsl :grin:

Un bémol mais ça ils n’y sont pour rien, c’est la livraison Fedex qui devait arriver demain et finalement j’ai reçu le colis ce matin, par chance j’étais encore à la maison.
Je me demande à quoi cela sert de proposer des options de livraison si elles ne sont pas respectées… :laughing:

1 « J'aime »

Embassy ruins pour du 1v1 c’est pas adapté c’est ça ?

Tout est adapté pour du 1v1, il n’y que comme ça que je joue :innocent:

Petite question concernant les decks.

Je vois que certaines cartes se retrouvent sur plusieurs héros (normal)

Si tu sélectionnes deux héros dans ton roaster avec des cartes communes comment tu fais ?

Édit: En fait je vois que dans chaque deck il y a un sel exemplaire des cartes. Donc ma question ci dessus ne sera à rien :slight_smile:

Mais une nouvelle question a la place.

Tu joues toujours avec les decks preconstruits ?

Il y a plusieurs exemplaires de certaines cartes.

Vous ne pouvez pas disposer de plus de 3 copies d’une même carte
au travers de tous les decks.

Il suffit de respecter les règles de construction de deck (et à ma connaissance ces decks le font bien)

Oui je suis un peu flemmard et je n’ai pas le temps de faire du « theorycraft »
Pour une première partie il vaut mieux, je pense, jouer avec seulement le jeu de base et des decks avec seulement les cartes de base comme décrit page 21.

Si tu veux jouer en compétition, Format Jeu Organisé, alors là oui il faudra te construire tes propres decks de 10 cartes (il y a quelques exemples des métas des différentes compétitions sur le site et le discord)

Bonjour à tous,

Désolé pour ceux qui vont recevoir une notification, mais pas de grosses nouvelles aujourd’hui, mais quand même :sweat_smile: :

• J’ai relancé Riccardo Neri (maintenant que leur nouvelle campagne est terminée) pour les cartes.
    J’espère les avoir rapidement et finaliser ce projet au plus vite.
    Tout le reste est prêt, mais comme je l’avais dit dès le début je souhaite tout publier en même temps.

• Je me lance dans un nouveau projet que vous pouvez retrouver sur ce nouveau topic
    [Evolution New/Another World] Traduction Fan-Made
    Si certains d’entre vous sont intéressés par ces deux jeux, vous êtes les bienvenus pour venir une nouvelle fois participer à la corrections :innocent:

Merci à tous et à très vite j’espère.

1 « J'aime »

J’ai acheté Skytear récemment et je me demandais si le livre de règles à jour est bien la v1.5 et pas celui de la saison 2 ? Car c’est assez confus.

Tu peux considérer les règles de la saison 2 comme la version 1.2.
Donc oui, la version 1.5 est bien la dernière en date :+1:

Merci

Je sais que ça fait un moment que j’ai pas donné de nouvelles mais je suis toujours en attente des fichiers originaux pour les cartes.
Mais j’en ai eu un peu assez d’attendre donc j’ai finalement fait les cartes avec ce que j’avais ( les images du site).
Tout n’est pas parfait, mais ça aura au moins le mérite d’exister :yum:
Je laisse comme d’hab tout ça en relecture quelques temps, et je posterais les versions finales dans la semaine prochaine ( tout en HD avec marque de découpe)

3 « J'aime »

Je suis assez surpris, j’étais passé à côté de ce qui semble être des erratas sur les cartes… Effectivement ca change vraiment beaucoup de choses.
Tout me parait correct à l’exception de la carte « aggripé », la première partie de la seconde phrase me perturbe un peu : « Placez le Héros ciblé adjacent et dans la LdV … ».
Je propose quelque chose dans l’esprit de « Placez le Héros ciblé sur une case adjacente et dans la LdV… »

En tous les cas, chapeau bas

Merci pour la relecture, J’ai effectivement traduit un peu littéralement (et j’ai aussi vu une ou deux fautes de frappe genre des majuscules en trop)

Pour les cartes :

• 4 sont des modifications de la 1.5 : Trahison, Abime et Agrippé + Cri de Guerre (qui remplaçait déjà Avalanche)
  • 4 sont des erratas de la version FR Skytear FAQ’s & Errata | Skytear (playskytear.com)
    Plus exactement il y en a 5 car Agrippé faisait déjà parti des errata FR mais à été revu pour la 1.5
  • Et bien sûr les Aides de jeux qui changent un peu avec les règles 1.5.

Quelques une de ces cartes sont issues des extensions comme Cri de Guerre qui se trouve dans l’extension Liothan.
Les trois cartes Pouvoirs modifiées pour la 1.5 l’ont été car elles ont été bannies (dans leur version originale) pour les tournois (pré-1.5) et donc remaniées.

1 « J'aime »

J’avais suivi effectivement pour les 3 bannies. Avec les erratas 1.5, elles redeviennent exploitable dans le format donc ?

Je ne joue pas en Mode Organisé (Tournoi) mais oui c’est ce que j’en conclu, car elles ne sont plus notées comme banni dans l’update 1.5.

La seule qui reste banni est Avalanche qui et remplacé par Cri de Guerre si tu as l’extension.

En tout cas c’est comme ça que je joue, et c’est aussi comme ça que Wiwwt a construit les Decks que j’ai repris dans l’annexe (ou d’ailleurs je m’étais trompé entre Avalanche et Cri de Guerre, corrigé dans la version que j’ai sur mon poste et qui sera publiée fin de cette semaine)

1 « J'aime »

Normalement dernier update de ce fil, a moins que l’on me remonte d’autres erreurs :innocent:

Vous pouvez retrouver les fichier sur mon Drive :
Le tout en version HD avec marques de découpe (versions compressées postées sur BGG)

• Livret de Règles 1.5
  • Cartes Modifiées pour la 1.5 + Errata de la version française
  • Annexe non officielle comprenant les Decks pré-construit de @wiwwt en français ainsi que la traduction du mode solo de @vit (Mis en page)

Si vous trouvez de nouvelles erreurs n’hésitez pas en m’en faire part, ou à commenter les fichiers sur le drive :innocent:

Encore une fois merci à tous ceux qui ont participé :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Super boulot @Shryu

1 « J'aime »