SKYWARD – The Airborne City - par Rule & Make - Livré aout 2017

capture-decran-2016-09-30-a-17-46-31

La fiche du jeu (cwowd) / Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : jeu de cartes à base de draft, contrôle et opportunisme où il faut construire une ville futuriste.

Pledges : 30€ fdpin pour la France

Autres liens : règles (ENG) / Print & Play

(impossible de mettre des vidéos ça me bloque avec une erreur 403 :s)

Les règles, le PNP sont dispos. Et il y a même une petite « nouvelle » de 8 pages pour introduire le background du jeu. Je trouve ça sympa.

Ping @thierry :slight_smile:

M’ont l’air assez sérieux en plus. Leur update #56 sur leur projet précédent (Burger Up) est pleine de bon sens et de transparence. Et le packaging du produit pour l’envoi, waouh.

So, what did we learn? Firstly, custom mailer boxes are the best choice, and secondly, we will be using them for all copies of our games in future campaigns.

Ouch 18$ de fdp ! même en AUD c’est moche…

Le jeu a l’air sympa par conter je ne comprend pas bien l’interet de la deuxième boite à 35$…

Ouais ça fait assez cher les fdp. Le projet est EU friendly donc à voir éventuellement pour un PG s’il y a du monde intéressé.

Oui c’est pas des perdreaux de l’année, et entropy ça s’était a quelques aléas pres pas trop mal passé de mémoire… (bon après le jeu c’était une autre histoire)

C’est financé et le premier SG est tombé :

Je trouve quand même ça dommage, le jeu a été lancé vendredi, financé assez rapidement, hier.

Alors certes ils ont annoncé un SG par update, en attendant il n’apparaît toujours pas sur la page principal, et il a été débloqué mais toujours pas de nouvelle, alors qu’on en est à 13k, où il y aurait pu y avoir un autre SG si les paliers étaient resté les mêmes.

Ok c’est le weekend, enfin on est dans les premiers jours, c’est quand même dommage de pas être plus présent pour soutenir la plutôt bonne dynamique. Et si le weekend c’est compliqué ben faut pas lancer un vendredi…

 

drapal. Me fait de l’oeil … mais les Fdp qui te quasi doublent le prix du jeu, ça pique quand même un peu … (30 euros pour 80 cartes et 30 tokens carton … ouch …)

Pour deux jeux ça fait un peu moins de 27€. A voir sur un PG.

Sinon ils ont rajouté les SGs:

M’avait l’air sympa jusqu’à c’que je lise que c’est le Warden qui construit les decks de tout le monde? mouais… Sauf si j’ai mal compris (ce qui est aussi possible).

Je mets quand même un rappel car 37$, c’est pas si dégeux comme prix. (avantage 37$ AUD = 37$ CAD = 25€)

Il me semble que c’est effectivement le warden qui dispatche les nouvelles cartes en différentes piles, que les joueurs choisiront chacun leur tour. Par contre je comprends pas trop comment ça fonctionne à 2joueurs du coup…

Me pose un peu les mêmes questions.

De loin, je trouve le principe assez intéressant : le Warden décide du nombre de cartes dans chaque pile. Soit il fait des tas égaux, soit certains ont plus de cartes, soit moins, soit aucune. Et le Warden doit laisser son token : la décision du split tournera à chaque manche. A 2 joueurs j’imagine que ça peut être pas mal : prendre un tas de 3 cartes avec le token, ou celui de 5 cartes sans token par exemple, sachant qu’on pourra pas faire le split au tour d’après du coup.

J’espère simplement que c’est assez bien pensé pour que ce soit équilibré, même sans avoir le même nombre de cartes chacun (à 2 joueurs ou plus). J’attends plus de gameplay pour confirmer mon pledge. Pour les frais de port, me suis fait une raison sur les jeux australiens si le tarif initial est bas ; là c’est un peu limite quand même si y’a des add-ons ce sera sans moi.

Bon j’ai regardé leur vidéo explicatif du jeux et…ZERO excitation de ma part …d’ailleurs, même les créateurs n’ont pas l’air super excité d’y jouer. No go pour moi. Next…

c’est du « I split, you Choose ». 2 joueurs, 2 tas de cartes, ton adversaire choisit et tu prends le tas restant. A 3, trois tas etc.

Une excellente mécanique qui fonctionne très bien à deux (Fact or Fiction et ses 5 cartes, pour les vieux joueurs de Magic :wink: )

J’ai contacté Allen pour voir ce que pouvais donner les PGs.

Bon déjà il me confirme que le fdp sont élevé car pas suffisamment de backers en Europe pour envoyer en bateau. Donc avion vers l’Allemagne + dispatcher.

Bref, voilà ce qu’il propose (fdpin) :

  • $144 pour 5 boîtes => 19,7€ / boîte
  • $167 pour 6 boîtes => 19€ / boîte
  • $248 pour 10 boîtes => 17€ / boîte
Plutôt pas mal donc !

Pas mal les prix pour les PG.
Si jamais il y a un PG qui s’organise ça peut potentiellement m’intéresser.

Bon ben pareil que madame K.Ri… fiou j’ai faillit m’endormir en 7min 30… et surtout j’imagine bien des parties ou le « warden » passe 10 minutes a construire ses piles pendant que l’autre se fait chier comme un rat mort…

 

Stinson Out !

Oui c’est aussi ce qui me fait peur le temps passer à faire les piles… A 2 ça va, mais à 4, surtout avec des gens qui connaissent pas le jeu, je suis moyen serein.

A voir si je décide de me le prendre pou un jeu à 2 principalement.