Description éditeur
Slay the Spire : Le jeu de plateau est une aventure coopérative de deckbuilding dans l’univers du jeu vidéo. Créez un deck unique, rencontrez des créatures bizarres, découvrez des reliques d’un pouvoir immense et devenez enfin assez fort pour tuer le Spire !
Les token heart fait que toi ou l’adversaire avec le debuf prendront plus de degats au prochain coup.
Le dé se lance en debut de tour pour definir l’action des mobs, les capa de reliques etc.
En debut de l’acte, tu lances aussi le dé pour savoir le boss a affronter
Ben comme d’hab, il réfute le travail d’adaptation parce que c’est hyper proche du jeu dont c’est tiré. Et c’est le cas. Il peut l’appeller portage s’il veut (les règles sont effectivement les même).
Et il compare aussi avec d’autres jeux, genre Dead Cells, ou y’a un travail d’adaptation, tout en zappant un peu le fait que d’un coté t’as un deckbuilder, et donc que t’attends que ce soit pareil, et de l’autre un jeu de plateforme, et donc qu’il est tout à fait IMPOSSIBLE que ce soit pareil.
Après, j’ai pas trop regardé s’il appréciait ou non le jeu (et les avis viendront assez rapidement), mais j’ai toujours du mal avec cette comparaison.
Il a conclu en indiquant qu’il aimait vraiment bien. Que ce n’est simplement pas tout le monde, que le public qui peut accrocher est le même que celui qui a passé des centaines d’heures sur le JV (ce qui est son cas).
La grosse critique est surtout que ça tourne très très bien en solo, très bien-bien a 2, mais qu’à 3 et 4 c’est beaucoup trop lourd.
De mon coté, j’en suis avec la version retail de juin
Oui, ca m’étonne pas que ce soit pas tout le monde. Que ce soit par le graphisme particulier, ou le coté « roguelike ». On s’adresse clairement plus aux fans (et aux gens qui voudront faire l’effort de découvrir). Je suis assez d’accord sur ce point.
C’est ce que je pensais au départ, mais finalement, après plus de 200 heures sur le jv, je serais ravi de prolonger l’expérience sur le jeu de plateau, en faisant du soluo par exemple. Et comme les cartes sont un peu adaptées, c’est comme une redécouverte (enfin, je l’espère)
J’vais peut-être dire un truc con, mais le fait que ça soit très proche du jeu de base est plutôt un point positif non ? Je pense que la grosse majorité des personnes qui ont pledgé recherche aussi ça (en tout cas imho moi oui) ?
Par contre effectivement je pense que le jeu s’adresse à des personnes qui ont mis un peu d’heure dans le JV, mais quand tu vois que le jeu est à +100€, c’est clairement une niche qui est visé.