Slay the Spire : Downfall (extension) - par Contention Games - livraison en avril 2027

pas forcément, les deck joueurs sont quasiment indépendants (quasiment…) donc ça se mixe quasi sans spoil.

Je suppose que toutes les exclus et SG se retrouvent lors du LP sur GF?

J’hésite fort sur ce jeu aux retours excellents! Adorant le jeu vidéo et le deck building… :hugs:

S’il n’y avait pas les cartes incolores oui ^^ (il ne me semble pas que dans le jeu de plateau il y a l’évènement qui te permet d’ajouter une carte d’une autre classe)

Et si y a l’événement !

Et faut aussi pensé aux cartes malédiction ou statut

1 « J'aime »

Oui, pour moi c’est pas possible de ne pas sleever les cartes « joueur » des deux boîtes de la même manière. Je suis convaincu que la meilleure option serait en effet de partir sur des sleeves opaques de qualité reconnue pour sleever tout le jeu, mais encore une fois, on est sur un coût non négligeable : on en aurait pour environ 80 euros. Là, l’option sur laquelle je pars, c’est 40 euros, et ça fera tout à fait le taf pour mes exigences (si, bien sûr, la promesse des nouvelles sleeves qui ne se dépiautent pas est respectée).

Ha cool j’étais persuadé de ne pas l’avoir tant je ne l’ai jamais eu sur les quelques parties que j’ai faite haha. Et oui tu as raison j’avais oublié les malédictions/status :slight_smile:

Je trouve le KS cher par rapport aux exclus qui sont tout de même beaucoup de doublons, mais pas sûr d’avoir les jetons acryliques en boutique alors dans le doute j’ai pris une version collector pour celle-ci (vu que downfall base + jetons on est plus à une petite dizaine d’euros près pour les playmat :D)

1 « J'aime »

Oui, pour le coup, j’ai l’impression que prendre la collector de l’extension si on a la boîte de base en version retail (c’est mon cas), c’est plutôt un bon plan en fait :sweat_smile:

De mon côté je ne vais pas craquer à priori.
Par contre, je pourrais me laisser tenter par des packs de sleeves ou les tokens.

Y-aurait-il moyen de me raccrocher à quelqu’un pour ajouter quelques addons (si possible sur Paris ou ouest de Paris)?

Et, pour ceux qui ont les tokens acrylique du premier KS, qu’en pensez-vous ?

en effet je pensais aux incolores mais j’avais oublié les états ! de mon coté, je remplace au fur et a mesure que ca se dégrade, ca me fait un jeu a double dos, mais comme le décollement est très aléatoire, impossible d’associer les cartes par rapport a leur dos, ca ne me gène donc pas du tout (déso les puristes si ça vous donne des boutons !)

je pars sur un pledge normal via le KS, pas convaincu que je ferai des économies par rapport a la sortie boutique, avec la TVA et les fdp, plus les éventuelles réductions boutiques, mais au moins je n’ai plus a penser a faire la préco avant les ruptures de stock successives potentielles…

La contribution à 1€ avec accès au Pledge Manager permet d’accéder aux contributions plus élevées (par ex : collector de Downfall) via le Pedge Manager lorsqu’il sera disponiblep plus tard ? Je me souviens que pour la campagne d’origine, le Pedge Manager avait été disponible « en fin d’année » de la campagne.
Ca me permettrait de réfléchir encore un peu pour le collector… :smiley:

Moi je reste sur le même positionnement que la semaine dernière : j’attendrai le retail.

Pour ceux qui hésitent et qui n’ont pas la boîte de base, il faut préciser que la version retail n’est absolument pas « cheap » et fait complément le job.

2 « J'aime »

C’est tout à fait vrai, je ne m’attendais pas à un tel niveau de qualité de matos (bon, à part les sleeves :face_with_hand_over_mouth:) et de quantité de contenu quand j’ai reçu la version retail de la boîte de base. Ce n’est clairement pas une version dégradée.

(Mais je l’aime tellement que là j’ai envie de d’encore plus pour l’extension, sachant que tout le contenu « luxe » que j’aurai avec la collector de l’extension bénéficiera à la boîte de base)

2 « J'aime »

Il y avait des tokens acryliques dans la boîte de base version collector ?

Effectivement, je viens de vérifier et il n’y en avait pas ! Je ne sais pas où j’ai été chercher cela.

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas pledgé donc je vais probablement rester sur les tokens carton. Comme remarqué plus haut, ils sont de bonne qualité donc je n’ai pas trop de regrets.

2 « J'aime »

Il y a quand même une grosse erreur de traduction sur le mot-clé « TOUS les ennemis » dans le livret de règles et « chaque ennemi » sur les cartes.

Perso j’appliquais « chaque ennemi » uniquement dans la ligne du monstre en me disant que j’appliquerais à tout le monde quand je croiserais le TOUS les ennemis.

Après vérif sur la vo, c’est bien une erreur de traduction et « chaque ennemi » = « TOUS les ennemis »

2 « J'aime »

Tu as un exemple concret de ce qu’implique cette erreur de trad ? Je n’ai pas eu le sentiment d’avoir de souci avec ça :thinking: Les effets qui touchent plusieurs ennemis, en gros c’est toujours tous les ennemis de la ligne c’est ça ?

(J’ai le 1er reprint retail c’est peut etre deja corrigé dans ma version ?)

2 « J'aime »

L’espèce de chevalier accompagné d’un soigneur.

Le soin s’applique à tous les ennemis, même ceux des autres lignes.

Et pas juste celle où il est présent

Mince j’ai raté la campagne, y’a un late pledge de prévu ?

Oui, sans pénalité pour les retardataires :ok_hand:

2 « J'aime »

J’ai cherché un peu sur le net mais je n’ai pas trouvé de moyen de participer. Ce n’est pas encore ouvert ?