Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

Euh… je comprends la logique. On risque cependant d’être la seule langue latine où le titre sera mal traduit : dans la version espagnole du jeu vidéo, c’est bien Cargar Batería (avec la majuscule et sans lettres masquées) qui a été traduite et en Italien*, c’est Batteria Carica (je vous laisse traduire en français mais je suppose que Carica n’est pas un faux ami). Donc, c’est un peu bête, sans vouloir vexer personne. Peut-être Matagot peut-il demander l’accord des propriétaires de licence ? Et puis quid si Megacrit corrige la carte (peut-être prendront-ils en compte le courriel que je leur envoyé hier :laughing:, j’en doute mais bon) ? Vous réimprimez la carte ? Et puis qui va se plaindre de la correction de la traduction du jeu vidéo ?

• : je viens de me rendre compte qu’il n’y a pas encore de version italienne de prévue, mais je pense que mon argument tient encore.
1 « J'aime »

On va leur demander sur ce point et leur retour décidera de la marche à suivre.

3 « J'aime »

Je laisse ça là au cas où. Si avec tout ça vous prenez pas la VF…

image

7 « J'aime »

ah ca a été décidé? :slight_smile:

Faut que je relance le jeu pour savoir si c’est pris en compte dans le JV :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est fait !

1 « J'aime »

A chaque fois que j’ai une relance par mail pour complèter le pm je me retrouve tenter à finalement craquer.

Ensuite je vais refaire un tour sur la page de campagne et change vite d’avis :sweat_smile:

Les SG étaient quand même une sacré blague et le deal final, pour un jeu qui a récolté presque quatre millions, incroyablement peu intéressant (d’autant qu’on ne connait toujours pas le montant exact des fdp).

À voir si je regrette une fois le jeu en boutique, je viendrai faire mon mea culpa si c’est le cas !

2 « J'aime »

T’as été bien meilleur que moi ^^. Je suis retombé dedans et du coup, je me suis laissé tenté…

Le FOMO me perdra

Je pense vraiment que si t’as le jeu sur console tu auras la flemme de le sortir en physique… Le seul intérêt c’est le multijoueur je trouve.

1 « J'aime »

Perso j’avais résisté au KS mais j’ai late pledge. Grand fan du jeu vidéo mon côté collectionite l’a emporté.

J’y jouerai sûrement moins qu’à la version numérique qui fluidifie tout mais l’idée de jouer en co-op me donne envie :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est purement l̶e̶ ̶c̶ô̶t̶é̶ ̶c̶o̶l̶l̶e̶c̶t̶i̶o̶n̶i̶t̶e le jeu en coop qui m’intéresse (j’suis pas un fan des solo dans la plupart des jeux anyway). Le jeu a visiblement été bien adapté au vue des retours et le matos est sympa (mais il faut avoir les 100/150€ sous le coude…)

2 « J'aime »

Je suis tombé sous le charme du jeu vidéo il y a peu…
J’avoue être intrigué par ce KS…bon de toute façon c’est trop tard…Plus qu’a scruter de l’ocaz l’année prochaine.

Quelques questions svp : :slight_smile:

• C’est du coop du coup?
  • Si j’ai bien compris ma lecture en diagonale des règles, lorsqu’on fini un Acte, on passe au suivant et on ajoute parfois quelques nouvelles cartes? Et on fait une Ascension qui va rendre notre prochaine aventure plus corsée?

J’ai un peur pour la rejouabilité en fait :slight_smile:

• coop ou solo au choix
  • quand tu finis un acte, tu passes au suivant (comme dans le JV) et quand tu termines les 4 actes, tu passes en ascension pour ajouter de la difficulté
1 « J'aime »

Oki je voie…mmmmm…Y’a un late pledge ça sent le craquage ça :sweat_smile:

dans le coop, les ennemis seront ajustés pour que ce soit complexe pour tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Et si je late pledge, je serai livré en même temps que les backers du KS ou plus tard?

Question naze mais j’ai très rarement late pledge en fait :wink:

Normalement oui :slight_smile: En tout cas, dans les autres late pledge que j’ai fais c’était le cas ! (et j’espère en tout cas, la livraison semble prévu pour février au vu des news sur le KS)

Reponse du createur sur le discord officiel:

Donc oui, le late pledge sera livré en meme temps

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation !

J’ai regardé le playthourgh de l’Act 1, j’ai quand même l’impression que les combats classiques (hallway fights) sont « plus » facile (car tu peux t’aider en coop, du coup tu minimises le côté main pourri qui peut te pourrir un combat). Par contre les élites/boss ont l’air sympa !

Allé banco, j’y va :upside_down_face: