Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

Ce qui reste plutot correct comme deal pour 20 euros.

Pas assez correct pour justifier de payer ton jeu plus d’une année à l’avance et surtout d’accepter tous les risques liés à un KS (retard, non livraison, jeu non conforme à ce qui a été promis, mauvaise traduction, jeu décevant…).

On avait déjà eu la discussion pendant la campagne mais moi je n’accepte pas que le porteur de projet ait tous les avantages d’un projet participatif (marge plus importante et fonds dispos avant la production) tandis que le backer ne conserve que les inconvénients par rapport au retail.

J’ajoute que cette vision des choses s’applique particulièrement à un projet qui a récolté plusieurs millions d’euros…

7 « J'aime »

Bah c’est un peu le principe du participatif en fait … Tu finances un truc qui (potentiellement) arrivera dans ta boite aux lettres 1 ou 2 ans plus tard :man_shrugging:

Si ce n’est pas ton truc, achète en boutique :wink:

1 « J'aime »

Pour moi le principe c’est qu’en effet

Tu finances un truc qui (potentiellement) arrivera dans ta boite aux lettres 1 ou 2 ans plus tard :man_shrugging:

mais qu’en retour tu as un avantage à le faire et à ne pas attendre la sortie boutique.

Si on a perdu ça de vue, oui j’achète en boutique.

2 « J'aime »

Encore mieux si le jeu est édité comme un cul je n’achète même pas en boutique :wink:

5 « J'aime »

Ca dépend de ce que tu acceptes ou non d’un participatif. Des fois, ça permet seulement à un éditeur de se faire un nom et de lancer ses projets.

Exemple concret avec Explorers of the Woodlands. Quelques sleeves et une carte bonus en guise de « cadeaux » pour les backers. Avec un prix similaire en boutique. La boite est sinon 100% identique entre la version KS et boutique.

Si tu n’y vois pas d’intéret à backer un projet car tu n’y trouves aucun avantage à le faire, alors soit. Chacun sa vision du participatif.

Oui mes remarques ne s’applique pas à un « petit » projet qui finance tout juste ou presque.

J’ai par exemple participé à la saison 2 de summoners War alors qu’il y avait peu d’intérêt à ne pas attendre le retail. Mais vu le montant recolté ça ne me choque pas et j’avais surtout envie de soutenir les efforts de @froh pour proposer toute la gamme en VF.

En revanche sur un projet qui récolte plusieurs millions d’euros je n’ai pas du tout le mêmes attentes et j’attends un vrai avantage à passer par KS.

1 « J'aime »

Chacun y voit midi a sa porte (perso ca me va bien).

Par contre j’ai late pledge le jeu et j’ai pas encore été débité au final, les backers classiques oui ?

Je crois que le PM est toujours ouvert, peut-être que tout le monde sera débité au moment de la fermeture.

Yes, à l’issu de la campagne KS

Du coup, a part avoir des promesses de dons, ils n’ont pas grand chose (pour revenir sur le commentaire sur les 1 a 2 ans d’attente, au final on a rien payé encore)

Slay the spire :

105,36€ philibert
93,15€ Ludum

2 « J'aime »

Attention sur ludum c’est le prix avec le pass ludovore.

Et Philibert , c’est le prix sans la remise asso, qui est équivalent à Ludum avec le pass.

Le prix du jeu en late pledge était 105$, sans la TVA ni le transport. Ça vallait donc le coup d’attendre si on souhaitait juste le jeu de base.

Ludum affiche une date de sortie au 23 février… On ouvre les paris : aurons-nous le jeu avant la sortie boutique ?

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

En fait c’est beaucoup moins cher en boutique (donc le gratuit est pas du tout gratuit et même assez cher)… et le MSRP en fait est le meme que sur le KS à des virgules près (allez si tu veux être de mauvaise foi peut être quelques % au dessus du prix KS… mais en gros c’est le meme quoi)…

3 « J'aime »

Ben y’a tjrs pas le pack ks en fait. Donc si tu compares le prix de 5 oranges (dont 1 exclusive et collector) avec le prix de 4 oranges, ce sera effectivement pas aussi cher.

Ca fait cher le pack… a 129€ vs 95€…

Quand j’ai signé la campagne le msrp prévu était de 140-150€ (ca devait d’ailleurs passer par une campagne gameontabletop pr reduire ca autour de la campagne ks). Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé entre temps. Alors soit la boutique a un gros bundle, soit matagot l’a listé en dessous du prix prévu. Je pense perso que c’est une erreur qui a été faite mais comme c’est trop tard, et que j’y suis plus, ben je vais laisser les gens en profiter.

Alors ils sont plus offerts maintenant ?

1 « J'aime »

J’ai bien compris que tu voulais relancer la gueguerre mais je suis pas intéressé. N’hésite pas a rigoler avec vu que ça te fais plaisir et je ne t’enlèverais pas ce plaisir.

1 « J'aime »