Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

En VF je ne comprends pas qu’il soit possible d’aller à l’acte 4, par étage je comprends l’ensemble des « salles » de même niveau d’un acte.

Par contre, on a l’impression, avec la VF, qu’on ne peut aller que dans une salle immédiatement supérieure à l’actuelle (même si non reliée à un chemin) alors qu’en VO on peut aller dans n’importe quelle salle (même le boss) du moment qu’on ne recule pas.

Ce serait donc bien une erreur en effet.

1 « J'aime »

Tu comprends « salle suivante de l’étage sans tenir compte des chemins », là où je comprends « n’importe quelle salle (tant que l’on ne recule pas) de l’étage suivant ».

Dans tous les cas, il n’y a pas de « suivant » dans la VO. C’est bien une erreur.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises « étage » comme étant synonyme des actes, c’est vraiment deux choses différentes.

Là dessus je suis d’accord, bien vu de ta part !

1 « J'aime »

J’avoue que, pour moi, dans le lore, un étage = un acte, puisque que l’on doit gravir une tour.
Chaque acte dispose ainsi d’un nom qui semble renvoyer à une localisation de la tour - mais je suis loin d’être expert.

D’ailleurs, la notion d’étage n’apparaît pas dans le livret de règles qui ne parle que de « La Carte » pour designer la map de l’acte en cours, ou bien de « rencontres » et de « chemins » qui renvoient chacun à des choses précises.

Il y a eu une liberté de prise dans la traduction de cet événement, qui ne se comprend pas ni se justifie en soi.

Oui mais la tour est sensée être tellement grande qu’elle touche les nuages, pas faire la taille d’un petit immeuble :sweat_smile:

1 « J'aime »

@table : :joy::+1:

Pour faire remonter le petit problème de traduction, on invoque l’ami @froh ici ?

En tout cas, le jeu vidéo inclut bien un système « d’etage » et c’est bien la notion de @table. Il y a d’ailleurs 50 étages dans un run de 3 actes dans le JV :slight_smile:
(c’est le chiffre à côté du petit escalier à côté du niveau d’ascension)

Est-ce que des gens ont testé le TTS pour voir comment la carte avait été implémentée ? En fait, je trouve ça trop fort de pouvoir décidé sur n’importe quelle salle et je trouve l’event dans la version VF bien mieux (vu l’impact de chaque salle dans la version board games)

1 « J'aime »

Je trouve pas ça particulièrement fort, dans le jv tu peux juste te téléporter jusqu’au boss mais c’est pas quelque chose que je fais régulièrement.

Sauter des étages ça peut sembler cheater mais en fait tu perds surtout des occasions de te renforcer.

1 « J'aime »

Tapis reçu : C’est de toute beautéééé !!!

Épaisseur 3mm, dense, ça pèse son poids, 30x60cm, très bonne impression du tissus, coutures nickels, pour ce prix c’est du tout bon ! https://fr.aliexpress.com/item/1005007077445657.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.4.2a727d56grWHg0&gatewayAdapt=glo2fra

8 « J'aime »

Trop bien ! Merci pour ton retour !
Tu m’as fait craquer :sweat_smile:
J’ai pris le black 12 en 70x30cm avec les 3mm d’épaisseurs :+1:

4 « J'aime »

XKQT

1 « J'aime »

Pour ceux qui l’ont, le claw pack apporte quoi au juste en jeu ?:thinking:

Es-tu sûr de toi ? Je crois que tu confonds avec le beta pack non ?
J’ai des fragments de souvenir où le claw pack c’est 8 cartes en plus, avec des règles sur comment les intégrer en fonction de si tu veux déséquilibrer le jeu ou pas.

De base dans le jeu il y en a 2 cartes claw qui ne fonctionne pas pareil que dans le jeu vidéo, tandis que celle du KS sont une variante qui stackent avec chaque claw joué.

D’ailleurs je viens de chercher sur bgg, quelqu’un l’a proposé en pnp.

Avec les règles sur comment les incorporer :

Comment utiliser le claw pack

Using the Claw Pack

To use the Claw Pack, first remove the 2 Claws from the base game’s Defect card rewards deck. Then, add the Claws fro the Claw Pack to that deck.
How many Claws should I add?

2 - The Minimum
4 - Recommended.
6 - A bit overpowered.
8 - Overpowered, but fun.

3 « J'aime »

Correct pardon, je supprime. Faut que j’arrête de regarder mon tél au boulot! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça m’embête ce genre d’exclu gameplay…

J’avais lu quelques retours comme quoi, ce n’était pas fou ce claw pack. Rigolo, mais très vite trop fort. Je ne l’ai pas, mais ne me sens vraiment pas en manque. En plus, j’ai le sentiment qu’il enferme un peu le deckbuilding du défectueux.

2 « J'aime »

Hello tout le monde :grin: j’ai malheureusement raté de KS parce que j’étais pauvre (:smiling_face_with_tear:), donc là je me suis offerte la version retail + les pièces en métal et les plateaux joueurs !
Mais du coup je recherche le grand plateau et SURTOUT la boîte d’exclus !!! Si quelqu’un vend ça, ou même juste quelques trucs parmi la boîte d’exclus, je suis preneuse !!! :face_with_peeking_eye::face_with_peeking_eye::face_with_peeking_eye:

Ça ne vas pas être facile de trouver ça, car ça fait parti du collector. Après c’est juste du cosmétique, il n’y a pas de gameplay en +.

Et en parlant de cosmétique, je viens de recevoir ça : Tokens du jeu en acrylique épais et super qualitatif. Import US, 60€, taxes et frais de port inclus (pas eu de frais de douane par contre, ouf). Ça a mis 14 jours pour venir.

Mais putain, c’est cher…mais putain c’est beau! :star_struck:

7 « J'aime »

Il y a plus dingue que moi … :rofl:

2 « J'aime »

Trop beau ! Tu nous partages le lien où on peut les acheter ?

2 « J'aime »