Je parle pas d’edition kickstarter avec les SG (là en effet ça me choquerait pas du tout).
Je parle bien de l’édition retail seule qui se vendait 100 euros il y a trois semaines. Je dis pas ça pour moi puisque je l’ai choppé à ce prix là mais quand je vois des annonces au double du prix, je me dis que certains abusent un peu.
Après, je veux pas lancer de débats, s’ils trouvent preneurs c’est que leur prix n’était pas si lunaire que ça.
Pour les Playmat, je m’en suis pris un sur Aliexpress. 30cm sur 60cm. 3mm d’épaisseur. 8,26€. Je le reçois dans quelques jours, je peux faire un retour sur la qualité d’impression si jamais des personnes sont intéressées. Bien entendu, ce n’est pas un tapis avec emplacements, juste un tapis joueur pour avoir une zone de jeu ou poser ses cartes. Il y’a plusieurs modèles d’illustrations et plusieurs tailles de playmat aux choix. https://fr.aliexpress.com/item/1005007077445657.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.4.2a727d56grWHg0&gatewayAdapt=glo2fra
J’ai pris de modèle perso, générique pour convenir à n’importe quels héros!
J’ai la collector depuis le KS et j’ai fait quelques parties. Les playmats sont sympas, mais inutiles. Ça ne me permet pas de vraiment mieux organiser ma zone de jeu comme c’est le cas avec d’autres jeux (Radlands par exemple). Je trouve que c’est vraiment utile pour les jeux où le placement des cartes est important au niveau de la mécanique. Ce qui n’est absolument pas le cas ici.
Il n’y a pas de notion d’étage suivant mais d’étage actuel dans la VO.
Et ce n’est pas littéralement jouable puisque l’acte 3 est le dernier étage (il y a bien un acte 4 mais il faut le débloquer puis respecter ses conditions d’accès).
La traduction aurait du ressembler à quelque chose comme : « Téléportez vous immédiatement dans n’importe quelle salle, en ignorant les chemins. Vous ne pouvez cependant pas reculer. »