Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

C’est un bon choix de te prendre le jeu maintenant, plutôt que d’attendre « la chance » de voir apparaître une version collector qui n’est pas à 200€, de plus! Les quelques exclus ne sont pas fofolles! Tant mieux si on les a avec le pledge, mais aucune plus value de gameplay.

Les Clés acryliques, c’est beau mais ce n’est pas comme si tu les avais constamment en mains comme une figurine, c’est juste à garder avec soit. Les cartes foil, c’est beau, mais ce sont juste des cartes et c’est si tu tombes dessus en jeu. Le Claw pack, bien, mais encore une fois, ce n’est pas indispensable. Le dé est beau, mais pareil, juste cosmétique. Le tapis néo est sympa, ça sera pour toi en carton comme pour tous les autres plateaux, comme dans la version collector donc.

Les pièces en métal c’est aussi du cosmétique, mais ça claque et elles, on les utilise en jeu fréquemment. Et les tapis joueurs néo, c’est du confort de jeu.

Le Version Retail du jeu, elle serait considérée par beaucoup d’éditeurs comme déjà une version collector vu la qualité du matos. Le carton de la boîte est vraiment dense et très épais, solide, des tray pour le rangement, plateau double couche… C’est beau! Et si tu veux aller plus loin, mais va falloir sortir les €, j’ai acheté des tokens en acryliques sur Etsy, chez un créateur Américain (voir mon post juste un peu plus haut, tu l’as sans doute déjà vu).

4 « J'aime »

Vil mouboutrateur va…:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Besoin de vos conseils : où prendre la préco pour maximiser les chances d’avoir la boîte pour Noël ?

On peut se dire que Mategot aura les boites en preum’s mais j’ai eu de mauvaises expériences sur les délais de livraison en prenant direct chez l’éditeur vs boutique en ligne (LDG notamment).

Merci !

1 « J'aime »

Perso, jamais déçu par Ludum. Mais je vois qu’il ne reste que 2 précommande du jeu!! Donc vite !!!

1 « J'aime »

C’est la question que je me pose : la boîte collector possède t elle forcément le contenu exclusif? Parceque sur le KS la version collector n’est pas marquée comme KS exclusive.

Il y a quelques boîtes collector sur le site Matagot

1 « J'aime »

Le plus de la KS Collector c’est surtout les tapis de jeu.
Il y a le booster The Claw Pack et quelques cartes en Foil mais rien de primordial.

1 « J'aime »

Perso j’ai précommandé le reprint pour 99€ chez Ludifolie, ils m’indiquent qu’à ce stade, oui ils pensent recevoir le stock le 20/12 comme prévu.
Mais je vais devoir me faire une petite escapade à Vincennes depuis Paris (en jouant sur la version digitale :slight_smile: ) pour le récupérer en boutique, parce qu’un stock réceptionné à cette stade, ça semble très très tendu pour être sûr de l’avoir sous le sapin le 24/12 au soir !

1 « J'aime »

Il commence à être re-dispo en boutiques !
Juste à temps pour y jouer pendant les vacances, cool :star_struck:

Hum du coup pas sûr d’avoir fait le bon choix en prenant sur Ludifolie, j’attends un mail me confirmant qu’ils l’ont reçu avant d’aller faire l’aller-retour à leur boutique à Vincennes pour le récupérer, mais pas de fumée blanche à cette heure :frowning:
Alors que je pense pouvoir le choper dans une boutique parisienne intra-muros (certes plus cher)…

Tu devrais leur passer un coup de fil, je suis allé voir le site de Ludifolie par curiosité, il est écrit « arrivée en stock le 30/06/2025 »…

Je les avais eu au téléphone, mais ils ne me confirmaient pas que ma préco était bien là.
Sauf que je viens de recevoir un mail que c’était bon, bref je pense qu’ils avaient juste du retard sur leur rentrée de stocks !
À 99 €, c’est le meilleur prix que j’ai trouvé pour ce reprint.

1 « J'aime »

Cool, bonne nouvelle !!

De mon côté, Chronopost a livré mais tôt mais la Poste a fermé entre temps …
J’irai le chercher lundi matin.

J’ai pris la version collector chez Matagot, commandée mercredi, livrée samedi :ok_hand:

1 « J'aime »

On est d’accord qu’il n’y a pas les cartes claw dans la collector malheureusement ?

Ni même les tokens deluxe a priori…

Oui aucun KS exclusif :sweat_smile:

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Slay the Spire - de G. Dworetsky, A. Giovannetti et C. Yano - par Contention Games | VF par Matagot

Personne à envie de leguer sa version KS ? je l’adopterais comme un membre à part entière de ma famille.

3 « J'aime »

Non :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Première partie à 4.
4h pour 3 actes en échouant comme des merdes au boss de l’acte 3, explication comprises.
Bon il y a un joueur un peu long qui a dû rajouter 1heure à lui tout seul ^^.
J’avais lu que c’était plus simple à plusieurs et je confirme.
Par contre, c’est vraiment du pur coopératif.
Les sensations de jeu sont différentes du solo et c’est très bien.
Je conseillerai plutôt à deux ou en solo quand même.

11 « J'aime »