Slay the Spire: the Board Game - par Contention Games

Pour le solo vous conseillez de faire du Soluo ou du true solo?

J’y ai joué en duo et solo (true one).
Je confirme que les interactions sont très fortes renforcées par l’absence d’ordre du tour. Ça permet de mieux optimiser l’utilisation des cartes. Je joue un seul personnage en solo, donc comme le jeu vidéo un peu par flemme je pense :sweat_smile:

Première partie en duo, nous avons gagner l’acte 3. Première partie en solo j’ai perdu à l’acte 2. En solo, avoir un deck moyen ne pardonne pas!

2 « J'aime »

Personnellement j’aurai vraiment du mal à gérer deux personnages.
Il faut vraiment être bien concentré et bien réfléchir au choix des cartes.
Le jeu este excellent en coop mais je conseillerai du vrai solo pour un seul joueur.
Pourtant je joue souvent deux personnages dans mes jeux.

2 « J'aime »

Je ne joue qu’en true solo, cela me paraît trop complexe de gérer deux decks (avec tous les mêmes dos en plus), les effets sur deux lignes de monstres, etc.

Bon, moyennant quoi je n’ai pas encore passé le niveau II avec le Soldat de fer ou la Silencieuse :))) Mais c’est très très bon !

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses!
C’est un peu bizarre, j’ai test un début de partie (3/4 acte I) en true solo et j’ai eu l’impression de rouler sur le jeux.
Peut être que les première difficultés arrive avec le premier boss ou j’ai tout simplement raté un point de règle…

J’ai pris cher à l’acte 2, surtout au boss.

1 « J'aime »

Idem, avec la Silencieuse, mais avec un deck pas super satisfaisant, un peu le cul entre deux chaises entre surins/force et poison…

Il faut vraiment réussir à optimiser pour passer le boss de l’acte II j’ai l’impression.

En parlant de boss de l’acte 2, je pensais y passer avec mon « robot » (me rappelle plus du nom, je ne l’ai joué que deux fois) et ses 3 points de vie arrivé au boss et j’ai optimisé comme un goret et c’est passé (avec probablement un peu de chance aussi).
Ce jeu est vraiment excellent.

2 « J'aime »

Mais question d’un fan du JV, il est excellent en apportant vraiment un truc par rapport au JC ?
Car 3h la partie quand une run du jv se fait en 1 heure, ça fait un peu long.
Le materiel initial est quand même excellent et avec une rejouabilité enorme pour un simple jeu de carte.

Perso je l’ai revendu pour ça, contrairement à une run sur JV, ici c’est long à souhait pour la même chose, juste le plaisir du matériel et la possibilité de coop. ( Sachant qu’il y a des mods sur PC qui permet de multi je crois )

1 « J'aime »

Le vrai plus, c’est le coop autour de la même table. Et ça, ça fait la différence.

3 « J'aime »

Ouep, totalement d’accord. Les runs entiers des 3 actes + le coeur, à 4, ça dure vraiment vraiment longtemps avec des joueurs qui jouent pas spécialement vites (genre + de 4/5h, très facilement), et perdre une aprem ou une soirée entière sur un run de Slay the Spire, au final, bah bof quoi.

1 « J'aime »

En résumé je dirais :

-Si t’es intéressé par le jeu et que tu ne connais ni le JV ni le JDP : aucune hésitation, mieux vaut se lancer sur le JV (sauf si on est allergique à ce support bien entendu).

-Si tu apprécies le JV et que tu n’as pas l’impression d’en avoir fait le tour ou d’en être lassé : reste sur le JV.

-Si tu apprécies le JV mais que tu commences à t’en lasser ou que tu veux, par exemple, te couper des écrans : le JDP est une excellente alternative. Vu que les effets de toutes les cartes et de toutes les reliques ont été un peu retravaillé, tu as vraiment l’impression de redécouvrir slay the spire et ça apporte un renouveau tout à fait bienvenu quand on a poncé le JV.

En résumé, le JDP n’apporte pas un truc en plus mais il apporte incontestablement quelque chose de différent et le fait de manière réussie.

9 « J'aime »

ça dépend principalement de toi. J’ai pas mal d’heures sur le JV, j’ai eu beaucoup de plaisir à faire le JP. Tant pour le coté coop que pour l’expérience tactile de pouvoir manipuler les éléments qui étaient auparavant sur un écran. Et puis, au delà de l’inévitable comparaison avec son grand frère numérique, ça reste un excellent jeu de plateau.

8 « J'aime »