Sleeping Gods - de Ryan Laukat - par Red Raven Games

Bon, ce fût notre 3ème et dernière session sur Sleeping Gods.
Ce jeu nous a définitivement gonflé.

On a réussi à récupérer notre premier totem (tout début du jeu), mais avec zéro fun.
Chaque carte evènement tiré est une cata. Le bateau en prend plein la gueule, on perd plein de vie, des statuts à la con… cette pioche event est pire que celle de Robinson Crusoé.

Les défis demandés sont catastrophiques. Des 8, 9… alors qu’on peine à avoir 2 pictos identiques pour un perso.

Tous les persos sont fatigués x2 constamment. On tente tant bien que mal d’utiliser toutes les recettes qu’on peut pour se remettre d’aplomb, mais les ressources manques.

Les explorations qu’on effectue se soldent souvent par des blessures, des mots clés manquants, des défis trop honéreux, et des combats jugés « faciles » par le tableau de difficulté, mais qui nous tue 3 membres d’équipage et met minable tous les autres.

On n’a pas d’arme, impossible d’acheter quoique se soit aux marchands, on n’a pas de thune.

Chaque action est un calvaire qui nous coûte très cher, chaque event nous fait perdre quelque chose.

Il n’y a eu aucun fun de toute la session. On a subit du début à la fin. Aucun plaisir d’exploration.

Les combats sont chiants. Devoir jouer sur de l’aléatoire pour savoir si on touche ou pas, c’est pénible. Les bestioles attaquent deux fois (contre-attaque et fin de round). On s’en prend plein la tronche.

Bref, je range le jeu, j’attends un peu pour savoir si mes mates veulent retenter le coup, mais après, ça partira à la vente.

J’espère que Distant Skies est plus fun et moins punitif que ça…

Grosse grosse déception, je voulais l’aimer ce jeu !

6 « J'aime »