Aprèm / soirée jeux hier, très mal commencée mais très bien finie.
On a débuté avec notre reprise de Sleeping Gods (après un bon mois sans y avoir joué).
Mon compte-rendu est là, je vais pas m’y attarder. En gros : déception.
On enchaîne sur un Pandémie Iberia, histoire de revenir aux bases.
Bon, pas de bol, le jeu nous a détruit aussi. On n’a pas assez purifié l’eau, et ça nous a coûté la victoire ! Seulement 1 vaccin découvert, malgré les 4 hopitaux construits.
On s’est dit "et si on tentait quelques « party games », des trucs plus légers… truc qui d’ordinaire me saoule un peu.
Du coup, on a essayé Kites, le jeu des cerfs-volants avec les sabliers.
Et bien c’était super sympa. A 2 puis à 3. C’est vraiment tout con, mais ça fonctionne bien, et on a bien rigolé.
On enchaîne avec un autre jeu à la con : Las Vegas.
Très sympa aussi, bons coups-bas (pas voulus ). On amasse la thune comme on peut !
On continue avec la nouvelle version de Diamants. Finalement le jeu le moins fun.
Trop mou, trop de manipulations pour peu d’action.
Et on fini sur 8 missions de The Crew.
Excellente surprise. C’est effectivement une sorte de tarot. Ma copine a adoré, j’aurai jamais parié là dessus. On s’est piqué quelques fous rires, liés à la fatigue et à des plis complètement WTF.
On a fini à 1h du mat, ma copine voulait pas s’arrêter…
Conclusion : pourquoi je m’emmerde à acheter des jeux narratifs avec 4 tonnes de matériel, à débourser des centaines d’euros pour des gros jeux, à lire des dizaines de pages de règles, alors qu’un Las Vegas ou un jeu de pli suffit amplement…