Sleeping Gods - de Ryan Laukat - par Red Raven Games

Oui tu prends toutes celles d’avant également :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Par contre il n existe pas de grille d’évaluation par rapport au score obtenu en fin de partie ? 92 c’est mauvais, moyen, bon ?

Je ne sais pas trop mais je suis un peu dans la même situation, 6 totems finaux et 95 points… J’ai fait une campagne très méthodique au niveau exploration (carte de début et celle au Sud plus un peu la région volcanique) mais du coup pas du tout optimisée. Il doit y avoir moyen de faire mieux mais 6 totems pour une première campagne je trouve ça plutôt bien :grin:

3 « J'aime »

Petite anecdote/conseil: si vous trouvez la pierre du temps, ne la jouez pas comme indiqué sur la carte, vous allez casser le jeu, de l’aveu même de laukat.

Spoiler


Cela permet de jouer à l’infini en gérant bien ses pions d’ordre. L’auteur a répondu que la carte aurait dû stipuler « ignorez l’effet de la carte événement ».

J’ai utilisé cette mécanique quelques tours avant d’aller voir sur internet. J’en suis aux deux tiers de ma première campagne avec déjà 10 totems :eyes:

11 « J'aime »

punaise tu m’étonnes :stuck_out_tongue: mode easy +++++

Merci pour l’info

La version Fr se base sur la 1ère édition ENG ?, est ce que LDG a publié un errata pour cette carte ?

Je ne suis pas sûr que ça ait été erraté, même en VO (à confirmer).
J’ai trouvé l’avis de l’auteur sur cette carte dans un fil sur bgg: Stone of Time to create infinite loops | Sleeping Gods

1 « J'aime »

Il y a un errata qui date de mars 2021 sur BGG

Cet errata n’aurait donc pas été utilisé pour la VF ?

En tout cas je pense l’imprimer : Sleeping Gods 1st Printing Errata and FAQ version 1.1 | Sleeping Gods
… c’est dommage de casser le jeu avec une malheureuse carte ^^

5 « J'aime »

Je vais arriver à la fin de mon 3ème decks événements et j’ai quelques questions. Désolé si elles ont déjà été posées :

Lors d’un combat, peut-on utiliser 2 jetons synergies lors d’une même action de combat (un cube)?

La limite de cartes compétence est de 3 mais si j’en pioche une 4ème, au lieux de défausser, est-ce que je peux payer en ordre pour en équiper une?

Lors d’une attaque, il y a la possibilité de défausser une carte compétence pour augmenter la valeur d’attaque. Si cette carte défaussée a également un effet défausse, est-ce que c’est cumulatif ?
Exemple:

Résumé

J’attaque avec le double poignards de Kannan et je décide de défausser la carte compétence esquive pour taper à 4. Est-ce que je gagne également les 2 points de parade?

1 « J'aime »

Oui tu peux utiliser plusieurs jetons synergies en même temps.

En théorie, dès que tu pioche une 4ème carte, tu dois en défausser une immédiatement, donc pas le temps d’en équiper une. Faut s’équiper juste avant éventuellement.

Pour l’effet d’une défausse, c’est au choix, soit le boost de dégât (si l’icône correspond à l’arme), soit l’effet de la carte, pas les deux, pas de cumul des mandales ici non mais oh !

N’oubliez-pas d’utiliser ce mini-site (en anglais), il répondra à 95% de vos questions.

2 « J'aime »

Et voilà j’ai fini également ma campagne avec 6 totems.

Spoiler

Et la Fin 7 même si elle est pas glorieuse !!!

J’ai scoré 94 points

Spoiler

J’aurais pu faire plus mais j’ai sacrifié mes 2 derniers actions pour soigner, upgrader et aller au marché.
J’ai été déçu quand j’ai vu que avant le combat final je pouvais me soigner complètement et utiliser mes EXP !!!

Gros coup de coeur pour moi. J’ai vu que les combats étaient critiqués mais moi j’ai adoré le côté calculatoire.
Je vais attendre quelques semaines et m’y remettre avec plaisir.

2 « J'aime »

Admettons que je perde un défi avec comme conséquence -5 PV mais qu’aucun membre de l’équipage ne participait. On joue à 2 et je suis le joueur actif. Comment dois-je répartir les blessures ?
Toutes sur un seul perso ? Je repartis comme je veux ? Uniquement sur les membres que je contrôle ou aussi sur ceux de l’autre joueur ?

D’après BGG, tu répartis les dégâts comme bon te semble

1 « J'aime »

OK merci, c’est comme ça que je le joue donc ça me va !

1 « J'aime »

Pourriez-vous me confirmer ma compréhension de la carte compétence « attaque éclair » qui permet selon la carte que « même en cas d’échec de son attaque par un personnage celui ci inflige tout de même SES dégâts en premier » . Mon doute vient du fait des dégâts au pluriel. Pour moi ça signifie que le personnage va infliger l’unique dégât qu’on applique en cas d’échec et cela avant la riposte du monstre, et qu’à cet unique dégât peuvent s’ajouter des dégâts grâce aux capacités qu’on décide d’activer. Par contre cette carte ne signifie pas que même en cas d’échec le perso inflige les dégâts de son arme. Est ce correct ?

Je jouais également cette carte comme ça, mais c’est vrai que le pluriel prête à confusion.

Je pense que le pluriel vient du fait qu’une capacité que l’on peut acheter pour Kasumi donne la possibilité de faire 2 dégâts en cas d’échec de l’attaque. Je suis encore très loin d’avoir retourné le jeu mais peut-être est-il également possible d’acquérir ce genre de capacité d’une autre manière.

5 « J'aime »

Que faut il comprendre par défausser dans ce cas-ci. On retire la carte de la pile événement et on la range dans la boîte ou elle va juste dans la pile événement des cartes déjà résolues et elle reviendra la prochaine fois qu’on reforme la pioche ?

Quand tu reformes la pioche, tu prends obligatoirement des événements non utilisés lors de cette campagne, donc je ne vois pas où est le problème ?

3 « J'aime »

Ahhh d’accord j’ai pas encore épuisé la pioche jusqu’au bout c’est pour ça je pensais qu’on repartait avec la même :sweat_smile: maintenant que tu le dis c’est vrai que ce serait complètement nul :see_no_evil: merci