Sleeping Gods - de Ryan Laukat - par Red Raven Games

Je pense que c’est un peu comme pour les Demeures de l’Epouvante V2. Tu ne peux pratiquement jamais « gagner » lors d’un premier essai et tu finis par apprendre de tes erreurs.
Au fur et a mesure tu découvres la carte et les lieux à éviter/moins intéressants. Bien renseigner aussi le cheminement de ta campagne (au dos de la feuille de campagne, là où se trouve une représentation de la map Complète).
Tu as, dans les règles, un système (une fiche) qui permet de chiffrer tes succès et d’améliorer ton score à chaque campagne. C’est un très bon point qui renforce une grande re-jouabilité.
Même s’il y a un objectif pour gagner, je trouve autant de plaisir dans l’exploration.

4 « J'aime »

Hello les ludistes, voila on se lance dans la campagne de Sleeping Gods nous aussi :grinning: Dans cette 1ere partie - le départ nous commençons gentiment nos premières explorations et nos premières rencontres ! Pour ceux qui veulent découvrir ce début de partie , c’est par la : Le début de campagne de Sleeping Gods (attention spoils possible !)

2 « J'aime »

Je cherche un tuto pour ranger tout ca une fois sleevée
me semble que quelqu’un avait posté un truc mais je retrouve pas dans le fil ou celui du financement

Je viens de suivre un truc que youtube mais le mec sleeve avec des truc en 60microns… Évidemment son mode de rangement ne passe pas avec des paladins …

Bon, les ruines ancestrales et les donjons sont de retour en stock. J’ai des chèques cadeau sous le coude. Est-ce que je craque pour ou pas ? (Sachant que je suis très très très (vraiment très) loin d’avoir fait le tour de la boîte de base … ou j’attends le reprint de Heat pour les utiliser …
Cruel dilemne …

Quelques captures avec les différents bols à pions et le rack de sauvegarde.
Le grand rack rouge est pour les cartes Quêtes et Aventure et y’aura des intercalaires imprimés pour les séparer et pour les cartes sauvegardées et débloquées.
C’est très facile de chercher une carte dedans de cette manière là vu qu’il y’a la place pour redresser les cartes une par une.




26 « J'aime »

Le temps que l’insert @hohyss arrive, je vous partage comment j’ai réussi à tout ranger de manière satisfaisante

Tout d’abord je tiens à remercier le héros de la soirée
Le fond de la boîte de Santorini - la toison d’or, qui dormait dans un carton. Pile poile la bonne taille

Sans plus de suspens voilà ce que ça donne pour le fond (tout est sleevé en paladin)



Ensuite on pose dessus les grands éléments carton (bateau/persos)

Enfin, j’empile les différents manuels et cahiers a spirales en quinconces. Petite astuce si vous avez le tapis de bataille, il peut "enserrer " une partie des bouquins comme vous pouvez le voir ci-dessous

Et ça ferme sans problème


Après avoir sleevé les all-in de sleeping gods et endless winter, voici ce qui me reste en Tristan (j’ai serré les fesses quand j’ai vu que j’arrivais au bout du dernier paquet)

13 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle optimiser au poil de c…! :grin:

1 « J'aime »

Quelqu’un avait parlé d’une super musique (un jeu je crois) qui allait parfaitement pour jouer à Sleeping gods mais je ne retrouve pas le post, et il n’apparaît pas dans le résumé, est-ce que l’un d’entre vous s’en souvient ? :pleading_face:

Ori and the blind forest :heart_eyes:

Skyrim!

Mettez les sur melodice :relaxed:

1 « J'aime »

Ah oui s’iouplait, passque la playlist melodice actuelle tourne vite en boucle et est un poil trop traditionnelle irlandaise … c’est sympathique ,mais pas très varié dans la durée

1 « J'aime »

Je ne comprends pas comment Ruines Ancestrales s’insere dans le jeu de base.
Le mode Arcade c’est un truc en plus, dispensable si j’ai bien compris.

Donc du coup on ajoute les cartes, quetes, monstres etc au jeu de base?
C’est plus une question de savoir si on peut tout mettre dans la boite de base, ou si il vaut mieux séparer cette extension.

Tu mets bien le mode arcade a part de ce que j’ai compris

Tout le reste s’insère a la suite dans les paquets (les numéros de suivent)
Si tu ne mets pas les ruines, il y a des endroits où tu ne pourras pas aller car les numéros sont dans l’atlas de l’extension

1 « J'aime »

Playlist Skyrim :
Lien:https://youtube.com/playlist?list=PL8CB7943AB56938F8

Installer Jdownloader 2 sur le PC => copier le lien de la playlist YT => télécharger => transfer sur le téléphone => lire avec Black player.
Et hop, disponible sans pub quand on veut…

Et faire de même avec toutes les playlists YT qui vous intéresse… Ori, musique d’ambiance, etc…

Playlist Ori :
Lien:https://youtube.com/playlist?list=PLxbIk89I7mKuYQcurk0mK-h2Fo_aR1ss7
Lien:https://youtube.com/playlist?list=PLS19zOYsmnkwokOUuQC0Kw0M8HAdtWVYj
Playlist Sleeping gods:
Lien:https://youtube.com/playlist?list=PLCmUIQYlo7IqCvFv4mdXL1q-EwEXA3Z3P

3 « J'aime »

D’ailleurs, on pourrait ouvrir un topic qui recense les meilleurs playlist YT pour musique d’ambiance selon le thème et l’esprit d’un jeu ? Medfan, SciFi, Enquête, Antique, Réflexion, Guerrier, Contemplatif, etc… ?

3 « J'aime »

Grave, hésite pas à mettre le lien ici si tu l’ouvres ! :blush::+1:

Personnellement je tourne aussi avec les BO des zelda et des Fables :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello les ludistes, on poursuit notre campagne de Sleeping Gods ! 2ème partie, nous partons à la recherche de Jin :grinning: Toujours aussi savoureux à jouer ! Pour ceux qui veulent voir la suite de notre campagne, c’est par la : 2ème partie : à la recherche de Jin (attention spoil possible)

Nous venons de finir notre première campagne et nous nous interrogeons sur les cartes a débloquer.

Ayant obtenu 6 totems + 1 fin cela fait donc un score de 7. Doit on-on juste prendre les quetes 169 et 170 (pour l objectif atteint a 7) et/ou également les quêtes 172 et 171 (pour l objectif a 4) ? J aurais dit de prendre les 4 quetes mais ma femme a un doute ^^’