Et le all in était à 129€ to7t compris…donc avec le pass tu gagnes 2€ mais tu n’as pas le truc offert aux milles premiers ![]()
attends ! autant il sera offert aussi X)
C’est quoi déjà le truc offert, c’est le petit bateau c’est ça ?
Mais bon, c’est clair que l’économie n’est pas bézef
En même temps, tout le monde loue Ludum et son pass de la mort, alors faut pas nous plaindre des prix derrière…
Et si le jeu suit la tendance de Sleeping Gods, il sera introuvable dans quelques mois.
(m’enfin, je serai content de recevoir le jeu quoi qu’il en soit ^^)
Oui ! Le même petit bateau que pour Sleeping Gods si je ne me trompe pas !
C’est pas un avion du coup ?
C’est le bateau du KS du 1er Sleeping Gods ![]()
Ah ok, my bad. A ce rythme là, je vais me construire une bataille navale de luxe ![]()
Avec ce genre de logique mieux vaut ne plus rien Backer du coup car tôt ou tard tout les jeux finissent en promo.
Après y en a qui avaient dis ça pour le premier sleeping gods et aujourd’hui ils le cherchent partout car il a très vite été en rupture de stock partout, le fait de le Backer t’assure en avoir un. Et après c’est le choix de Ludum ou Philibert de taper dans leur marge.
Je pense qu’il y a une différence entre attendre la sortie boutique pour l’avoir au même prix voir moins cher que le participatif et attendre des soldes au risque de le rater ![]()
Après on va toujours en revenir à la même discussion si y avait pas des gens qui participent à leurs campagnes, bah jamais le jeu sortira en boutique donc est ce que 4€ de plus ou de moins change quelques choses pour avoir la chance de posséder le jeu en VF
Oui mais je l’aurais bien vu dans l’autre sens le 4 euros même si c’est que dalle.
Oui psychologiquement ![]()
Tu « aides » l’éditeur et derrière tu n’as même pas une « compensation ».
C’est la manière de faire, je dis pas qu’il faut faire un truc à la CMON ou si tu rates le KS c’est mort t’auras pas toute les exclus !
Sauf que si j’ai bien suivi, l’éditeur propose un prix mais ensuite c’est la boutique qui décide de le suivre ou pas.
Je préfère toujours pour ma part soutenir pendant la campagne…
Les boutiques en lignes font toutes le même prix : -10% de base, et 10% de plus pour les reducs assos/pass ludovor etc avec les franco de port.
C’est toujours comme ça, et c’est totalement prévisible.
C’est un choix délibéré de LDG de positionner leurs prix, car ils savent à l’avance exactement si les prix boutiques en ligne seront plus élevés ou pas que les leurs en campagne.
Et le second effet Kiss cool c’est quand ceux qui l’achèteront en ligne l’auront avant les backers ![]()
Fixed ![]()
En résumé :
-on avance la trésorerie pour que le jeu se fasse en VF
-le même jeu sera moins cher en retail
-la marge sera plus forte sur les boîtes des backers (j’imagine en tout cas)
-le jeu sera exactement le même en retail
-potentiellement l’achat retail arrivera avant le jeu des backers
Hummm
Quoi ? J’ai le seum ? Toutafé !!!
Mais je vais quand même apprécier le jeu même si j’ai payé une demi sandwich en plus.
Sérieusement ça vous étonne encore ? C’est vraiment pas la première fois avec cet éditeur, c’est même complètement récurent.
Je suis étonné pour ma part des réactions outrées. C’est une info connu depuis vraiment longtemps concernant LDG.
Que ce soit le prix, voir la livraison après les boutiques.
De l’ordre de 50% voire plus, vu qu’ils récupèrent la marge boutique, moins les frais de la plateforme.