Sleeping Gods: Distant Skies en français - par Lucky Duck games - livraison Q2 2025

Et on peut ajouter que nos euros d’hier avaient plus de valeur que les euros de demain. Avec l’inflation.

1 « J'aime »

Avant qu’un boutiquier ne s’étouffe et ne finisse évacué par le SAMU en te lisant… les 50% incluent la TVA (et souvent un petit effort sur la remise fidélité…)

Bah je vais quitter mon taf et me mettre à vendre des jeux alors si c’est autant de marge c’est tout bénef

Ils récupèrent aussi la marge distributeur, il ne me semble pas que LDG soit son propre distributeur

Non mais je rectifiais juste pour la marge des boutiquiers :wink:

Ou alors Llewellen parlait d’une augmentation de la marge de 50% (un x 1.5 en somme) et pas d’une marge totale de 50%…

Les deux jeux sont en Ludoflash sur Ludum à -15% donc 118€ livré les 2

à 91.72€

et

à 26.78€

2 « J'aime »

10 balles le piti bateau exclu :heart_eyes::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Euh, c’est le prix du pledge finalement :sweat_smile: , alors qu’il ne devait probablement pas sortir en boutiques. C’était 119€ le lot (avec le navire en métal offert pour les premiers).

1 « J'aime »

Ouaip, sauf que tu rajoutes 10 euros pour les frais de port. Mais voilà, c’est propre à Ludum, ils sont très agressifs sur les prix. Mais c’est sûr,. ça fait réfléchir :upside_down_face:

Mais oui tu as raison, j’avais oublié les frais de port😅
C’était vraiment le summum de FOMO au moment de la campagne, et finalement le voilà en boutique au même prix

Je ne suis pas du genre à râler, mais c’est vrai que c’est à chaque fois le même scénario avec LDG, sans exception. Le backer n’est jamais récompensé…

7 « J'aime »

Après à la décharge de LDG, là on est sur des promos boutiques, logique pour moi que LDG ne prenne pas ça en compte.

Ce qui me gène le plus, c’est qu’ils sont tellement limites en terme de ristourne aux backers que les prix boutiques en ligne sont toujours au même niveau que leurs prix à eux.

Sur le principe, je conçois de donner directement l’argent à l’éditeur et de lui augmenter sa marge au lieu de financer les intermédiaires, mais il faut qu’on s’y retrouve « un peu » en tant que backers. Parce que c’est juste pas possible de leur faire de l’avance de trésorerie, de leur faire des commandes fermes, alors qu’en même temps, ils jouent sur la FOMO pour financer leur prod complète et que derrière acheter en boutique est moins cher que cette vente directe. C’est complètement déséquilibré

8 « J'aime »

Oui mais au moins, nous les boncoeurs, nous recevrons le jeu après les autres

6 « J'aime »

Ah, ça c’est récurrent, c’est pour ça que j’avais arrêté les précos LDG en 2020 (déjà ! c’était pour les Chronicles of Crime à l’époque).

Mais il faut reconnaitre que sur Unsettled, ils ont eu la décence de livrer une ou deux semaines avant les premières boutiques, et je pense que c’était déjà le cas (même si je n’en suis pas sur) pour les jeux livrés en 2023/2024 ?

J’espère bien, ça serait le minimum.

Pour LDG, le financement participatif c’est juste une avance sans frais et sans engagement autre que livrer le jeu

Comme déjà dit, je savais à quoi m’attendre de la part de LDG en prennant cette préco non avantageuse mais j’aimerai une communication de leur part sans trop tarder vu le nombre de référencement en boutique de SG:DS.
En tout cas j’ai hâte de mettre la main dessus pour faire un insert digne de ce nom !

15 « J'aime »

Et ça. Ça fait plaisir. Il est déjà top sur le premier.

Mais oui. Pareil. J’ai pris en connaissance de cause.

Après à l’avenir si LDG pouvait faire un petit effort, je ne serais pas contre mais je suis déjà content d’avoir des VF des jeux que LDG proposent que j’aurais la faiblesse de continuer à soutenir malgré tout… :man_shrugging::sweat_smile:

Ceci dit. Le point qui me dérange le plus c’est pas les 2 euro d’économie, mais de s’assurer d’être livré avant la dispo boutique.

En effet, psychologiquement ça ferai du bien :slight_smile: Mais si c’est pas le cas je m’en remettrais.
J’ai tellement adoré SG (en VF) que j’ai vraiment hâte de voir la suite.