Sleeping Gods: Distant Skies en français - par Lucky Duck games - livraison Q2 2025

Franchement vu les changement s qui ont l’air d’aller dans le bon sens. Je commencerais par le premier qui est vraiment agréable sans être sans défaut et enchaînerait ensuite. Clairement le primeval va être super adapté pour un plus large public et sur des périodes courtes genre vacances !

1 « J'aime »

Alors … Ce n’est pas le lieu mais je ne sais pas trop où en parler.
Je peux comprendre ce qui est expliqué. Pas de soucis.

Personnellement, actuellement entrain de faire un tri dans la ludo, je ne ferai pas le saut sur cette version. (un jour peut-être et sinon tant pis … tellement d’autres propositions d’ici là …). Mais j’aurai pu : c’est « relativement » abordable.

Par contre, comment faire sur Too Many Bones ? quand sur TMB original : un seul produit est proposé : OK. Mais sur Undertow, énormément de contenu est proposé pour plusieurs centaines d’euros … c’est impossible ! (hormis ceux qui ont le portefeuille …). Donc, aucune chance, d’après ce qui est écrit, de pouvoir finir la collection ? Car les probabilités que LDG propose l’ancien contenu avec ce qui reste à proposer dans les éventuelles prochaines campagnes sont quasi nulles comme ici ?
Donc, si je comprends l’esprit, peut-être faudrait-il s’arranger pour faire des précommandes abordables, quitte à étaler le contenu sur plusieurs opérations.

Il y a toujours l’option d’un x4 sans frais via PayPal.

Quand à Too many Bones, il y aura sûrement des restes de ks en vente sur notre site à la sortie de la deuxième campagne mais je ne saurais me prononcer sur les quantités.

Et malheureusement on ne peux pas faire 40 campagnes, et c’est aussi la masse de production qui permets d’atteindre ou non certains tarifs.

J’espère t’avoir apporté des réponses :slight_smile:

Too Many bones tout est en précommande sur le site depuis plusieurs moi. Suffit d’acheter au fur et à mesure. Tranquillement.

Le dilemme est total… J’ai déjà utilisé mon budget pour Wroth, et j’ai Sleeping Gods qui dort au garage toujours non ouvert, mais en même temps vu mes goûts je suis 90% sûr que je vais kiffer… Est-ce vraiment tellement mieux que la v1 ?

1 « J'aime »

T’as 34 jours pour lancer sleeping gods et confirmer que t’aime pour pledger. :smile:

2 « J'aime »

Tiens ils disent qu’il peut y avoir des frais bancaires vu le transfert en Pologne, c’est quoi le plus sûr pour éviter les frais, carte bancaire, Revolut ou PayPal ?

Je dirais Revolut clairement

1 « J'aime »

Ils ont changé leur traducteur / façon de faire ou ça va être du même niveau que Sleeping Gods avec des traductions foireuses, lettres manquantes sur toutes les pages et autres phrases supprimées par rapport à la VO ?

(Je ne dis pas ça pour rajouter une couche mais pour savoir si ça vaut encore le coup d’avoir le moindre espoir d’un rattrapage de qualité chez les LDG).

Ça dépend de ta carte bancaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah cool j’en suis :smiley:

1 « J'aime »

Vu le nombre en occasion tu n’auras pas de mal à le trouver si tu le veux vraiment :wink:

1 « J'aime »

Je viens de regarder la première vidéo sur la page de financement. Je n’ai pas vu de grosses différences avec le jeu originel. Alors qu’entre 7th Continent et 7th Citadel, il y a quand même beaucoup de choses qui changent (ne serait-ce qu’avec l’arbre de compétences, les bâtiments, le narratif qui est bien plus présent etc.).

En soi, le jeu m’intéresse (outre la traduction/édition des LDG qui me fait mal au bide), mais est-ce qu’il y a vraiment des différences concrètes ? Parce que je vois le même système de déplacement, de défis, de compétences, de narration, de combat… Je note l’arrivée d’un avion qui permet de se téléporter de page en page si j’ai bien compris, la possibilité de regen au camp et un système simplifié de réparation du véhicule (pas d’actions bloquées, j’ai l’impression).

Un point qui me chagrine sur SG c’est d’avoir un timer qui met fin à ton aventure au bout de X jours (le deck d’événements qu’on voit 3 fois). Est-ce que les cases « camp » qu’on coche font office de timer, aussi ?

Ce n’est plus la même équipe éditoriale que sur sleeping gods mais libre à toi de nous faire confiance ou non :wink:

4 « J'aime »

D’ailleurs qui sont les traducteurs cette fois ci?

Merci pour ta réponse. Du temps est passé entre les deux projets et si l’équipe a changé, j’ose espérer que c’est pour le mieux.

Que vous prendrez votre temps pour traduire et éditer le jeu, plutôt que d’être contents d’être les premiers à fournir les fichiers, parmi les différentes équipes de traduction.
Que vous tiendrez compte des éventuels retours des backers s’il y a un problème, plutôt que de bloquer les commentaires et supprimer ceux qui ne vont pas dans votre sens.
Et que lors du BAT, vous vérifierez qu’il n’y a pas d’erreur d’encodage faisant sauter les caractères accentués dans l’ensemble du bouquin.

Bref, tout ce qu’on demande, c’est d’avoir une édition du jeu à la hauteur de nos espérances de joueurs, surtout quand il n’y a pas d’errata envoyé ensuite :wink: Je sais que vous faites du matos de qualité et merci pour ça, c’est vraiment sur la communication et le texte que ça bèche (pas que sur Sleeping Gods, c’est un souci que j’ai vu sur d’autres jeux comme Destinies ou Kingdom Rush). Et la démarche de traduire des jeux en français est vraiment louable.

Donc je vais tenter le coup, en espérant ne pas le regretter :slight_smile:

[All-in commandé, je n’avais pas fait de pledge depuis 5 mois, un record d’abstinence !]

4 « J'aime »

J’ai vraiment confiance en la team éditoriale que nous avons :slight_smile:

Je reste impressionné régulièrement par des remarques de ma collègue qui déniche des détails qui m’impressionnent de fou.

Je ne sais pas qui ils ont choisi pour la traduction par contre, mais c’est bien plus sélectif désormait sur nos partenaires :slight_smile:

4 « J'aime »

Super, c’est une bonne nouvelle. :+1:

2 « J'aime »

Roh mince.
En tombant bêtement dans le all-in, je m’aperçois que je fais remonter mon niveau de projets LDG en attente à 5, alors que j’avais dit qu’on ne m’y reprendrait plus…

1 « J'aime »

Aucun frais bancaires avec PayPal, déjà testé sur plusieurs de leurs campagnes sur Gameontabletop.

4 « J'aime »