Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

1 à 4 joueurs, coopératif en « campagne ». Vous vous retrouvez avec votre équipage perdu sur des rivages inconnus. Et étranges. A vous de découvrir comment revenir à bon port.
Le jeu repose sur un atlas. Chaque double page est un nouvel aspect de ces terres inconnues à explorer (un nouveau plateau). Le tout soutenu par un storybook façon « livre dont vous êtes le héros ».

Note : la localisation du jeu est en cours par Lucky Duck, qui avait déjà localisé Near and Far et Above and Below ?

Bilan : 12 056 contributeurs ont engagé $1.142.511 pour soutenir ce projet.


Autres liens : la fiche du jeu (cwowd) - les règles VF (pdf fanmade) - la page KS du jeu en VO

7 « J'aime »

Le prochain Ryan Laukat avec un pitch qui fait grandement pensé à 7th continent !

Si je m’arrêtais à ça, ça ressemblerai fortement au pitch de l’univers de Fallen London / Sunless Sea / Sunless Skies. En bien plus coloré cela dit, Ryan Laukat à la tablette graphique oblige…

Un jeu storytelling, déjà de base c’est pas évident, s’il est en anglais, ça risque de fortement limiter les velléités ici bas !

La date vient de tomber, ce sera le 6 août.

Et un petit trailer en prime

https://www.youtube.com/watch?time_continue=44&v=u5LL3779Nqc

PS : impossible d’intégrer la vidéo dans le post :frowning:

Bouya ! Celui-là, je vais devoir faire un jet de résistance un peu chaud, car il appuie sur pas mal de mes boutons… et pourtant, il sera quasi insortable par chez moi (jeu en campagne, jeu avec beaucoup de textes, jeu en anglais), mais qu’est-ce qu’il me donne envie !

Je vais regarder ça avec impatience.

Bourdel, même la musique est bien, et un certain Ryan Laukat est crédité à la trompette ! D’ici peu on apprendra que c’est lui aussi qui aiguise les lames qui découpent les punchboards de ses jeux, il fait tout cet homme-là !

Une preview de Man vs Meeple :

https://www.youtube.com/watch?v=V3cYzu2v_0U

 

C’est live

A voté !

…je regarderai plus tard ce que c’est en détail ! :smiley:

Je ne sais pas quand ça a démarré exactement mais ça part dans les étoiles.
Je vais regarder ça à tête reposé !

Allin gameplay pour moi, Laukat je suis les yeux fermés.
Je vais quand même les ouvrir un peu pour voir tout ça :).

Ça a l’air vraiment bon. Je ne connais pas ce monsieur (que de nom), c’est bien ce qu’il fait ?

À noter :

Retail Version: The standard retail version of Sleeping Gods will not include metal coins but it will include many of the stretch goals we reach here.
It is possible that this game will be printed later by international publishers in various languages. Please take this into consideration when deciding if you would like to pledge.

Bon ya vraiment peu de chance de voir une VF un jour, faut pas rêver.
Difficilement trouvable également en retail excepté quelques boîtes chez Philibert.

Un truc important à noter :

Changing Backer Levels: For this project we are unable to change or accept alterations to the backer level rewards. After the project ends, backers can add additional copies and a few other limited Red Raven products to their rewards through the pledge manager.
ça veut peut être dire qu'ils ne prendront pas les late pledge?

C’est vrai que ça fait pas mal de jeux narratifs en campagne qui vont s’accumuler chez moi…

Punaise, mais pourquoi bon dieu je suis allé voir… c est bien tentant… c est jolie, plein de couleurs et le concept a l air sympa… par contre j ai bien lu 10 à 20 heures de campagne seulement ? Et on la rejoue pour trouver les truc non trouvé au 1er passage?

Je regarde assez peu le prix des jeux mais en effet la durée annoncée est quand même un soucis et la campagne semble faire la moitié du jeu de base.
D’après la vidéo de man vs meeple tu sembles pas la réussir du premier coup mais après c’est de l’apprentissage de ce qui est où pour trouver les 8 totems.

Je ne sais pas trop au final.

Le commentaire sur le fait qu’ils n’auraient pas du aller combattre le minotaure lvl 42 fait un peu « die and retry » ça peut ne pas plaire à tout le monde (moi même je ne sais pas trop).

Allé je vais mettre 1$ et creuser un peu plus… ça me fera une campagne sympathique à suivre pendant les vacances… mais le concept est vraiment pas mal…

[quote quote=487284]Bon ya vraiment peu de chance de voir une VF un jour, faut pas rêver.

Difficilement trouvable également en retail excepté quelques boîtes chez Philibert.

[/quote]

Pour Near & Far, y a bien des âmes charitables qui ont fait une VF fanmade. Peut-être qu’ils feront de même avec celui-ci :wink:

Yep, j ai creusé. Pour gagner une campagne, faut rassembler 8 totems, ce qui prend entre 10h et 20h de jeu. Il y a entre 2 et 3 totems par « map ». Une map correspond à une double page de l atlas. 18 pages sur la boite de base + 8 pages sur l extension, donc 13 maps. Soit entre 26 et 39 totems. Donc le jeu est rejouable dans le sens où on essai de le terminer les fois suivantes avec des totems différents, si j ai bien compris… mais qu est ce qui pourrait nous pousser à en chercher des différents ?

De plus, il y a une sorte de map général qui reprend sur une seul page toutes les maps mais avec seulement les numéros des lieux. Et on doit rajouter des notes dessus au crayon du genre « à explorer », « danger » etc… de plus, on dispose de logbook pour enregistrer nos quêtes et le cheminement de nos aventures… j imagine donc que c est comme ça que l l on sait quels totems ont a déjà trouvé… après 2 3 campagnes, ça doit être un sacré bordel sur la map générale ou dans les logbooks? Enfin avec moi, va y a voir des ratures partout!

Et concernant le pm, on ne pourras pas abaisser son niveau de récompense, mais ou pourras l augmenter ou ajouter des add on (dixit com ks de l auteur) ce qui rentre en contradiction avec ce qu ils disent sur la page de campagne… à éclaircir…