Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Si c’est en reponse à mon post, moi non plus :wink:, c’est juste que je m’en veux de ne pas avoir pris sleeping gods et que j’ai lu des avis mitigés sur celui ci. C’est comme tout il y a de bons avis aussi et des gens payés pour en dire du bien :wink:.

Ah et donc c’est mieux ?

D’ailleurs la comparaison m’intéresse, parce que 7th continent j’avais trouvé ça chiant. Pas niveau histoire mais toute la partie gameplay est pour moi raté.

Non non du tout !

Quelqu’un a le lien pour la nouvelle campagne ?

2 « J'aime »

Et le sujet dédié : Sleeping Gods: Distant Skies

2 « J'aime »

Merci !

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Sleeping Gods: Distant Skies en français - par Lucky Duck games - fin le 7 mai

Ceux qui recherchent sleeping gods en occasion car ils ne l’ont pas devrait arrêter et se tourner vers distant skies !
C’est un nouveau jeu il y a autant de temps à passer dessus que sur l’autre. Je ne vois pas pourquoi y en a qui disent je ne prends pas car je n’ai pas sleeping gods en gros… Surtout qu’il y a des chances qu’en prenant les deux d’un coup ça finit sur la pile de la honte !

1 « J'aime »

Alors qu’en prenant aujourd’hui Sleeping gods d’occasion ils vont payer moins cher, éviter d’attendre plus d’un an pour jouer et pouvoir se faire une idée si plus tard ils veulent acheter cette suite :wink:

2 « J'aime »

Encore faut il le trouver d’occasion à un prix abordable d’après les retours c’est pas le cas… (je ne regarde pas le marché de l’occasion ayant SG)

Je te réponds car j’ai joué aux 2 : Sleeping Gods et 7th Continent, à chaque fois avec mon grand (depuis ses 10 ans, il en a 12 actuellement).

Et après réflexion hier avec lui, j’ai décidé de vendre mon all-in Sleeping Gods à quelqu’un d’ici qui m’a approché en MP, car on préfère tous deux le 7th Continent.

Sleeping Gods, c’est un peu plus errance-balade, où on va alterner entre 3 phases :

  • exploration un peu libre, où on peut aller où on veut sur la giga-carte (mais où il faut assez vite se mettre à suivre les cartes missions et les réaliser, sinon on va juste s’en retrouver avec un gros tas alors que les jours passent… et que la durée de partie est limitée par le deck évènement)
  • quelques combats, aussi rares que âpres. De temps à autre, une sale bestiole apparait et il faut s’y mettre. J’ai trouvé ça très bien foutu, avec des « motifs » d’attaque à appliquer sur les cartes ennemis. C’est tendu, on peut bien exploiter les synergies entre personnages, faut un peu réfléchir à comment on dépense nos cartes… j’ai bien aimé cette partie. Limite, ça pourrait en faire un jeu tout seul, je prendrais avec plaisir. Par contre après, on est tout cabossé, et il faut aller faire des…
  • phases d’entretien/recharge, généralement dans les ports, où on soigne tout le monde, on répare, on retape, on évolue les persos, etc…

Bref, après une campagne quasie finie (18h de jeu mais pas trouvé le temps et un peu la flemme de reprendre), ça part à la vente. On a vu entre 1/4 et 1/3 de la map, j’imagine qu’on peut relancer 2 campagnes derrière pour tout faire.
Je me suis amusé au début, puis un peu lassé ensuite. L’exploration est sympa, mais le tout est un poil répétitif. On a bien des différences de paysage entre les régions, mais ça reste du « trouve tel objet/perso, ramène-le à tel point… » avec parfois des surprises comme un passage secret, un truc un peu planqué ou autre…
On ajoute les 9 persos à gérer, ça a moyennement pris par chez nous (mais je comprends tout à fait qu’on puisse s’y immerger avec grand plaisir).

Alors oui, le 7th Continent est tout aussi répétitif dans sa boucle de gameplay. Mais après 6 malédictions de réalisées et pas loin d’une centaine d’heures de jeu, on en redemande !
Il nous reste toute la boîte blanche à faire, et j’ai hâte des prochaines vacances pour trouver le temps d’en relancer une avec le fiston.

La survie y est bien plus tendue (même si avec l’expérience, on s’en sort relativement facilement). De plus, en milieu-fin de partie et l’amélioration sensible du deck, la survie devient presque anecdotique et on peut un peu plus se concentrer sur la mission. Et là, avec chaque malédiction différente, je rentre bien plus dans l’aventure, à chercher les autels, les statues, les symboles, les labyrinthes…

Bref, le 7th Continent a ses détracteurs et je comprends tout à fait. Juste que moi, je le préfère à Sleeping Gods (mais l’inverse sera vrai pour d’autres).

17 « J'aime »

Merci pour ton retour construit.

Je vais tenter sleeping gods, je cherche une édition en anglais si quelqu’un à un lien ou le vends à prix correct.

Je vais le prendre en anglais parce que je compte y jouer solo et j’ai vu qu’il y avait une bande son avec foreteller. J’aime tellement le doublage pour l’immersion sous iss vanguard que la vo devient un no brainer pour moi.

Y’en a sur le market BGG, notamment quelques uns situés en Allemagne.

C’est un peu la foire au scalp (un gars qui vends sont all-in Gamefound à… 580€ :sweat_smile:).
Mais tu trouves aussi des offres correctes comme ici une version KS avec extensions à 120€

Ou bien encore là un certain @vin-parker qui vends son pledge 90€ (à voir si c’est encore d’actualité)

1 « J'aime »

Ici même j’ai posé la question il y a un mois, et sur un discord aussi, j’ai eu 3 ou 4 proposition dans l’heure a prix raisonnable. Donc je confirme, il y a moyen de trouver.

Depuis, j’en suis a plus de 10h de jeu, et je trouve ça très sympa (encore merci @Oufledingue ).

1 « J'aime »

Je connaissais pas Geek Market ! Merci !

Et pourquoi pas combiner les deux ? Le jeu en français et la bande son en anglais ? J’ai fait comme ça avec Isofarian Guard et la fantrad, c’était top, un peu comme une série que tu regardes en VOSTFR.

3 « J'aime »

Hmm je pourrais, pour ISS je lis même pas le texte 70% du temps l’oreille suffit, y a pas d’accents ou autres prononciations compliqué.
Mais faire VO-VO ça me fait plus bosser mon vocabulaire en plus :wink:

27 « J'aime »

On a fait un mème sur moi ça y est je suis célèbre ouiiiii ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

15 « J'aime »