Bravo, tu as gagné le droit de piocher le destin.
Sur 1, 2, 3, 4, 5 tu rotis une chèvre et tu fais danser l’abbé Pierre, Kamoulox !
Mon Dieu, qu’ai-je fait ?
J’ai semé le vent et récolté la tempête !
Bien cordialement ?
Hélas… certains mots blasphématoires me sont désormais proscrits si je souhaite survivre dans cette communauté ludique. Mais chut, les écrans ont des oreilles…
Je confirme ce qui a été dit plus haut : aucun problème pour être remboursé.
Bonne chance et bonnes parties à tous ceux qui restent dans cette aventure.
Un grand merci pour ces cent et quelques derniers échanges, vous m’avez fait ma matinée les gens 
Refund obtenu. Très efficace, rien à dire.
Perso je vais attendre de recevoir le jeu, voir ce qui en est et lire les retours sur la traduction. Au pire je le revendrai facilement et je prendrai la VO. Je suis pas pressé.
Bien cordialement,
Je pense faire pareil, ce qui m’embête le plus, c’est de réussir à choper le nouveau format de boite. Si tu le prend en occaz, ça sera sûr à 90% que tu trouveras l’ancien format.
Ou, faudra importer
.
j’habite au Québec donc les VO sont facilement accessibles 
Ah y’a des formats de boîtes différents ?
J’ai vu que la version retail n’avait pas les lettres dorées ni la mise en « 3d » (je n’ai plus le terme exact). Mais le format change aussi ?
Par contre si la traduction est vraiment foirée, tu auras plus de mal à le revendre…
C’est un gros risque mais je garde mon pledge également, j’ai tous les goodies gratuits ça me ferait chier de les racheter plein pot. Mais si la trad est foirée, ça sera mon dernier jeu LDG.
Aucun risque de pas pouvoir le revendre je pense. La majorité des joueurs ne lit pas les forums pour pouvoir comparer les VO/VF et vu le succès critique, beaucoup préfèrent jouer à une VF avec une traduction moyenne plutôt que de ne pas y jouer du tout car ils maîtrisent pas assez l’anglais
Aussi !
A titre perso, même si TMB ou SG sortent avec une traduction moyenne (pour ça, il faut attendre d’avoir le jeu entier entre les mains, et encore, cette appréciation restera très personnelle car on n’a pas tous le même niveau d’exigence sur le niveau moyen/correct/excellent : perso les virgules : RAF, 3 mots qui manquent sans dénaturer le sens de l’histoire: RAF, etc …), je ne dirai jamais que je boycotte LDG à l’avenir !
Si un jeu auquel je veux absolument jouer en VF sort chez eux : bah je le prendrai même en sachant que la trad peut être moyennasse ! 
Je suis assez d’accord, seulement lorsque LDG communique pour créer la hype et qu’ils produisent du visuel, c’est pour convaincre et à ce moment du projet de les suivre. Que cela soit de la précommande, ou pas, si on me promet une tomate rouge dans un emballage puis après que l’on me présente une tomate avec des taches vertes… ben mon fruit n’est pas mûre… donc le projet n’est pas mûre, donc il faut passer un traitement, ou attendre encore un peu… alors je ne remets pas en cause le travail qu’il a fallu pour cette tomate pas encore mûre, mais je dis plutôt… Bon c’est pas encore bien mûre, je repasserai…
j’ai tout le loisir de dire ce que j’en pense (à tort ou à raison, des bêtises ou non car ce n’est pas mon métier) et à LDG de me rassurer ou au moins de me dire. Oui repassez ce sera prêt (et en son fort intérieur puisse t il penser ce qu’il veut de moi)… En attendant l’argent que j’ai promis pour ma tomate, je ne le retire pas…je ne mange pas encore la tomate et je comprends que ma tomate promise sera mûre un peu plus tard.
Là on est arrivé au stade de l’emballage, de la tomate pas mûre et à LDG de dire mais si elle est mûre la tomate vous voyez pas…
Dites moi plutôt, oui mais regardez par dessus mon épaule, vous voyez le champ derrière, ce sont toutes les tomates, on est déjà en train de les traiter, le soleil arrive…… blabla bla… enfin c’est finalement qu’une histoire de fruit à accompagner pour qu’il soit sucré, beau et… que ce soit mon ami le paysan qui me la propose de sa main … et moi de dire … putai… on l’a attendu, mais bon sang t’as fait un travail remarquable, franchement ça valait le coup de l’attendre… félicitations tu vas pouvoir avoir un retour sur investissement maintenant… et moi d’être content de t’avoir aidé… et je suis le premier à y goûter. 
une histoire de fruit et de promesse 
Sans vouloir spécialement relancer le débat et de toute façon ce n’est pas une preuve que la traduction est mauvaise mais seulement que les craintes me semblent légitimes.
J’ai reçu la boite cette semaine… elle est énorme. Et comme certains avaient prévenu, le jeu prend une place de dingue sur la table
J’espérais que vous exagériez, mais pas du tout. Le pire c’est que j’en suis qu’au début, j’ai pas encore accumulé énormément de cartes.
En tout cas, après une première session, j’aime beaucoup les différents systèmes de jeu, et toutes les possibilités
Le nombre d’endroits à explorer est dingue. Les combats sont assez stratégiques. L’écriture est top pour le moment, les dilemmes sont bien foutus et pas du tout binaires (beaucoup plus subtiles que « choix gentil »/« choix méchant »).
Ya juste le système de « draw fate » qui me fait un peu peur, notamment pendant les combats. Autant sur la majeure partie du jeu, même si on rate un test, on continue, et la seule différence avec un succès est une pénalité (de PV par ex). Et surtout il y a des moyens d’atténuer l’aléatoire sur ces tests (avec les ability cards équipées par ex). En revanche pendant les combats, foirer une attaque peut changer énormément de choses
Surtout avec la précision des armes de base, où on se retrouve régulièrement à du 50/50 au moment de piocher. J’imagine que dès qu’on commence à équiper des armes, ça s’atténuera également. Mais malheureusement à mon premier passage au marché, il n’y avait qu’une seule arme beaucoup trop chère. Peut être qu’il vaut mieux éviter les combats autant que possible en début de partie.
Demande de refund envoyée:
-la traduction des 2seules cartes présentées qui semble plus que très moyenne,
-la réaction de LDG
M’avaient déjà bien refroidi et la lecture des post de la localisation de Dice Throne m’a convaincu que les traductions ne sont pas pour LDG.
J’ai peur pour TMB ou la fanmade risque d’être d’une meilleure qualité que la VF officielle…
Édit: si LDG semble moyen sur les localisations, il sont sérieux pour les refund sur, demande faite dimanche, effective lundi.
Si sur TMB ils ont pris la fanmade, ca devrait pas trop mal se passer…