Même ça, je te jure que je me sens déjà exaspéré à jouer avec furax et cie…
J’aurais su qu’il allait faire cela, je serais parti sur la VO mais les finances décident à notre place!
lors de l’annonce, ils avaient indiqué que l’existence de la fanmade ne leur posait pas de problème car ils allaient reprendre la traduction de 0 et la faire faire par des professionnels.
Là, tu rêves, yoyo !
S’ils ont pris la fanmade TMB alors qu ils ont dit qu ils ne le feraient …
C’est justement ce que je crains.
Comme ils ont dit qu’ils ne prenaient pas la fanmade, j’ai peur qu’ils veuillent marquer le coup en s’en éloignant pour bien montrer qu’ils n’ont pas pompé.
Et le problème, c’est que la fanmade est nickel et respecte le travail original.
Donc si des « Sea Serpent » se transforment en « Menace invisible », comme dans Sleeping Gods, ça va pas le faire 
Tu as dû te tromper de topic. C’est les Chiffres et les Lettres ici 
(Mais merci de rappeler que le jeu est quand même bon.
Et concernant le niveau d’anglais : c’est coton ou pas à comprendre finalement ?)
Sauf si les « deux experts » … 
Les Chiffres, les Lettres … et les Virgules !!!
Alors, pour le coup, je ne suis pas entièrement d’accord. Cette sacro-sainte règle française de ne jamais mettre de majuscule après deux points est très mal utilisée. En effet, elle s’applique lorsque le bout de phrase qui suit les deux points fait partie intégrante de la phrase. En revanche, dans le petit monde ludique, les deux points sont très souvent utilisés pour séparer un « titre » d’un effet. Il n’y a pas de lien structurel entre les deux. Si la disposition était différente, la majuscule ne choquerait personne.
Exemple 1 :
Dans ce cas, la majuscule vous semble naturelle et bienvenue.
Exemple 2 : Pourquoi alors piquerait-elle les yeux dans ce cas ?
En revanche, pour faire la liste des Laukat qui me manquent, je dirais : le dernier de la série « Now or Never », Fringe Wars, War of the Void et quelques goodies.
PS : J’avais trouvé la règle qui explique cette particularité.
Attention, @Thierry faisait référence aux
![]()
En fait, il n’y a aucune raison de mettre « : » après ton Exemple 1.
Tiens, allez, j’en profite, un peu de pub pour un chouette (pas si) petit (que ça) jeu :
D’ailleurs ça m’a fait rire quand je suis tombé sur le Sea Serpent/Menace invisible
(et je comprends pourquoi ils veulent différencier les 2 cartes avec le nom similaire).
Pour le niveau d’anglais, c’est de l’anglais littéraire, donc il faut être à l’aise avec l’anglais. Après l’avantage vu que c’est à l’écrit, c’est qu’on peut prendre le temps qu’on veut pour lire/relire/chercher des mots dans un traducteur si besoin… mais faut en avoir envie, parce que ça hache le rythme.
À mes yeux la meilleure façon de savoir si on est capable de faire Sleeping Gods en VO, sans se faire spoiler le jeu principal, c’est de lire l’introduction du scénario print & play « Primeval Peril » (qui avait été fourni pendant le KS) : Dropbox - Sleeping Gods Primeval Peril PNP (1) - Simplify your life
J’ai fait ma 2ème session sur le jeu ajd. Ya de petits défauts ici ou là. Mais alors que je comptais jouer « un peu », j’ai fini par passer 4h sur le jeu
C’est méga bon
(et addictif).
Ca reste littéraire, donc avec souvent des adjectifs qu’on ne trouve pas dans l’anglais courant. Ce qui brise pas mal le rythme si on ne maîtrise que le registre courant.
Certes, mais l’idée était surtout de montrer la fonction du mot « exemple ». Dans les deux cas, c’est un titre et aucunement un morceau de la phrase. Ça marche avec Remarque (et non pas Note comme on le voit trop souvent), Rappel, Attention, …
En résumé, la règle est « pas de majuscule après deux points », mais il n’est pas nécessaire de la surinterpreter et de la décliner à toutes les sauces 
En revanche, je suis d’accord que de l’avoir deux fois dans une même phrase, c’est maladroit.
Puis-je intervenir dans ce débat passionnant ?
Au point ou on en est fais toi plaisir…

Dans l’exemple 1, c’est un titre (retour à la ligne), dans l’exemple 2, c’est une phrase.
Le Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale , ouvrage de référence en typographie française, indique qu’on ne met pas de majuscule après un deux-points, sauf s’il est suivi d’un nom propre ou qu’il introduise une citation2. Selon d’autres sources francophones, principalement canadiennes, lorsque le deux-points constitue un introducteur ou un présentatif du ou des mots qui le précèdent ainsi que dans certains contextes administratifs ou techniques, la majuscule est recommandée4,5,6,7.
Tant que c’est fait avec cordialité. ![]()