Pour ceux qui ont joué à la VO : quelle alternative à « Piocher le Destin » (qui a un côté assez ridicule) mais qui garde le sens de « Draw Fate » ? « Tirer le Destin » (comme une cartomancienne?) « Révéler le Destin »? Ou « Révélez X cartes Destin / Destinée »?
Draw Fate
Draw a card from the ability card deck and check the number in the top left corner. Immediately discard this card. You draw fate for skill challenges, attacks, and more. Designer’s Note: In this deck, 1s and 6s are half as common as the other numbers.
Challenge
You may be faced with challenges you must overcome, usually when reading from the storybook but also when you draw event cards. It involves selecting crew members to participate and drawing fate in an effort to reach or exceed a specified challenge number (see pg. 19).
Tout me semble plus heureux que « Piocher le destin » qui est vraiment une traduction mot à mot…
Comme je l’ai déjà indiqué, on est tombé très tôt sur ce que je considère un bug dans le jeu (et après plusieurs questions posées sur BGG venant de plusieurs joueurs qui ont expérimenté le problème, toujours aucune réponse de l’auteur) qui fait que l’on pouvait jouer sans limite de nombre de tours (et donc de puissance). On a parcouru 70% de l’univers et on était même parti pour faire toutes les cartes. On a croisé un dieu au détour d’une rencontre, on l’a écrabouillé et là … ending. Avant d’en refaire une, j’aimerai bien que l’auteur daigne répondre et fixe le problème (même si j’ai eu une idée sur comment faire).
Au-delà de ça, on sait où se trouve deux ou trois artefacts surpuissants qui favoriseraient fortement une nouvelle campagne (et en même temps, ça nous obligerait à commencer par les récupérer) … Ajoute à cela que l’on sait où trouver quelques totems que l’on a ratés juste parce que l’on a pris à gauche dans une rencontre et qu’il fallait prendre à droite (sans aucun moyen de faire un choix raisonné lors de la rencontre).
Au total, on y a passé quelques dizaines d’heures, on sait bien marré, de là à remettre le couvert …
Tant qu’à faire une nouvelle campagne qui va nous prendre du temps, je penche plus pour Clinic d’Alban Viard en mode campagne.
Bonjour,
Après toutes les critiques qu’il y a eu sur la traduction, je me dit qu’on pourrait essayer de passer aux travaux pratiques, et de faire une traduction fanmade de la démo du jeu « Primeval Peril », j’ai commencé par le « storybook ». Le voici traduit (en grande partie) par google. Certains sont-ils intéressés pour améliorer et compléter le document ?
Quand je vois le niveau de certaines « traductions fanmade », notamment le taf sur Shadows of Brimstone, j’ai vraiment du mal à croire que celle-ci soit faite par des pros.
« Piocher le destin », sérieux? La mécanique jouant sur l’aléatoire et « fate » pouvant signifier hasard, j’aurais préféré une formulation se rapprochant des LDVELH (« Tenter votre chance »).
Pour rester dans la thématique je pense par exemple à « Sceller votre destin (x) »
Vous en pensez quoi? (merci de ne pas me crucifier direct ^^)
Pas de crucifixion en vue. …et puis always look on the bright side of life !
J’aime beaucoup tenter le destin et sceller votre destin ça marche pas mal aussi. Même si le joueur ne saura pas qu’il faut piocher !
La mécanique est décrite dans le livre des règles ( postée plus haut) : le deck destin n’existe pas. Si je me souviens bien le « destin » est un chiffre dans un coin des cartes événement et la règle précise ce qu’il faut piocher.
A moitié exact (ce ne sont pas des cartes événement). Ces cartes sont multi-fonctions. Elles servent de compétences lorsqu’elles sont attachées à un personnage (en apportant un symbole de compétence et aussi un bonus pour une action), elles servent de modificateur pour une « pioche du destin » (pour reprendre la trad officielle) en étant piochées (une seule pour une résolution) et, en plus, en étant dépensées directement depuis la main d’un joueur (sans limite de nombre).
Ah en effet… désolé mais je ne prends plus le temps de tout lire sur ce thread
Après tu as raison que j’aurais du au moins lire le précédent message en entier avant de répondre au tien…